Problème avec <gras>directx 9.0c</gras&gt

le0000 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Zerg001 -
bonjour
j'ai acheté NFS most wanted qui nescecite "directx 9.0c". je l'ai donc téléchargé, mais l'installation est ultra rapide et il indique que les composant sont près à l'utilisation.
mais quand je lance l'installation du jeu il m'indique qu'il ne déteècte pas directx 9.0c !
merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

limite Messages postés 1207 Statut Membre 67

Bonsoir

Je te conseilles de le réinstaller.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
0
Aminartet Messages postés 16 Statut Membre 33

J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
0
Bendji35 Messages postés 14 Statut Membre

pour savoir si ca vien vraiment de directx, tape : dxdiag dans executer. Regarde ta version de directx, puis va dans l'onglet Affichage et fait un test direct 3D, tu sera vite fixé si ca vien de la.

Si le test marche, ca vien de ton jeux ou d'ailleurs...
0
CodeKiller Messages postés 34 Statut Membre

Réinstalelr DirectX :
Copier/coller d'un site anglais :

Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
DirectX
Version
For 9.0c I have a version number of 4.09.0000.0904
Change it to 4.08 and windows (and direct X installers) will believe you have directX 8 installed.

En gros tu changes la version pour faire croire à Windows que c'est une vieille version (la 8) du coup si tu essaies de réinstaller DX il va le faire en croyant qu'elle est obsolète...astucieux... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zerg001

Cela ne marche pas :o
0