Arnaque Bernard JOUART Manda Cash

Résolu
Marie Marie - 3 nov. 2010 à 12:23
 sc - 19 avril 2016 à 08:21
Bonjour,
La famille "JOUART" propose de nombreux services (biens à vendre ou à louer) sur le bon coin.
Toutes les démarches commencent par aller faire un manda français cash urgent au nom de Bernard JOUART, et l'histoire s'arrête là.
Aucune visite d'appartement, aucune réception de voiture, et le manda a été, bien évidemment, encaissé.

Voilà l'un des mails :

Bonsoir
j'avoue que votre profil me plait enormement.. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement . l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges..je peux vous le faire visiter dès le mercredi 3 novembre prochain a 18h.
je vais quitter londres spécialement pour cela.
Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part:

............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (650euro)
..............Une copie de votre dernier contrat de bail

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Francais Cash Urgent sans aucun engagementc'est-à-dire vous irez faire un dépôt des 650€ par mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon epoux
qui sera avec moi pour la visite

Titre du mandat.........CASH URGENT
Nom : JOUART
Prénom : BERNARD
Pays:FRANCE

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon epoux et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie.
Dès le mercredi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'apartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat Francais Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que mon mari puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le bordereau du mandat fracais cash urgent doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du Mandat Cash urgent ainsi que tous les documents demandé 24h au plus avant le jour de la visite soit demain mardi au plus tard

53 réponses

mordu42 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 39
3 nov. 2010 à 12:39
A signaler d'urgence ! Tu l'as fait ?
3
Bonjour,

j'ai failli me faire avoir aussi, ATTENTION annonce récente sur leboncoin concernant un appartement à ST GENIS LAVAL à Lyon 49m2 400euros!La personne se présente comme MR Eric Founant adresse mail eric.fournant@yahoo.fr
C'est le 2eme mail pour ma part qui m'a alerter, il voulait l'argent le lendemain de l'envoi de son mail soit 800euros en mandat cash urgent et pouvait me faire visiter l'appartement le lendemain alors que soit disant il travaillait à Londres...depuis que je lui ai dit que je n'atais pas interessée l'annonce ne parait plus sur le site...:/
La personne a mon nom prénom et numéro de téléphone que dois je faire?je n'ai pas d'éléments pour porter plainte...

j'ai reçu excatement le même message que la plupart d'entre vous:

Bonsoir

je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement situer sur Lyon 02
Cet appartement vous sera loué meublé ou non. cela depend de votre préférence.

beau T2 neuf ,balcon plein sud ,résidence de standing calme, st genis laval 2 pièce(s) | 42 m²

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot
avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui
m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix
abordable de 400€ charge comprise
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

contacte:00447045729628

Et aprés ma réponse:

Bonsoir
J'avoue que votre profil me plait enormement.. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges..je peux vous le faire visiter dès le mercredi 17 novembre prochain a 18h.

............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800euro)

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Francais Cash Urgent sans aucun engagementc'est-à-dire vous irez faire un dépôt des 800€ par mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon epouse

Nom : LATORRE
Prénom : ANGELIQUE

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon epouse et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie.
Dès le mercredi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'apartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat Francais Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que mon epouse puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du Mandat Cash urgent ainsi que tous les documents demandé 24h au plus avant le jour de la visite soit demain mardi au plus tard
1
Nous aussi nous venons juste d'échapper à cet imbécil, pour un T4 à Amiens 300 euros toutes charges comprises. Bien entendu, les gens qui ont été vistime doivent porter plainte. Mais je voudrais faire remarquer que ce genre d'escroquerie perdure par ça marche, et donc parce que des gens envoient de l'argent à l'aveugle. Et ça, je ne comprends, partout nous sommes avertis contre ce genre de problème...
0
Salut, c'est énorme, j'ai reçu les mêmes mail, mots pour mots, cet enfoiré ne se donne même pas la peine de changer ses mails! Moi c'est sur Annecy, au début j'ai trouvé ça un peu suspect mais après son 2ème mail c'est carrément louche! Et du coup ça se confirme en lisant ton témoignage. Je ne lui ai pas encore répondu mais je crois que je vais le pourrir!
0
Bonsoir,

je viens de recevoir le meme mail mais la personne se prénome ANGELQUE DENIMAL et c'est pour un appart a annecy !!!
Vive l'arnaque.
Qui pouvons nous contacter pour avertir de l'arnaque?
0
Même démarche par ce mail que j'ai reçu hier:

" je vous en remercie également pour m'avoir répondu la visite ne me pose pas problème.En effet j'ai eu déjà quelque petit souccis avec la visite il y a de cela une semaine,donc pour ne plus reprendre les mêmes erreur je vous propose donc celle-ci. J'étais en France pour Faire visite l'appartement à un client qui se montrait vraiment intéressé Mais une foie à ma Descente je ne le voie pas non seulement ses coordonnés sont tous faux Raisons pour la quelle j'ai désormais pris la poste comme intermédiaire.

