ITunes passe au morceau suivant avant la fin

Fermé
neyelia Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 3 nov. 2010 à 16:47
bnj24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 10 juin 2016 à 11:04
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un problème un peu ennuyeux avec iTunes, je m'explique :
Sur certains morceaux (toujours les mêmes, et, heureusement, pas tous), iTunes ne lit qu'une partie de la chanson (la durée varie selon les chansons, mais est toujours la même pour un morceau donné) et passe au suivant sans prévenir, sans intervalle de silence.
Ces morceaux sont lus en entier dans d'autres lecteurs (winamp, lecteur windows media, moovida, ...) mais, à l'endroit où iTunes passe au morceau suivant, on distingue une micro-coupure de son (moins d'une seconde) puis la lecture reprend son cours normal.
J'ai vérifié dans iTunes les options de début et de fin de lecture, ça ne change rien. J'ai regardé le fondu, idem.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai pas mal cherché sur internet, j'ai trouvé quelques problèmes similaires, mais jamais de solution ! :(
Merci d'avance !

16 réponses

J'ai le même problème avec mon iPhone.
Certaines chansons s'arrêtent après un court petit bout de lecture.
Et ca passe à la suivante.
Pourtant ce sont souvent des chansons achetées sur iTunes, et que j'écoutais parfaitement avant.
Je recommence plusieurs fois, et pareil.
Si je force en faisant défiler le curseur au delà du "point critique" je peux écouter le reste.
Et parfois, après cela le problème est résolu pour la chanson considérée.
Jusqu'au prochain bug...
Pour moi c'est un problème de l'iPhone. Pas des morceaux.
3
martintules Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 3
3 nov. 2010 à 16:48
cela doit etre dans tes options de lecture d'itunes
0
neyelia Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 10
3 nov. 2010 à 16:55
Dans Edition > Préférences > Lecture, le fondu, le correcteur de son et l'égaliseur de volume sont désactivés.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne se produit que sur certains morceaux, toujours les mêmes, et toujours au même endroit dans lesdits morceaux...
0
Tu télécharge tes musiques?
0
neyelia Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 10
3 nov. 2010 à 17:35
Il y en a qui ont été acquises par téléchargement (fnac.com) ou copiées depuis d'autres ordinateurs. Mais certaines qui ont été extraites directement du CD sont sujettes au même problème.
0
Mhmm... je ne pense pas que ce soit Itunes le problème ca ne voudrait rien dire que seul quelqu'une des musique ne marchent pas.

Combien de musiques ne marchent pas ton total de musique pour avoir une idée?
0
3 nov. 2010 à 18:20
Au total, j'ai 50 Go de musiques, soit en gros 6500 à 7000. Disons 5% ne marchent pas, mais je ne sais pas vraiment, je n'ai pas tout ré-écouté depuis que j'ai découvert le bug.
Ce qui m'étonne c'est que les musiques marchent qui plantent dans iTunes marchent toutes dans les autres lecteurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentin721 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 19:02
Si tu as un ipod/touch ou autre de la gamme apple , quand tu lit le morceau sur l'appareil il est coupé aussi ?
0
3 nov. 2010 à 19:04
Oui, ça coupe au même endroit.
Par contre, il y a des chansons que mon iPod ne lit pas du tout (il ne commence même pas la lecture avant de passer à la suivante) et qui se lisent très bien sur iTunes.
0
tu a vérifier si il sont au format MP3???
0
4 nov. 2010 à 10:02
Oui j'ai bien vérifié, ce sont tous des *.mp3
0
Bonjour

