Free wifi pas de signal
Denjiro
-
Denjiro -
Denjiro -
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition il y a peu de la free.
Jusque là pas de problème.
Nous avons fait construire un studio dans le jardin à environ 5 mètres de l'appart.
Le problème c'est que nous n'arrivons pas à capter free en wifi.
Le signal apparait quelques fois mais de manière ponctuelle et très faible.
Programmation canal 11 / recherche auto canal et clef wep active
Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci d'avance
Nous avons fait l'acquisition il y a peu de la free.
Jusque là pas de problème.
Nous avons fait construire un studio dans le jardin à environ 5 mètres de l'appart.
Le problème c'est que nous n'arrivons pas à capter free en wifi.
Le signal apparait quelques fois mais de manière ponctuelle et très faible.
Programmation canal 11 / recherche auto canal et clef wep active
Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci d'avance
A voir également:
- Free wifi pas de signal
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Force signal wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Zimbra free - Guide
9 réponses
1- Passes en WPA, pas en WEP, car meme si tu as des difficultés à te connecter, tes voisins avec le bon équipement n'auront aucun problème (tu risques 1500€ d'ammande pour défaut de sécurisation de ta connexion internet)
2- essayes de changer de canal (plutot le 1) suivant le nombre de livebox qu'il y a sur les différents cannaux. Attention, les canaux wifi se chevauchent (si le 11 est encombré, le 9, 10 12 et 13 le seront aussi)
tu peux utiliser uen antenne avec un fort gain sur ta box et/ ou sur ton ordi dans le studio, un antenne directionnelle, etc ...
2- essayes de changer de canal (plutot le 1) suivant le nombre de livebox qu'il y a sur les différents cannaux. Attention, les canaux wifi se chevauchent (si le 11 est encombré, le 9, 10 12 et 13 le seront aussi)
tu peux utiliser uen antenne avec un fort gain sur ta box et/ ou sur ton ordi dans le studio, un antenne directionnelle, etc ...
Pour la sécurité tkt pas c'est ok mais je penserais ce soir à le faire quand même. merci ;)
Sujet du canal je verrais ce soir en espérant que ce soit ça.
Mais cela aurait un rapport direct avec le fait que je ne trouve pas la connection et que quand je trouve le signal il est très faible ??
Merci d'avance
Sujet du canal je verrais ce soir en espérant que ce soit ça.
Mais cela aurait un rapport direct avec le fait que je ne trouve pas la connection et que quand je trouve le signal il est très faible ??
Merci d'avance
le canal oui (par exemple, le 6 peut être perturbé par les fours micro-ondes). L'emplacement du point d'accès et de l'ordinateur ont leur importance aussi (en général, près des fenetres c'est bien).
Tu peux aussi envisager la solution CPL
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
pour la sécurité: non, si t'as du WEP, c'est pas bon, je te confirme que j'ai personnelement testé des methodes d'intrusions qui sont particulièrement efficasses... et avec le nouvel outil sorti il y a uen ou 2 semaines dont je ne donnerai pas le nom, tu t'imagines meme pas les crassees que l'on peut te faire ...
Tu peux aussi envisager la solution CPL
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
pour la sécurité: non, si t'as du WEP, c'est pas bon, je te confirme que j'ai personnelement testé des methodes d'intrusions qui sont particulièrement efficasses... et avec le nouvel outil sorti il y a uen ou 2 semaines dont je ne donnerai pas le nom, tu t'imagines meme pas les crassees que l'on peut te faire ...
Ok je passerais en WPA dès ce soir alors si ce n'est pas le cas !! ^^
Sinon je testerais en rentrant le changement de canal.
Au pire le CPL à l'air d'être une bonne solution de remplacement, je la garde en reserve.
En te remerciant pour tous tes conseils
Passe une bonne journée
slt
Sinon je testerais en rentrant le changement de canal.
Au pire le CPL à l'air d'être une bonne solution de remplacement, je la garde en reserve.
En te remerciant pour tous tes conseils
Passe une bonne journée
slt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le CPL: attention, possibilité de blocage du signal si le studio a son propre compteur electrique !
Bah en fait non, j'ai un pnx de fusible dans le studio mais tout est connecté à l'appart. Si je coupe l'electricité dans l'appart le studio n'a plus de courant.
Je ne pense pas avoir de problème avec le cpl non ??
Je ne pense pas avoir de problème avec le cpl non ??
Par contre puis je me servir du CPL pour le studio et garder en parallèle le PC en ethernet en même temps ?
Cela ne posera pas de souci pour le boitier TV ?? qui lui est en wifi ??
Cela ne posera pas de souci pour le boitier TV ?? qui lui est en wifi ??
Re
Bon pour info j'étais bien en WPA ouf !!! Merci en tout cas !!!
Sinon j'ai changé de canal plusieurs fois hier et programmé une recherche automatique au démarage mais rien ne ce passe !!
Sinon pour éviter le CPL, je ne me suis même pas posé la question de ma clef wifi !!
J'ai une Trend net 802.11n
Ce ne serait pas un problème de clef ??
Merci d'avance
Bon pour info j'étais bien en WPA ouf !!! Merci en tout cas !!!
Sinon j'ai changé de canal plusieurs fois hier et programmé une recherche automatique au démarage mais rien ne ce passe !!
Sinon pour éviter le CPL, je ne me suis même pas posé la question de ma clef wifi !!
J'ai une Trend net 802.11n
Ce ne serait pas un problème de clef ??
Merci d'avance