écrire une requête avec mysql_
Fermé
Ichten
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
-
4 nov. 2010 à 22:40
Ichten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 18:40
Ichten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 18:40
A voir également:
- écrire une requête avec mysql_
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Écrire en majuscule - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
3 réponses
Bonsoir,
PS : A proscrire les noms de champ (prénom) avec des accents ainsi que dans les name de formulaire (name="prénom")
SOLUTION : nom de champ prenom dans la table accueil et dans le formulaire name="prenom"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
<?php // Connexion à la base de données $link = mysql_connect('localhost', 'root', '') or exit('Erreur lors de la connexion : ' . mysql_error()); mysql_select_db('nom') or exit('Erreur de la sélection de la base de données : ' . mysql_error()); // A part insérer le nom et le prénom dans la table 'accueil', je ne vois rien d'autre ? $req = mysql_query("INSERT INTO accueil (nom, prénom) VALUES($_POST['nom'], $_POST['prénom'])"); // Redirection du visiteur vers la page header('Location: fichier.php'); mysql_close($link); ?>
PS : A proscrire les noms de champ (prénom) avec des accents ainsi que dans les name de formulaire (name="prénom")
SOLUTION : nom de champ prenom dans la table accueil et dans le formulaire name="prenom"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
Ichten
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
6 nov. 2010 à 22:49
6 nov. 2010 à 22:49
Bonsoir,
Voici la solution que j'ai trouvé et qui pourrait intéresser d'autres personnes...
Voici la solution que j'ai trouvé et qui pourrait intéresser d'autres personnes...
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "nomdelabase" ) ; //récupération des valeurs des champs: //nom: $nom = $_POST["nom"] ; //prénom: $prenom = $_POST["prenom"] ; //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO accueil_video (nom, prénom) VALUES ( '$nom', '$prenom') " ; //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } ?>
Ichten
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 18:40
9 nov. 2010 à 18:40
oui tu étais sur la bonne voie mais il ne faut pas mettre ($_POST['nom'], et la redirection semble impossible.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.