Un ajout de Ram = rapidité?

Résolu
poussy8 Messages postés 11 Statut Membre -  
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC devient de plus en plus lent, est-ce que changer les barrettes RAM (2x1GO au lieu de 2x512) vont marquer une différence visible.

Je ne saurais pas formater mon portable, j'ai perdu le CD d'origine, il s'agit d'un ASUS A6R d'il y a +/-4 ans.

Merci pour votre aide.

13 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ça marche mieu maintenant ?
2
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Dans la logique des chose, un ajt de RAM = rapidité dans la mesure ou il y à beaucoup de tacher a faire que tu ne pouvait faire avant d'ajt les RAM. Peut tu nous dire à combien sont utiliser tes RAM et ton CPU ? (Dans le gestionnaire de l'ordinateur)
2
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

avec xp, 1 Go suffisent largement. Surtout que ton processeur commence a dater. Donc, si tu ajoute 1 Go de RAM, tu risque de ne pas voire beaucoup la différence.
Il vaut mieux supprimer les programmes au démarrage, au pire, dis nous tous les programmes qui se lancent et on te dira lesquelles désactiver.
2
nounours68760 Messages postés 35 Statut Membre 2

salut
avant tou il faudrait faire le "menage" dans ton pc passer un ccleaner et un bon anti spyware une analyse antivirus pui depuosierer apres voir
1
poussy8 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir nounours68760,
Comme je viens de répondre àRDM38, je viens juste de rentrer et je vais également faire un peu de ménage mais, mon gros problème avec un CCleaner c'est que je ne sais pas très bien ce que je peux supprimer ou pas. Il est certain que beaucoup de choses ne me servent pas ou plus mais, j'ai peur de commettre l'irréparable d'autant que j'ai perdu mon CD Windows XP donc, pas de reformatage possible. j'ai fait fonctionner l'antivirus, défragmenté le disque. Je vais essayer maintenant CCleaner pour voir ce qu'il raconte quand à l'anti spyware, je ne sais pas quel gratuit utiliser;
Merci pour l'aide apportée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussy6 Messages postés 29 Statut Membre 1

A RDM38,
C'est la bonne question, comment puis-je savoir ce qui est utilisé?
Merci à toi
1

Dans recherche tape "Gestionnaire de tache" clique sur "Afficher les processus en cours ..." Pour voir à combien de % sont utiliser ton CPU et ta RAM, c'est dans l'onglet "Performance". Puis tu va dans l'onglet "Application" là il y aura quelque programme, supprime ce qui te semble inutile, , et puis dans l'onglet "Processus". Regarde dans la colonne "Description". Ce qui ne te parait pas utile, clique dessus puis sur "Arrêter le processus". Après si tu veut plus qu'il redémarre, il faut modifier les processus qui se lance au démarrages windows comme cela : Dans recherche tape "Configuration Système", clique sur "Configuration du Sytème", dans l'onglet "Démarrage", décoche ce qui te semble inutile (Tu peut t'aider de la description). Si tu hésiter sur certain processus, n'hésite pas à demander !
0

Bonsoir RDM38, je crois avoir trouvé, la mémoire physique disponible est de 916.848 Ko.
Que penses-tu de cela.
A +. Je dois partir maintenant. Je regarderai tout a l'heure
0

C'est pas avec ~ 800 Mo restant que tu vans ramer à ce point. Je pense que c'est ton CPU qui commance à ce faire vieux ! (Il est utiliser a combier de % ton CPU ?).
0
poussy8 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir RDM38,
Je viens de rentrer et après vérification, j'ai 896 Mo de RAM et le Processeur est un Intel Celeron M de 1,70 MHz, à tout hasard, la carte graphique est une ATI RADEON X PRESS 200 M series. Il s'agit d'un Asus A6R de 4 ans.
Merci pour ton aide.
0

Oui, mais à combien de % sont ils utiliser ?
0

Bonsoir RDM38,
Je suppose que tu pale de la mémoire physique?
Il me reste 509,43 Mo sur 1024. J'espère que c'est cela que tu désirais savoir sinon, je ne sais pas ou chercher.
Re merci
0

Bonsoir bab212,
Excuses moi mais après CCleaner, j'ai dû changer mon identifiant qui est passé de poussy8 à poussy6.
Les programmes au démarrage, tu veux dire ceux qui se trouvent à côté de l'horloge,si c'est ceux qui se trouvent à côté de l'horloge, j'ai:
Virtual Expander, Windows Live MessengerAsus NB Probe, Wireless Connexion, panneau de configuration sound max,volume, internet everywhere, connection réseau sans fil,Avast anti virus,outil de détection de support cyber-shot,Belgacom Génius, Ati définition de l'écran, dispositif de pointage de synaptics, Asus live update
Cela fait beaucoup de choses mais je ne sais pas comment les supprimer.
Merci à toi
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

dasn l'onglet demarage, de ccleaner :
tu decoche :
-Windows live messenger (ou alors tu vas dans les options de wlm, et tu decoche "demarer avec windows"
-ausus nb prob
-outil de detection de support cyber shot
asus live.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Excuses moi mais après CCleaner, j'ai dû changer mon identifiant qui est passé de poussy8 à poussy6. <= c'est ce qui arrive quand on utilise un mot de passe qu'on ne retient pas... CCleaner à juste supprimé la mémorisation de ton mot de passe...

