A voir également:
- Pourquoi mon réveil se dérègle
- Télécharger sonnerie réveil iphone - Guide
- Notice radio réveil hoe siplec ✓ - Forum Audio
- Réveil matin gratuit - Télécharger - Guide Android
- Réveil homday x-pert mode d'emploi - Forum Mail
- Notice HOE ct3938U - Forum Audio
20 réponses
Bon, ça y est, j'ai la solution pour le HTC HD mini.
Les symptômes étaient : A l'inscription sur le réseau le téléphone décale l'heure en fonction du fuseau horaire déclaré dans le téléphone. Et depuis ce matin seulement (nuit du samedi au dimanche du changement d'heure d'été aux USA, la connexion de données permettait de la corriger. Elle se corrige donc par une connexion E ou 3G ou HSPDA ou mise à jour météo ou actions.
Par contre, si on est dans une zone non équipée liaison de données, il n'y a pas de correction.
Pour éviter un décalage d'heure à l'inscription sur le réseau faire :
Démarrer/option/plus/personnel/téléphone/Service GSM-UMTS/synchronisation de l'heure/Afficher les paramètres/
décocher : change automatiquement le fuseau horaire et l'heure.
C'était bien la solution donnée par fbonnac et picsize mais l'intitulé des menus pour arriver au même endroit n'est pas le même sur le HD mini.
Et pour mémoire sur le HTC HD mini, les 3 autres endroits dans l'arborescence des menus qui ont un rapport avec le réglage de l'heure sont :
1 : Démarrer/paramètres/date et heure/paramètres d'heure locale
et
2 : Démarrer/paramètres/option/ plus/horloge et alarme/heure : fuseau horaire
et
3 : Démarrer/paramètres/services de données/synchronisation de l'heure/paramètres
Daniel
Les symptômes étaient : A l'inscription sur le réseau le téléphone décale l'heure en fonction du fuseau horaire déclaré dans le téléphone. Et depuis ce matin seulement (nuit du samedi au dimanche du changement d'heure d'été aux USA, la connexion de données permettait de la corriger. Elle se corrige donc par une connexion E ou 3G ou HSPDA ou mise à jour météo ou actions.
Par contre, si on est dans une zone non équipée liaison de données, il n'y a pas de correction.
Pour éviter un décalage d'heure à l'inscription sur le réseau faire :
Démarrer/option/plus/personnel/téléphone/Service GSM-UMTS/synchronisation de l'heure/Afficher les paramètres/
décocher : change automatiquement le fuseau horaire et l'heure.
C'était bien la solution donnée par fbonnac et picsize mais l'intitulé des menus pour arriver au même endroit n'est pas le même sur le HD mini.
Et pour mémoire sur le HTC HD mini, les 3 autres endroits dans l'arborescence des menus qui ont un rapport avec le réglage de l'heure sont :
1 : Démarrer/paramètres/date et heure/paramètres d'heure locale
et
2 : Démarrer/paramètres/option/ plus/horloge et alarme/heure : fuseau horaire
et
3 : Démarrer/paramètres/services de données/synchronisation de l'heure/paramètres
Daniel
Yes !! Daniel merci pour ton aide !
J'ai fini par arriver à trouver ton cheminement :
Démarrrer/paramètres/options (en bas à droite)/Plus/Personnel/Téléphone/Services GSM/U... (2 x à droite ds le menu du haut)/Synchronisation de l'heure (en bas de l'ascenseur) => décocher la case "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"
J'ai aussi resélectionné "Permettre l'utilisation de la valeur du réseau pour mettre à" dans Paramètres/Services de données/Synchronisation de l'heure" qui doit servir effectivement à synchroniser l'horloge sur l'heure du réseau
Et je n'ai plus eu un seul décalage de l'heure depuis hier après midi !! Buéna !!
