Problème DDR3 OCZ

Résolu
teteb -  
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème simple, con probablement... mais je ne suis pas un expert en informatique.

Je viens de me monter une config:
- Asus P7P55D-E
- Gainward GTX 460 1Go
- Intel I5 760
- DDR3 PC10600 OCZ platinum CAS7
- Alim Corsair HX 650W

Mon problème:
ayant beaucoup de bluescreen intempestif "memory management", j'ai regardé ma RAM et elle n'a pas l'air reconnue par la CM alors je essayé de la configurer manuelement -> 1.65V timing 7-7-7-20 (encore faut-il que j'ai mis ça ou il faut). Le problème est resté, selon vous ai-je une barette défectueuse ou faut il que je procede à de nouveau essais?

Votre aide serait la bienvenue si je devais proceder à des réglages.

Cordialement

TeTeB

10 réponses

flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut
Les RAM OCZ sont en général de bonne qualitée. Ils pratiquent des prix agressif en europe ce qui les exposent à des déconvenues en SAV pour cause de gros volume de vente. Les puces sont de même origine que chez Corsair par ex. (Samsung ou infinéon en général)
Bref.
Ces ram sont garanties 10 ans, s'il y a un réel problème avec un kit, il suffit de les faire reprendre en SAV avec un screamshot d'un ecran d'erreur sur test memtest86+.
Pendant la 1° année, c'est le revendeur qui prend en charge, sauf mention complementaire, pour les années suivantes, c'est un RMA à faire directement chez OCZ à cette adresse :
https://ssd.toshiba-memory.com/
1
teteb

Merci pour ce process claire à suivre, je contacté le service client topachat demain.
0
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 110

topachat appartient àRueducommerce.
Si tu as des soucis, contact directement cette personne via son mail :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-fklotz
insère en lien cette discussion.

Je viens de lire l'intégral de ton post.
Il me vient tout de même quelques question, quel est le modèle exact de ta carte mère, je ne retrouve pas de P7P55D-E "tout court" .
Car Asus a mis en ligne de nombreuses mise à jour bios, en particulier pour des problèmes de ram.

Il y a un point qui n'a pas été pris en compte, si la carte mère n'applique pas les bon timings, c'est que le bios ne reconnait pas bien la ram, de plus, sur les plate formes i5/7, le controleur mémoire est intégré au processeur, c'est à prendre en compte, car de fait, cela pose de nombreux problèmes.

Il serait interressant de connaitre la version de ton bios actuel.
0
teteb

Tout d'abord merci pour ton aide.

Ensuite la carte mère est bien une Asus P7P55D-E (tout court):
https://www.materiel.net/

J'ai un I5 760.
La version de mon bios...je ne peux pas te répondre, mon ordi est à 200km de moi cette semaine. Je n'ai fais aucune mise à jour du bios parce que le soft asus update était planté.
Pour finir, le problème est plus récurant à froid j'ai remarqué.
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Tu peut essayer barrette par barrette pour savoir si tu en as une défectueuse. Mais je sais que beaucoup de personne on rencontrer des problème avec le couple RAM Corsair et ix
0
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

Utilise le logiciel Memtest86+ pour procédé à un test complet de ton Kit mémoire.
0
teteb

Ok j'essaye et je vous redit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

heu deja tes barette ne tourne pas a 1,65

met 1,5v

timming de la fiche produit ou a default 9 9 9 24

frequence a 1066mhz
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

C'est pas des 1066 c'est des 1333. Puis les timings sont 7-7-7-20. Alors pourquoi mettre CL9 ?
Puis 1,65 V c'est leurs tensions natives !!! Elles ne sont pas faites pour 1.5 V !!!
0

pc 10600 c'est du 1066 mhz meme si apparament certain site dise 1333 (mensonge ?)

et la ddr3 qu'elle soit a 1066 ou 1333 c'est 1,5v on passe a 1,65 a 1600mhz (et encore les mienne sont a 1,4v a 1600mhz)
0
Utilisateur anonyme

les mienne ,moi sont en 1,9v d usine ocz 12800 1600mhz 777 24 ,a parament les voltage sont different sur certaine ddr3

francky
0

c'est pas tes ram qui determine le voltage mais ton bios et je te deconseil de suivre le mode auto ou le voltage recomander.

ceci dit 7 7 7 24 c'est deja une belle perf a 1600mhz.

sinon je maintien que en dessou de 1600 c'est 1,5v
0
Utilisateur anonyme

oui surement ,mais moi quand je les ai acheté,c etait a 1,9v en pc12800 1600mhz xmp , j ai mis tous sa en manuel dans le bios , en 777 24 avec mon proco a 3,4ghz, la actuel elle sont en 888 24 ,pour 3,6 ghz le proco ,qui est déja bien .

