Problème DDR3 OCZ
Résolu
teteb
-
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème simple, con probablement... mais je ne suis pas un expert en informatique.
Je viens de me monter une config:
- Asus P7P55D-E
- Gainward GTX 460 1Go
- Intel I5 760
- DDR3 PC10600 OCZ platinum CAS7
- Alim Corsair HX 650W
Mon problème: ayant beaucoup de bluescreen intempestif "memory management", j'ai regardé ma RAM et elle n'a pas l'air reconnue par la CM alors je essayé de la configurer manuelement -> 1.65V timing 7-7-7-20 (encore faut-il que j'ai mis ça ou il faut). Le problème est resté, selon vous ai-je une barette défectueuse ou faut il que je procede à de nouveau essais?
Votre aide serait la bienvenue si je devais proceder à des réglages.
Cordialement
TeTeB
j'ai un problème simple, con probablement... mais je ne suis pas un expert en informatique.
Je viens de me monter une config:
- Asus P7P55D-E
- Gainward GTX 460 1Go
- Intel I5 760
- DDR3 PC10600 OCZ platinum CAS7
- Alim Corsair HX 650W
Mon problème: ayant beaucoup de bluescreen intempestif "memory management", j'ai regardé ma RAM et elle n'a pas l'air reconnue par la CM alors je essayé de la configurer manuelement -> 1.65V timing 7-7-7-20 (encore faut-il que j'ai mis ça ou il faut). Le problème est resté, selon vous ai-je une barette défectueuse ou faut il que je procede à de nouveau essais?
Votre aide serait la bienvenue si je devais proceder à des réglages.
Cordialement
TeTeB
10 réponses
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Salut
Les RAM OCZ sont en général de bonne qualitée. Ils pratiquent des prix agressif en europe ce qui les exposent à des déconvenues en SAV pour cause de gros volume de vente. Les puces sont de même origine que chez Corsair par ex. (Samsung ou infinéon en général)
Bref.
Ces ram sont garanties 10 ans, s'il y a un réel problème avec un kit, il suffit de les faire reprendre en SAV avec un screamshot d'un ecran d'erreur sur test memtest86+.
Pendant la 1° année, c'est le revendeur qui prend en charge, sauf mention complementaire, pour les années suivantes, c'est un RMA à faire directement chez OCZ à cette adresse :
https://ssd.toshiba-memory.com/
Les RAM OCZ sont en général de bonne qualitée. Ils pratiquent des prix agressif en europe ce qui les exposent à des déconvenues en SAV pour cause de gros volume de vente. Les puces sont de même origine que chez Corsair par ex. (Samsung ou infinéon en général)
Bref.
Ces ram sont garanties 10 ans, s'il y a un réel problème avec un kit, il suffit de les faire reprendre en SAV avec un screamshot d'un ecran d'erreur sur test memtest86+.
Pendant la 1° année, c'est le revendeur qui prend en charge, sauf mention complementaire, pour les années suivantes, c'est un RMA à faire directement chez OCZ à cette adresse :
https://ssd.toshiba-memory.com/
Lu'
Tu peut essayer barrette par barrette pour savoir si tu en as une défectueuse. Mais je sais que beaucoup de personne on rencontrer des problème avec le couple RAM Corsair et ix
Tu peut essayer barrette par barrette pour savoir si tu en as une défectueuse. Mais je sais que beaucoup de personne on rencontrer des problème avec le couple RAM Corsair et ix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu deja tes barette ne tourne pas a 1,65
met 1,5v
timming de la fiche produit ou a default 9 9 9 24
frequence a 1066mhz
met 1,5v
timming de la fiche produit ou a default 9 9 9 24
frequence a 1066mhz
Beaucoup de RAM défectueuses sur ce produits je signale :
Et il n'est pas le seul. Mais d'autres ont moins de "chance", car il faut les passer en CL9 pour les faire fonctionner.
Encore une barrette défectueuse Exellentes barrettes mémoire, celles-ci tiennent parfaitement leur fréquence, meme bien plus d'ailleurs, tourne en 1600 9-9-9-20 ou en 1333 6-7-7-20. Pourquoi donner que 2 étoiles alors ? et bien, comme pour 3 autres personnes ( cf les autres commentaires ) mon premier kit reçu OCZ => 1 barrettes HS au déballage ! donc ça commence à faire pas mal de gens ayant eu des soucis de barrettes défectueuses. Merci à Materiel. net pour leur rapidité inégalée et leur professionnalisme, barrette défectueuse envoyée lundi, reçu et testé par le SAV Mat.net le jeudi, renvoi d'une nouvelle le même jour !
