Distance entre 2 points en évitant des obstac
Fermé
sulletf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
-
4 nov. 2010 à 10:24
sulletf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 4 nov. 2010 à 19:54
sulletf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 4 nov. 2010 à 19:54
A voir également:
- Distance entre 2 points en évitant des obstac
- Créer une carte avec des points - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Points de suite word - Guide
- Signification 2 points d'interrogation sms ✓ - Forum Samsung
- 2 ecran pc - Guide
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
4 nov. 2010 à 10:31
4 nov. 2010 à 10:31
Bonjour,
Question : est-ce que les rectangles et les lignes sont positionnés sur un quadrillage, ou non ? (Autre formulation : existe-t-il un référentiel cartésien dans lequel leurs coordonnées sont des valeurs entières)
Si oui, alors un Dijkstra simple te donne la solution, en mettant un coût à 1 sur le passage d'un point à un point adjacent, et en enlevant du maillage les points inclus dans un rectangle)
Sinon, alors je ne sais pas te répondre là comme ça, il faudrait que j'y réfléchisse, et j'ai pas le temps ^^'
Xavier
Question : est-ce que les rectangles et les lignes sont positionnés sur un quadrillage, ou non ? (Autre formulation : existe-t-il un référentiel cartésien dans lequel leurs coordonnées sont des valeurs entières)
Si oui, alors un Dijkstra simple te donne la solution, en mettant un coût à 1 sur le passage d'un point à un point adjacent, et en enlevant du maillage les points inclus dans un rectangle)
Sinon, alors je ne sais pas te répondre là comme ça, il faudrait que j'y réfléchisse, et j'ai pas le temps ^^'
Xavier
4 nov. 2010 à 19:54
En effet je dois appliquer ça à une interface graphique donc on peut en effet considérer chaque pixel adjacent comme un élément du graphe de dijkstra.
Par contre il faudrait limiter le nombre de pixels à considérer comme adjacents, performances obligent...