Il faut donc entrainer sa mémoire pas celle du Pc...
0

lol, bonsoir Scarface72, on verra quand tu auras mon âge...
Je découvre mes sottises jour après jours.
N'empêche, je m'obstine. A+
0

Sorry RDM38, je suis fatiguée et n'arrive plus à trouver comment savoir à combien de % fonctionne mon CPU?
Merci de me renseigner
0

Dans recherche tape "Gestionnaire de tache" clique sur "Afficher les processus en cours ..." Pour voir à combien de % sont utiliser ton CPU et ta RAM, c'est dans l'onglet "Performance".
Cdlt
0

Désolée mais je ne comprend toujours pas.
J'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée.
Dans Performances j'obtiens Util. de l'UC qui varie continuellement de O à 21% et Util. du fichier 394 Mo ensuite dans Processus: 50.
Est-ce cela que tu désirais savoir?
Merci à toi
0

L'utilisation de l'UC, est l'utilisation de ton CPU. J'avais omis cette presision, sorry.
0

Vu leurs % d'utilisation, nul ne sert d'ajt des RAM. Essaie de faire un nettoyage du disque ! (Quand est-ce la dernière fais que tu a fais un nettoyage du disque ?)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu veux savoir avec précision comment la RAM est utilisée, je conseille d'utiliser Everest et d'aller voir dans Carte-mère > Mémoire, ce qui donne à peu près ceci: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/EverestMemoire.jpg

Everest Ultimate disponible gratuitement ici (version d'essai)
0

RDM38,
J'ai fait un nettoyage du disque , une défragmentation et fait tourner Avast Anti virus le 06/10/2010, j'ai également suivi le conseil de Scarface72 concernant Everest Ultimate version d'essai mais je ne sais pas quoi en faire?
0

Bonjour Scarface 72, voilà j'ai fait tourner Everest Ultimate gratuit mais que dois-je faire avec?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Ben, tu l'ouvres et tu cherches dans Carte-mère l'icône Mémoire, là tu auras une description détaillée de la mémoire, de son utilisation et de l'espace total et disponible pour chacune des zones de mémoire.

Le plus important étant la mémoire vive (la RAM).

Il y a un exemple sur le lien que j'ai mis là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19708664-un-ajout-de-ram-rapidite#21
0

Voici Scarface 72, Mémoire Physique disponible 388 Mo,
Zone de Swap disponible 1699 Mo utilisation 22%,
Mémoire Virtuelle disponible 2069 Mo
Utilisation 32%,
Paging File Grandeur initiale/maximale 1344 Mo/2688 Mo,
Grandeur actuelle 1344Mo
Utilisation Actuelle/maximale 76 Mo/77 Mo Utilisation 6%.
Pour moi, cela me semble OK, que penses-tu?
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu n'as pas la quantité de mémoire physique occupée?
0

Non, il est marqué TRIAL VERSION
0

Si il y à 388 Mo de dispo', tu peut prendre des ram !
0

Il me semble que mon PC est un peu plus rapide mais c'est pas encore la joie !!!
0

Lol, je pense que tu peut ajt des RAM, ça ravira tout les monde !
0

Ben la, on revient au point de départ, moi qui croyais (laissons croire les béguines) que c'était tout bon... Es ce que les RAM de le marque CRUCIAL sont valables? Sur le site, ils proposent jusqu'à 2 X 1 Go, ce qui semblerait aller avec mon PC après analyse de leur système
0

Moi je te conseillerais plutôt les marque Kingston, G.SKILL ...
(http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Memoire-vive/f2/DDR2+SDRAM/f6/1+Go/f8/SO+DIMM+200+broches/f9/PC2-4200/s/1 )
0

Merci pour cette réponse.
Encore 1 question: j'ai 2 emplacements pour mes RAM alors vaut-il mieux mettre 2X1 Go ou 2 Go x1, car j'ai entendu dire qu'il valait mieux, si on remplaçait de la RAM d'avoir ou 1 seule ou un pack de 2X1 Go vendues ensemble.
Je crois qu'après cela je pourrai vous laisser souffler tous...
0

Le mieux c'est 2X1GO, Cdlt.
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir poussy6,

Pour mettre le sujet en résolu il te suffit de suivre ce tuto
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Utilisateur anonyme

poussy6 ne pourra pas mettre le sujet en résolu vu qu'elle a du recréer un compte ne se rappelant pas de sont mot de passe pour poussy8 avec lequel elle a posé la question au départ.

Je vais le faire pour elle.
0

Salut Scarface72, tu es vraiment un ange gardien pour moi.
Merci encore pour toute ton aide
0

Bonsoir romain3169, comme le signale Scarface72, j'ai fait la sosotte durant les échanges de messages, aussi je ne peux pas terminer moi-même.
Heureusement que des anges gardiens veillent.
Merci à toi
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Oui je n' y avais pas prêté attention heureusement comme vous dites qu' il y' a des anges gardiens
0