écrire une requête avec mysql_

Fermé
Ichten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 22:40
Ichten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 18:40
Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'aider avec cette requête svp ? ( comme beaucoup je viens de me rendre compte que PDO ça marche pas chez free :( ). Merci d'avance de votre aide !

Je ne sais pas par quoi remplacer values et array.

<?php

// Connexion à la base de données
    $link = mysql_connect('localhost', 'root', '') or exit('Erreur lors de la connexion : ' . mysql_error());
    mysql_select_db('nom') or exit('Erreur de la sélection de la base de données : ' . mysql_error());


	// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
	$req = mysql_query('INSERT INTO accueil (nom, prénom) VALUES(?, ?)');
	$req->mysql_execute(array($_POST['nom'], $_POST['prénom']));

	// Redirection du visiteur vers la page 
	header('Location: fichier.php');

	mysql_close($link);
?>



A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
<?php
// Connexion à la base de données
$link = mysql_connect('localhost', 'root', '') or exit('Erreur lors de la connexion : ' . mysql_error());
mysql_select_db('nom') or exit('Erreur de la sélection de la base de données : ' . mysql_error());

// A part insérer le nom et le prénom dans la table 'accueil', je ne vois rien d'autre ?
$req = mysql_query("INSERT INTO accueil (nom, prénom) VALUES($_POST['nom'], $_POST['prénom'])");

// Redirection du visiteur vers la page 
header('Location: fichier.php');

mysql_close($link);
?>

PS : A proscrire les noms de champ (prénom) avec des accents ainsi que dans les name de formulaire (name="prénom")
SOLUTION : nom de champ prenom dans la table accueil et dans le formulaire name="prenom"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
0
Ichten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
6 nov. 2010 à 22:49
Bonsoir,

Voici la solution que j'ai trouvé et qui pourrait intéresser d'autres personnes...

<?php
  //connection au serveur
  $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
 
  //sélection de la base de données:
  $db  = mysql_select_db( "nomdelabase" ) ;
 
  //récupération des valeurs des champs:
  //nom:
  $nom    = $_POST["nom"] ;
  //prénom:
  $prenom = $_POST["prenom"] ;
  
  //création de la requête SQL:
  $sql = "INSERT  INTO accueil_video (nom, prénom)
            VALUES ( '$nom', '$prenom') " ;
 
  //exécution de la requête SQL:
  $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
 
  //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
  if($requete)
  {
    echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
  }
  else
  {
    echo("L'insertion à échouée") ;
  }
?>
0
Bizarre....
Ta requête ressemble étrangement à... la mienne!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
0
Ichten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 18:40
oui tu étais sur la bonne voie mais il ne faut pas mettre ($_POST['nom'], et la redirection semble impossible.

Merci en tout cas.
0