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1454516
0

Beaucoup de RAM défectueuses sur ce produits je signale :
Encore une barrette défectueuse

Exellentes barrettes mémoire, celles-ci tiennent parfaitement leur fréquence, meme bien plus d'ailleurs, tourne en 1600 9-9-9-20 ou en 1333 6-7-7-20. Pourquoi donner que 2 étoiles alors ? et bien, comme pour 3 autres personnes ( cf les autres commentaires ) mon premier kit reçu OCZ => 1 barrettes HS au déballage ! donc ça commence à faire pas mal de gens ayant eu des soucis de barrettes défectueuses.

Merci à Materiel. net pour leur rapidité inégalée et leur professionnalisme, barrette défectueuse envoyée lundi, reçu et testé par le SAV Mat.net le jeudi, renvoi d'une nouvelle le même jour !  

Et il n'est pas le seul. Mais d'autres ont moins de "chance", car il faut les passer en CL9 pour les faire fonctionner.

0
teteb

Alors moi je crois que j'ai le must du must!

D'après memtest85+, mes 2 barrettes sont défectueuses -_-'.
J'ai 100% d'erreur.

L'une ajoute 000800000000
L'autre 000000000800
... du moins je crois.

Est-ce possible que les 2 soit défectueuse?

@Franck7511: j'ai vu ces commentaires et ça m'a inquiète... à juste titre

En passant Topachat avant de me refourguer de la RAM HS, s'est trompé de carte mère à m'envoyer... Vraiment blasé de ce service!

Merci pour votre aide tout le monde!
0

L'erreur est humaine. on t'il fait un geste comerciale ?
0
teteb

Aucun geste commercial je les appellent lundi.
Par ailleur, je maintiens les caractéristiques usine sont:
1.65v 7-7-7-20 eco barettes pc10600 1333MHz
0

ok; quand je voie tout les probleme avec ocz je ne leur ferai jamais confiance.

je suis devenu corsair fan
0
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu pense, les problèmes il y en a partout ! Le seul soucis c'est qu'il n'existe pas de post possible pour dire que son matériel fonctionne parfaitement bien.

C'est pour cela qu'on vois autant de problème, mais en réalité tu va en rencontrer autant avec n'importe quel type de Ram...

Les type de Ram conseiller pour des configuration tel que toi ou moi encore sont:
-G.skill
-OCZ
-Corsair
-Kingston

Voila
Cordialement.
0
teteb

Il y à quand même beaucoup se critique sur la référence que j'ai acheté.
On m'avait prévenu que je devais plutôt prendre du gskill, plus cher mais plus fiable....
0

Reprends des RAM cette fois ci avec un CL plus important mais des fréquences plus élevées, c'est mieux avec les ix.
0
teteb

On m'a conseillé durant mon achat de privilégier le CAS et non la fréquence, alors pourquoi me dire le contraire avec les ix? En passant c'est quoi les ix :)
0

i3/i5/i7. Sur ces plateformes la fréquence (avec le XMP) a plus d'importance que le CAS, qui souvent apporte pas grand chose.
0
TeTeB

c'est bon à savoir merci
0
TeTeB

Après un coup de fil au SAV topachat (pixmania), j'ai eu un technicien qui m'a résolu le problème.

Les barrettes ne sont pas défaillantes!

Les CM asus ont de gros problème de compatibilité avec certaines RAM malgré indication sur le livret constructeur.

Solution: MàJ du Bios sur dernière version puis réglage manuel de la fréquence sur ce modèle (OCZ Platinum PC10600 CAS7)
0

Et j'avais vue juste!!
0
nanard

je sais que beaucoup de personne on rencontrer des problème avec le couple RAM Corsair et ix

Ou tu a vu juste, tu as mis en cause la ram ou le pross alors que c'est le bios de la cm........
0

D'une part parce que e contrôleur RAM des ix est embarqué sur la die du processeur... et que le seul moyen de corriger les défauts avec les corsair est de mettre à jour le bios qui permet de faire le lien entre la RAM et sont contrôleur. A ceci près que la mise à jour du bios de la CM ne corrige pas toujours ce problème
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

En effet, facile à dire quant tu as la réponse sous les yeux. En plus, c'est des ocz, par corsair.
La seule qui a donné une réponse proche de l'exact, c'est flo-88, se faire griller par une nana, les boules......
0

Je ne voit pas en quoi ce faire "griller" par une nana c'est les boules!! C'est quoi ce sexisme à deux balle?

J'avoue que j'ai lut corsair. Mea culpa
0