J'ai fini par arriver à trouver ton cheminement :
Démarrrer/paramètres/options (en bas à droite)/Plus/Personnel/Téléphone/Services GSM/U... (2 x à droite ds le menu du haut)/Synchronisation de l'heure (en bas de l'ascenseur) => décocher la case "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure"
J'ai aussi resélectionné "Permettre l'utilisation de la valeur du réseau pour mettre à" dans Paramètres/Services de données/Synchronisation de l'heure" qui doit servir effectivement à synchroniser l'horloge sur l'heure du réseau
Et je n'ai plus eu un seul décalage de l'heure depuis hier après midi !! Buéna !!
c'est un probleme lié a plusieurs téléphones entre autres HTC :-( depuis le passage a l'heure d'hiver. Pour ma part ca arrive quand je recois un appel apres avoir coupé il prend 1 à 2h.
Il y aurait une solution que je viens de tester a voir si ca marche dans le temps...
Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...
une fois arrivé la il faut decaucher la case "synchronisation de l'heure..."
Ca devrait sufir.
Il y aurait une solution que je viens de tester a voir si ca marche dans le temps...
Paramètre / menu / plus / personnel / téléphone / services / synchronisation de l'heure /afficher les paramètres...
une fois arrivé la il faut decaucher la case "synchronisation de l'heure..."
Ca devrait sufir.
Je fait face au même problème et ajoute le fait que passant la frontière tous les jours, donc changeant de réseau ja gagne +2 ou -1 heure en fonction du sens du changement. Cela me pose énormément de problèmes pour mes rendez-vous professionnels. Donc HTC on lève ses petites fesses de son fauteuil, on se retrousse les manches et on trouve un fix. Lamentable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arcimento, j'ai compris ton problème.
tu crois que mon point 4 est l'accès au point 1 !!!!
pas du tout.
il y a bien 4 points d'accès différents et indépendants dans l'arborescence des menus et c'est bien le point 1 qui passe par: téléphone/Service GSM-UMTS/synchronisation de l'heure qui permet de solder le problème.
Je te conseille de refaire mon point 1 :
démarrer/ paramètres/options(petit onglet en bas à droite)/plus/personnel/téléphone/servicres GSM/u...(par le bandeau supérieur deux fois à droite)/Synchronisation de l'heure (descendre menu déroulant)/Afficher les paramètres/ Décocher la seule option : Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure.
tu crois que mon point 4 est l'accès au point 1 !!!!
pas du tout.
il y a bien 4 points d'accès différents et indépendants dans l'arborescence des menus et c'est bien le point 1 qui passe par: téléphone/Service GSM-UMTS/synchronisation de l'heure qui permet de solder le problème.
Je te conseille de refaire mon point 1 :
démarrer/ paramètres/options(petit onglet en bas à droite)/plus/personnel/téléphone/servicres GSM/u...(par le bandeau supérieur deux fois à droite)/Synchronisation de l'heure (descendre menu déroulant)/Afficher les paramètres/ Décocher la seule option : Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure.
J'ai le même problème mais je précise ces points suivants: Mon HTC HD mini ajoute une heure quand il s'inscrit sur le réseau. Si on passe en mode avion et qu'on repasse en mode téléphone il ajoute une heure et ceci quels que soient les paramètres de synchronisation de l'horloge.
Dans l'onglet paramètres, service de données, synchronisation de l'heure, quels que soient les réglages, le bug se reproduit toujours à l'inscription du téléphone sur le réseau.
Je n'ai pas encore la solution donc problème à suivre !
Dans l'onglet paramètres, service de données, synchronisation de l'heure, quels que soient les réglages, le bug se reproduit toujours à l'inscription du téléphone sur le réseau.
Je n'ai pas encore la solution donc problème à suivre !
Parfait, apparemment la solution énoncée plus haut fonctionne bien, je verrais bien s'il recommence.
J'avais également ce soucis depuis le passage à l'heure d'hiver, lourd...
J'avais également ce soucis depuis le passage à l'heure d'hiver, lourd...
