Bonjour,
je veux ecrire le programme de la calculatrice en c# en utilisant une application window, je suis débutante en c# et j'en ai vraiment besoin de ce programme le plus tot, aidez moi svp en me donnant comment faire la fonction d'addition (pour avoir une idée au moin) ensuite je pourrai terminer le reste.
Ce que j'arrive pas a le faire c'est comment récupérer les valeurs du textBox et faire l'addition ensuite les afficher dans la meme textBox.
merci d'avance et bonne soirée a tous
6 réponses
mickeyjuve
Messages postés140StatutMembre17
Bonjour,
si tel est le cas, tu n'as donc qu'une seule TextBox que j'ai appele "txtZoneCalcul".
Voici le code a mettre dans ta classe Form:
Ensuite, a toi de prendre en compte les erreurs eventuelles (rien n'est ecrit dans la TextBox; il a ecrit des lettres au lieu de chiffres....)
Bonne chance et bonne journee.
M@teo22
Si tu veux aller encore plus vite et plus facilement, tu tapes coach c# dans google, et tu reprends l'exercice de la calculatrice complète du cours. ( atelier )
Pourquoi se casser la tête quand tout a déjà été écrit.
Yohan
Parce que peut-être que certain veulent apprendre, en ayant leur propre erreur.
Ne pas se casser la tête est preuve de non-réflexion. C'est facile de reprendre un code tout fait........
devking
Messages postés1StatutMembre1
Bonjour..Il vous suffit d'ajouter Le form design
=================
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
namespace Calculatrice
{
public partial class Form1 : Form
{
int a, b;
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
comment l'utilisateur entre-t-il ses nombres? L'un apres l'autre a l'aide d'un bouton +?
x
//tu double clique sur ton chiffre et tu tape
lenomdetatextbox.Text += "1";
//tu fais cela pour tout sauf le C pour effacer tu met
lenomdetatextbox.Clear();tu as un petit apercu a toi de trouver la suite