Google : Ce site risque d'endommager votre or [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2021
-
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant ma page perso Free, romainremaud.free.fr/.
Elle Semble infecter par une chose qui, d'après Google la rend susceptible d'endommager les ordinateurs de mes visiteurs...
Lorsque l'on tape directement l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur, (Chrome en l'occurrence) on obtient une jolie page rouge sur laquelle se trouve ceci: Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !

Je suis passé par le biais de Free qui me renvoie vers Google et je ne comprend pas grand chose aux outils de Google.

Quelle est la solution pour virer ce truc?
J'ai refait un site que je m'apprête a remettre en ligne, mais comment être sur que j'ai bien nettoyé le répertoire ou est stocké le site en supprimant simplement mes anciennes pages? Comment être sur que les nouvelles ne sont pas infectées depuis mon ordinateur?
Comment peut on faire pour ne pas que cela recommence?

Merci du coup de main!

7 réponses

utilises-tu des script ou du php dans tes pages? si oui c'est qu'il doit y avoir des failles. j'ai eu ce même problème car j'utilisais un nelled script pour mon chat. j'ai du supprimer ce dossier en question et redemander a google de re-scanner mon site. après 3 ou 4 jours tout est rentré dans l'ordre.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Marcelin,

Alors mon site est vraiment basique, réalisé avec Nvu en WYSWYG donc je pense ne pas avoir toutes ces jolies choses dont tu parle...

Merci
Messages postés
23088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2021
2 204
il y a obligatoirement un script malveillant inséré dans une de tes pages !
obligatoirement !!!
et si goole le signale, attends-toi à ce que free te supprimes également ton compte d'ici peu, donc nettoie au plus vite tout cela
https://longuetraine.fr/?article539/page-malveillante-site-bloque-et-sanction-de-google-solutions-pour-les-webmasters
:-)
Messages postés
18515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
4 269
Salut.

Affiche le code source de tes pages en lignes et vérifie qu'il n'y ait pas de scripts Javascript inséré depuis un site externe. Pour afficher le code source, tape « view-source:<url> » dans la barre d'adresse de Chrome (tu peux forcer l'affichage malgrès les alertes, dans ce mode, il n'y a aucun risque).

Si oui, alors fais aussi cette vérification sur les fichiers que tu as sur ton PC (tu peux le faire directement via ton éditeur de texte).

Si non, alors on en reparlera.

Si les scritps JS sont aussi présents dans tes fichiers locaux, alors fais un scan anti-virus.

Dans le cas contraire, renvoye les fichiers correctes sur ton FTP. Si ça se reproduit encore, c'est une faille sur le serveur puisque tu n'as pas de PHP.
Merci Avion pour ta réponse mais comment reconnait t'on un scripts java?
D'autre part, Avast ne me donne aucun signe d'infection sur l'ordinateur. Le détecteur de malware présent dans Win 7 ne trouve rien non plus.

... dur dur...
Messages postés
18515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
4 269
L'insertion d'un script JS depuis un fichier ressemble à ça :
<script type="text/javascript" src="http://www.example.com/dossier/script.js"></script>

Alors soit ça vient de Free, mais ça m'étonnerait un peu, ou bien c'est toi qui a inséré le script malveillant : c'est peut-être un script de compteur, pour afficher des infos comme l'IP, le navigateur, l'OS, etc.
Messages postés
23088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2021
2 204
cherche tout ce qui n'est pas html, php venant de toi, vire tous les scripts externes que tu peux avoir ...
supprimes tout sur free remets les nouveaux fichiers en ligne
as-tu un compte webmaster chez google ? dans ce cas tu as les codes malveillants qui y sont indiqués, ce qui simplifie la recherche ...