J'ai un HTC mini de chez Orange depuis peu et pareil que pour saymaun, ce paramètrage n'a rien arrangé sur le mien ...
Bonjour, voici la solution annoncée par le support HTC
Faire paramètres
menu
plus
personnel
telephone
services GSM/U...
synchronisation de l'heure
afficher les paramètres
décocher (change automatiquement le fuseau horaire et l'heure)
Faire paramètres
menu
plus
personnel
telephone
services GSM/U...
synchronisation de l'heure
afficher les paramètres
décocher (change automatiquement le fuseau horaire et l'heure)
arcimento, goeland et bm, à mon avis vous faites une erreur de manipulation ou vous n'avez pas réglé correctement les 4 endroits différents indiqués dans mon post du 07 nov. qui concernent le réglage de l'heure dans l'arborescence des menus. C'est pas possible qu'avec le même matériel, le même opérateur et les mêmes réglages, il y ait des différences de comportements de l'horloge entre vos HTC et le mien.
Daniel,
1) Démarrer/option/plus/personnel/téléphone/Service GSM-UMTS/synchronisation de l'heure/Afficher les paramètres/ => décocher : change automatiquement le fuseau horaire et l'heure => cette arborescence n'existe pas sur mon HTC HD mini Orange ....
2) Démarrer/paramètres/date et heure/paramètres d'heure locale => je suis en GMT +1 Paris, Madrid => donc OK
3) Démarrer/paramètres/option/ plus/horloge et alarme/heure : fuseau horaire => je n'ai pas de menu "option" dans mon téléphone (idem 1))
4) Démarrer/paramètres/services de données/synchronisation de l'heure/paramètres => en fait c'est l'accès du point 1) => la case "permettre l'utilisation de la valeur du réseau pour mettre à jour l'heure en itinérance" est décochée
Deux trucs qui me semblent bizarres :
a) la case du point 4) est présentée en double sur le mien ???? dont la première de façon incomplète
b) dans paramètres/date et heure => je ne peux pas redéfinir le fuseau horaire ???
Dans paramètres/a propos du téléphone/informations logicielles => Je suis en ROM 1.36.73.2 (94538) et RADIO 0.63.05.38
C'est pareil pour vous ?
1) Démarrer/option/plus/personnel/téléphone/Service GSM-UMTS/synchronisation de l'heure/Afficher les paramètres/ => décocher : change automatiquement le fuseau horaire et l'heure => cette arborescence n'existe pas sur mon HTC HD mini Orange ....
2) Démarrer/paramètres/date et heure/paramètres d'heure locale => je suis en GMT +1 Paris, Madrid => donc OK
3) Démarrer/paramètres/option/ plus/horloge et alarme/heure : fuseau horaire => je n'ai pas de menu "option" dans mon téléphone (idem 1))
4) Démarrer/paramètres/services de données/synchronisation de l'heure/paramètres => en fait c'est l'accès du point 1) => la case "permettre l'utilisation de la valeur du réseau pour mettre à jour l'heure en itinérance" est décochée
Deux trucs qui me semblent bizarres :
a) la case du point 4) est présentée en double sur le mien ???? dont la première de façon incomplète
b) dans paramètres/date et heure => je ne peux pas redéfinir le fuseau horaire ???
Dans paramètres/a propos du téléphone/informations logicielles => Je suis en ROM 1.36.73.2 (94538) et RADIO 0.63.05.38
C'est pareil pour vous ?
Je viens d'avoir le service client d'Orange qui vient de me confirmer que le problème se rencontrait sur tous les HTC HD2 et HTC HD mini depuis le passage en heure d'hiver et que HTC était en train de travailler à une solution pour résoudre ce problème ....
arcimento, réponse à ton message du 20 nov à 14h01.
J'ai la même rom et la même version radio.
a)la case du point 4 n'est pas présentée en double mais le premier choix est :
permettre l'utilisation de la valeur du réseau pour mettre à ...
il manque effectivement la suite mais je suppose que la suite est : l'heure. l'heure tout court sur le territoire national.
