Machine diabolique
firestorm314
Messages postés
41
Statut
Membre
-
z980x Messages postés 918 Statut Membre -
z980x Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un petit problème avec ma machine, je vous explique
je modifie dans le bios le mode de démarrage pour booter sur mon lecteur de disquettes, mais quand je relance avec la disquette bootable win98 rien ne se passe. J'ai demandé à une connaissance de me faire une nouvelle disquette win98 pensant que ma disquette était defectueuse.
J'ai essayé et la oh miracle le pc boot sur la disquette.
J'arrête mon pc, je n'avais plus le temps de faire le fdisk, il était trop tard. Maintenant je veux relancer la disquette boot et là, il veut plus booter. En plus quand je veux instaler windows, je suis obligé de deconnecter tout mes périphériques, et de mettre mon lecteur cd (slave) sur la même nappe que mon disque dur c:(master) sinon rien n'y fait. Ensuite aprés instalation de windows xp, je recconecte mes périphériques et la ça marche. Mais ou ça se corse, c'est que tant que je n'ai pas de problème avec ma machine, cette machine du diable, ne veut mème pas booter sur le lecteur cd content le cd Xp pro (pourtant dans le bios 1ier boot= lecteur cd). Avez-vous une solution. Merci de me donner vos avis. Firestorm
Configuration:
2 disques durs 80 giga monté sur la mème nappe un en master, l'autre en slave
1 graveur dvd (master)et un lecteut cd(slave) monté sur la deuxième nappe
Carte mère Asus P5GD1-VM
ram 2x512 ddr
Ps: j'ai installé un nouveau lecteur de disquette pensant que le mien était defectueux, mais rien n'y fait.....
J'ai un petit problème avec ma machine, je vous explique
je modifie dans le bios le mode de démarrage pour booter sur mon lecteur de disquettes, mais quand je relance avec la disquette bootable win98 rien ne se passe. J'ai demandé à une connaissance de me faire une nouvelle disquette win98 pensant que ma disquette était defectueuse.
J'ai essayé et la oh miracle le pc boot sur la disquette.
J'arrête mon pc, je n'avais plus le temps de faire le fdisk, il était trop tard. Maintenant je veux relancer la disquette boot et là, il veut plus booter. En plus quand je veux instaler windows, je suis obligé de deconnecter tout mes périphériques, et de mettre mon lecteur cd (slave) sur la même nappe que mon disque dur c:(master) sinon rien n'y fait. Ensuite aprés instalation de windows xp, je recconecte mes périphériques et la ça marche. Mais ou ça se corse, c'est que tant que je n'ai pas de problème avec ma machine, cette machine du diable, ne veut mème pas booter sur le lecteur cd content le cd Xp pro (pourtant dans le bios 1ier boot= lecteur cd). Avez-vous une solution. Merci de me donner vos avis. Firestorm
Configuration:
2 disques durs 80 giga monté sur la mème nappe un en master, l'autre en slave
1 graveur dvd (master)et un lecteut cd(slave) monté sur la deuxième nappe
Carte mère Asus P5GD1-VM
ram 2x512 ddr
Ps: j'ai installé un nouveau lecteur de disquette pensant que le mien était defectueux, mais rien n'y fait.....
A voir également:
- Machine diabolique
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Hkey local machine - Forum Windows
1 réponse
Télécharge les disquettes de boot windows XP... Elles m'ont sauvé la vie plus d'une fois !!!
(Tu cherches "Windows XP+disquettes de boot" avec google), et tu pourras télécharger un programme qui copie les trucs nécessaires au boot du cd d'XP...
(8 disquettes sont nécessaires.)
Philippe
PS: C'est à cause de ce genre de trucs que je suis passé sous linux...
(Tu cherches "Windows XP+disquettes de boot" avec google), et tu pourras télécharger un programme qui copie les trucs nécessaires au boot du cd d'XP...
(8 disquettes sont nécessaires.)
Philippe
PS: C'est à cause de ce genre de trucs que je suis passé sous linux...