Achat à l'étranger

pradz - 3 nov. 2010 à 13:31
 Afrikarnak - 3 nov. 2010 à 16:36
Voilà je désire acheter un karting en allemagne. Je me demandais si toutefois je ne parvenais pas a avoir le véhicule tout en ayant versé la somme requise, la police ou la gendarmerie francaise ferait quelque-chose pour moi ... Ou si je pouvais m'asseoir dessus.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour..
Comment être sûr que les données du 'vendeur' sont réelles? Il y a énormement d'usurpation d'identité (Utilisation de documents extorqués par ruse..)..
Je déconseille fortement ce genre de transaction à distance..
A+
PS: dans le cas d'un vendeur 'indélicat' réellement situé en U.E et parfaitement identifié il y a possibilité d'obtenir un Titre Exécutoire Européen OU de faire un 'exequatur' d'un Jugement national.. Mais dans les deux cas la procédure est longue, coûteuse et pas forcément couronnée de succès.. Donc..
1
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
3 nov. 2010 à 14:04
La 2 ème !!!!!
0
Merci de votre réponse, rien de bien rassurant je m'en doutais un peu ! Mais si le vendeur me donne sa veritable identité, ses véritables coordonnées bancaires ... Cela changera-t-il quelque-chose ? Et aura-t-il des chances de se faire attraper un jour vu que la vente aurait lieu hors de France ... En Allemagne.

Merci d'avance.
0