Il faut cocher cette option.
Le deuxième choix est la même chose mais pour l'itinérance donc à l'étranger. Il faut décocher le deuxième. (Personnellement je voyage beaucoup et je ne veux pas de connexion data de l'étranger)
b) dans : paramètres, date et heure : il est normal qu'on ne puisse pas changer le fuseau horaire ici. Cependant on doit voir GMT+1 Paris Madrid
le fuseau horaire se règle ici au point 2 :
Démarrer/paramètres/option (c'est l'onglet en bas à droite et c'est pas dans le menu déroulant)/ plus/horloge et alarme/heure : fuseau horaire
Enfin je pense que la réponse que tu as eue de HTC est une réponse bateau suite à l'affluence de coups de téléphone qu'ils ont reçus pour se plaindre de ce problème. a mon avis il cherche une réponse pour automatiser ce réglage qu'on peut faire déjà manuellement maintenant.
J'ai la même rom et la même version radio.
a)la case du point 4 n'est pas présentée en double mais le premier choix est :
permettre l'utilisation de la valeur du réseau pour mettre à ...
il manque effectivement la suite mais je suppose que la suite est : l'heure. l'heure tout court sur le territoire national.
Il faut cocher cette option.
Le deuxième choix est la même chose mais pour l'itinérance donc à l'étranger. Il faut décocher le deuxième. (Personnellement je voyage beaucoup et je ne veux pas de connexion data de l'étranger)
b) dans : paramètres, date et heure : il est normal qu'on ne puisse pas changer le fuseau horaire ici. Cependant on doit voir GMT+1 Paris Madrid
le fuseau horaire se règle ici au point 2 :
Démarrer/paramètres/option (c'est l'onglet en bas à droite et c'est pas dans le menu déroulant)/ plus/horloge et alarme/heure : fuseau horaire
Enfin je pense que la réponse que tu as eue de HTC est une réponse bateau suite à l'affluence de coups de téléphone qu'ils ont reçus pour se plaindre de ce problème. a mon avis il cherche une réponse pour automatiser ce réglage qu'on peut faire déjà manuellement maintenant.
J'ai oublié de préciser un point très important : mon cheminement des menus n'est valable que si on a la page d'accueil HTC sense. Si on a la page d'accueil orange, l'accès au point 1 est :
démarrer / paramètres/personnel/téléphone/servicres GSM/u...(par le bandeau supérieur deux fois à droite)/Synchronisation de l'heure (descendre menu déroulant)/Afficher les paramètres/ Décocher la seule option : Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure.
Quel que soit le téléphone : HTC HD ou HD2 ou HD mini, il faut passer par téléphone /services GSM/UMTS
démarrer / paramètres/personnel/téléphone/servicres GSM/u...(par le bandeau supérieur deux fois à droite)/Synchronisation de l'heure (descendre menu déroulant)/Afficher les paramètres/ Décocher la seule option : Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure.
Quel que soit le téléphone : HTC HD ou HD2 ou HD mini, il faut passer par téléphone /services GSM/UMTS
merci pour vos propositions , j avais ce probleme depuis quelques mois, efectivement au changement horaire ete hiver, mais en france et non au usa, mais bon. je viens de suivre vos sujetions je vais voir si le probleme est résolu, j ai modifié plusieurs paramettres comme indiqué on verra la suite , merci pour ce forum. a+
je croyais que le dérèglement de l'heure était à l'origine de mon problème de la fonction réveil mais maintenant que j'ai décoché : change automatiquement le fuseau horaire et l'heure, le problème de réveil persite. Ma question est donc la suivante :
Est-ce que le fonction réveil fonctionne avec le HTC mini éteint (complètement éteint et pas seulement en veille) ?
Merci d'avance pour la réponse. Je précise que j'ai ce téléphone depuis 2 semaines maintenant.