Je rencontre exactement le même problème : au bout d'une minute de lecture d'un morceau de musique, mon ipod classic s'arrête. Pourtant, lorsque je "force" la lecture, en faisant avancer le morceau, il continue à le lire au-delà de cette coupure, preuve que le morceau existe bien entièrement sur mon ipod. Lorsque je branche l'ipod sur mon ordinateur et que je lis le morceau de musique stocké sur l'Ipod via Itunes, le problème disparaît : j'ai bien le titre en entier, sans coupure... Il y a comme un petit "saut", un blanc comme si le laser avait sauté...
Je suis intéressée par toutes vos suggestions ! Je rencontre ce problème sur un certain nombre de morceaux, c'est plutôt désagréable !!!
Merci par avance
0
21 nov. 2010 à 08:15
Bonjour
Avez vous essayé de supprimer ces chansons de l'iPod et de les y transférer à nouveau ? Dans mon cas, la seule solution que j'ai pu trouver consiste à supprimer tous les fichiers sujets à ce bug et à les ré-extraire depuis le cd ou à les re-télécharger.
0
J ai peut etre la solution (cf http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=8953881) : essayer mp3 validator (sur mon mac j'ai tenté avec un prog : mp3 scan repair), puis une fois le mp3 "réparé" le recopier sur itunes... en fait le pb viendrait du mp3 et pas de itunes ou de l ipod.
autre solution a tenter convertir en aac
0
29 déc. 2010 à 15:55
En effet, le problème vient du fichier mp3 et non du logiciel. Donc j'ai commencé à réextraire tous mes fichiers, mais c'est long !
Merci du conseil en tous cas, il pourra sans doute aider d'autres personnes :)
0
bonjour, pour moi le problème ne vient pas des morceaux en eux même car comme dit plus haut, ils sont lue par d'autres lecteurs.
je parle moi de morceaux extrait de cd sur le même "ordi lecteur". donc pas possible d'histoire de copyright, à moins qu'il ne faille que et uniquement lire des morceaux acheté au travers d'itunes. et donc n'écouter que ces morceaux la ce qui me paraitrait un peu frustrant. quelqu'un d'autres à des idées sinon ?
0
Bonjour,
As-tu finalement trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème que toi :(
0
Orco59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
Modifié par Orco59 le 30/03/2013 à 14:10
Idem j'ai le même problème que toi ... le morceau en question se lit bien avec VLC et le lecteur Windows Media. Je vais tenter la solution du MP3 Repair.

PS : En fait la solution c'est de ne plus utiliser iTunes... Le problème reste cependant avec l'iPod :(
0
J avais trouvé la réponse : c est sur les mp3 y a des marqueurs qui indiquent la fin du morceaux qui sont "casses". Y a des softs sur internet ( je sais plus ou) qui répare le mp3, réparation faite tout marche nickel.
0
campodeflores
8 sept. 2013 à 08:00
sinon faut faire contrôle i ou cmd i sur votre morceau et dans les options changer l'endroit de la "fin de lecture", tout comme on peut changer le moment du "début de lecture" si on ne veut pas que ça commence au début. Tout mettre à zéro pour être tranquille.
0
Bonjour, avez-vous pensé à regarder (dans itunes) en faisant clic droit sur le titre de la chanson--> Obtenir des informations --> options --> début et fin de doivent pas être cochés. Salut
0
Bonjour tout le monde,

j'ai le même problème, chez moi la chanson passe automatiquement à la suivante après 3 secondes. Mais j'ai peu constater que (sur Windows) en regardant les informations du fichier que iTunes va lire, dans les détails du fichier tout les fichiers qui n'étaient pas lu correctement avait comme attribut: AP mais tout ce qui fonctionnaient normalement avait l'attribut: A et pas AP, j'ai donc reconverti de MP3 à MP3 avec le programme: "Freemake Audio Converter" (http://www.freemake.com/fr/free_audio_converter/) et après ça les fichiers n'avait plus l'attribut AP mais A et après les avoirs remplacé dans iTunes à la place des anciens tout fonctionne correctement!!!
Alors bonne Chance à tous!

P.S. pour ce qui ne savent pas ce qu'est un attribut: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4330419-attribut-des-fichiers
0
mugi54 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 00:17
Bonsoir,

J'ai le même problème, j'ai essayé toutes les astuces que j'ai trouvé même la conversion en AAC, qui me raccourci les chansons des qu'elles font plus de 4 min ...
J'avoue ça commence a m'énerver, j'avais même refais les mp3 avec format factory, ça à fonctionné quelque fois...

pour certaines chansons c'est et sur itunes et ipod pour d'autres uniquement l'ipod

Je précise que celle qui sont raccourci en AAC le sont sur itunes et l'ipod.
-1
bnj24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 1
10 juin 2016 à 11:04
Bonjour, j'ai comme vous le même problème et c'est vraiment pénible. j'ai lu tous vos échanges et j'avoue que je m'y perds un peu. Pouvez-vous me faire une synthèse de la meilleur solution a appliquer sachant que j'ai pas trop envie de transformer 1 par 1 tous mes mp3...:(
Qu'as tu fais neyelia avec tes 350 titres qui fonctionnent pas ?
-1