Et il n'est pas le seul. Mais d'autres ont moins de "chance", car il faut les passer en CL9 pour les faire fonctionner.
Alors moi je crois que j'ai le must du must!
D'après memtest85+, mes 2 barrettes sont défectueuses -_-'.
J'ai 100% d'erreur.
L'une ajoute 000800000000
L'autre 000000000800
... du moins je crois.
Est-ce possible que les 2 soit défectueuse?
@Franck7511: j'ai vu ces commentaires et ça m'a inquiète... à juste titre
En passant Topachat avant de me refourguer de la RAM HS, s'est trompé de carte mère à m'envoyer... Vraiment blasé de ce service!
Merci pour votre aide tout le monde!
D'après memtest85+, mes 2 barrettes sont défectueuses -_-'.
J'ai 100% d'erreur.
L'une ajoute 000800000000
L'autre 000000000800
... du moins je crois.
Est-ce possible que les 2 soit défectueuse?
@Franck7511: j'ai vu ces commentaires et ça m'a inquiète... à juste titre
En passant Topachat avant de me refourguer de la RAM HS, s'est trompé de carte mère à m'envoyer... Vraiment blasé de ce service!
Merci pour votre aide tout le monde!
Aucun geste commercial je les appellent lundi.
Par ailleur, je maintiens les caractéristiques usine sont:
1.65v 7-7-7-20 eco barettes pc10600 1333MHz
Par ailleur, je maintiens les caractéristiques usine sont:
1.65v 7-7-7-20 eco barettes pc10600 1333MHz
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu pense, les problèmes il y en a partout ! Le seul soucis c'est qu'il n'existe pas de post possible pour dire que son matériel fonctionne parfaitement bien.
C'est pour cela qu'on vois autant de problème, mais en réalité tu va en rencontrer autant avec n'importe quel type de Ram...
Les type de Ram conseiller pour des configuration tel que toi ou moi encore sont:
-G.skill
-OCZ
-Corsair
-Kingston
Voila
Cordialement.
C'est pour cela qu'on vois autant de problème, mais en réalité tu va en rencontrer autant avec n'importe quel type de Ram...
Les type de Ram conseiller pour des configuration tel que toi ou moi encore sont:
-G.skill
-OCZ
-Corsair
-Kingston
Voila
Cordialement.
Après un coup de fil au SAV topachat (pixmania), j'ai eu un technicien qui m'a résolu le problème.
Les barrettes ne sont pas défaillantes!
Les CM asus ont de gros problème de compatibilité avec certaines RAM malgré indication sur le livret constructeur.
Solution: MàJ du Bios sur dernière version puis réglage manuel de la fréquence sur ce modèle (OCZ Platinum PC10600 CAS7)
Les barrettes ne sont pas défaillantes!
Les CM asus ont de gros problème de compatibilité avec certaines RAM malgré indication sur le livret constructeur.
Solution: MàJ du Bios sur dernière version puis réglage manuel de la fréquence sur ce modèle (OCZ Platinum PC10600 CAS7)
D'une part parce que e contrôleur RAM des ix est embarqué sur la die du processeur... et que le seul moyen de corriger les défauts avec les corsair est de mettre à jour le bios qui permet de faire le lien entre la RAM et sont contrôleur. A ceci près que la mise à jour du bios de la CM ne corrige pas toujours ce problème
Si tu as des soucis, contact directement cette personne via son mail :
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-fklotz
insère en lien cette discussion.
Je viens de lire l'intégral de ton post.
Il me vient tout de même quelques question, quel est le modèle exact de ta carte mère, je ne retrouve pas de P7P55D-E "tout court" .
Car Asus a mis en ligne de nombreuses mise à jour bios, en particulier pour des problèmes de ram.
Il y a un point qui n'a pas été pris en compte, si la carte mère n'applique pas les bon timings, c'est que le bios ne reconnait pas bien la ram, de plus, sur les plate formes i5/7, le controleur mémoire est intégré au processeur, c'est à prendre en compte, car de fait, cela pose de nombreux problèmes.
Il serait interressant de connaitre la version de ton bios actuel.
Ensuite la carte mère est bien une Asus P7P55D-E (tout court):
https://www.materiel.net/
J'ai un I5 760.
La version de mon bios...je ne peux pas te répondre, mon ordi est à 200km de moi cette semaine. Je n'ai fais aucune mise à jour du bios parce que le soft asus update était planté.
Pour finir, le problème est plus récurant à froid j'ai remarqué.