C'est quoi à coté du processeur ?
Résolu
kevin76110
Messages postés
4273
Membre
Dernière intervention
-
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'ai démonté le radiateur d'un PC portable, je me suis demandé ce que c'était que l'élément 2 sur cette photo :
https://imageshack.com/
Il y a un plastique dessus, il sert à quoi ? On peut le retirer ? Ça améliorera les performances ?
Et le 1, c'est de la pâte thermique aussi ?
Hum beaucoup de questions, désolé d'avance ^^
Qui a des éléments de réponse ?
D'avance merci
Kévin
___
Lorsque j'ai démonté le radiateur d'un PC portable, je me suis demandé ce que c'était que l'élément 2 sur cette photo :
https://imageshack.com/
Il y a un plastique dessus, il sert à quoi ? On peut le retirer ? Ça améliorera les performances ?
Et le 1, c'est de la pâte thermique aussi ?
Hum beaucoup de questions, désolé d'avance ^^
Qui a des éléments de réponse ?
D'avance merci
Kévin
___
A voir également:
- C'est quoi à coté du processeur ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Croix a cote du nom snap - Forum Snapchat
5 réponses
Le 1 c'est un PAD thermique
le 2 c'est surement le chipset de la carte mère.
Je pense que 1 va sur 2 => ca met permet au chipset de diffuser sa chaleur dans le radiateur pour le refroidir .... si tu enlèves le PAD thermique, tu risques de griller le chipset
le 2 c'est surement le chipset de la carte mère.
Je pense que 1 va sur 2 => ca met permet au chipset de diffuser sa chaleur dans le radiateur pour le refroidir .... si tu enlèves le PAD thermique, tu risques de griller le chipset
niveau performances, les constructeurs essayent de faire le plus performant pour le moisn cher possible. vous pensez que si en enlevant ca on gagnait en perfs, le constructeur l'aurait pas déjà fait dans son usine ? (en plus ca leur aurai fait économiser la pièce).
Ben je suis en train de changer la pâte thermique, donc pour le 1, c'était pour savoir si c'en était.
Pour le plastique, je ne sais pas, mais finalement je vais le laisser.
Le PC est un eMachine E510. Il n'y a pas de tuto, et de toute manière il ne me servirait à rien, ce n'est pas le premier PC que je démonte ^^.
Pour le plastique, je ne sais pas, mais finalement je vais le laisser.
Le PC est un eMachine E510. Il n'y a pas de tuto, et de toute manière il ne me servirait à rien, ce n'est pas le premier PC que je démonte ^^.
la pate thermique est un conducteur de chaleur fait pour combler les micro rayures entre le rad et le proc
il faut en mettre tres peus et bien etaler. en aucun cas la pate thermique ne peu remplacer un rad
il faut en mettre tres peus et bien etaler. en aucun cas la pate thermique ne peu remplacer un rad
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais pas l'intention de laisser sans rien ^^
Perso, je laisserai le PAD, ou le remplacerai par un PAD neuf (je sais pas ou on peu s'en procurer)
mettre de la pate thermique risquerai de laisser un jour entre le chipset et le radiateur (ca, tu es le seul a vraiment pouvoir le voir)