Donc avant la visite il faut que vous fassiez un dépôt de garantie à La poste par le service mandat cash urgent des 1 mois de cautions et 1 mois de loyer (1500€).Après avoir fait le dépôt on vous remettra un bordereau.vous le garderez jalousement Sur vous en le mettant dans une enveloppe fermée.Si au cours de la visite l'appartement vous convient on signe en même temps le contrat de bail et je vous remets les clés de l'appartement.
Après ce dépôt vous me laissez confirmation pour que je puisse vous donner le jour de la visite.Le paiement se fera par le biais de ce bordereau.Dans le cas ou l'appartement ne vous conviendra plus vous pouvez retourner à la poste pour le retrait de votre argent. Si tout marche comme prévu la visite se tiendra dès le mardi prochain pour me permettre de prendre une réservation de vol ou le tunel,alors si vous êtes d'accord donc voici mes coordonnées pour le dépôt de garantie par mandat cash urgent.
A la fin veillez bien me scanner le bordereaux en prenant la peine cacher les information nécessaire pour me prouvez L'effectivité du dépôt afin de me rassuer que vous avez la liquidité des 1500€ pour ne pas me deplacer une troixième fois en vin.
Nb:vous devez venir avec ces dits dossier le jour de la visite.C'est avec plaisir que je désir vous louer mon appartement puisque vous êtes le premier à me contacter:
une copie de votre pièce d'identité
3 dernières fiches de paie
quittance de loyer
un bordereau de dépôt d'un mois de caution et un mois de loyer(1500€)
Coordonnée pour le dépôt de garantie par mandat cash urgent:
Nom: JOUART
Prénom: Bernard
Montant: 1500€

Cordialement 0044 70 45 72 96 18"

Et d'autres se feront avoir

Merci donc à tous pour cette info
1
effectivement on sait fait avoir hier mais sa va il ne pourra pas encaisser le mandat car il n'a pas le code si j'avais su j'aurais vérifier avant mais bon merci pour l'info quand meme
0
NOUVELLE ARNAQUE MEME PERSONNE..ATTENTION.(LES FAUTES D'ORTOGRAPHES...)
Bonsoir
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
Voici les photos de ma voiture et détails de ma voiture ci-dessous :

Voiture Toyota Rav 4 ii (2) 115 d-4d vxe 5p Année : 2005 , Kilométrage : 108 800 km , Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 8 CV, Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel , Couleur int. : cuir noir , Couleur extérieure : gris metal

Pour ma part,à peine dans ma retraite en Juillet dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l’étranger . Nous revenons en France mon mari et moi qu'en octobre 2019 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente.

Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture Toyota Rav 4 à un Garagiste sur Aquitaine plus précisément en à Sabres dans le 40 (France) et qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où en Andorre , France , Belgique , Pays-Bas , Luxembourg , Allemagne ; etc....si vous souhaité une livraison à domicile.

Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela et rassurez vous que la voiture vous sera livré avec tout ces documents administratif : ( LA CARTE GRISE+LES FACTURES D'ENTRETIENS+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...etc ).
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, , Entretien garage - Contrôle technique OK, carnet d entretient complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles

Si elle vous intéressé,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au garagiste qui pourra prendre contact avec vous pour une livraison directement à votre adresse sans aucun frais supplémentaire sauf le prix de la voiture c'est à dire les 3000€ car il est déjà payé en signant un contrat de livraison avec lui :

NOM
PRÉNOM
PAYS
VILLE OU VILLAGE QUARTIER
NUMÉRO D APPARTEMENT
NUMÉROS DE TÉLÉPHONES
NOM ET PRÉNOM TEL DE PERSONNE A CONTACT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention, le nom suffit parfois pr qu'il puisse encaisser ...
La plus part des demandes de paiement "manda cash" sont des arnaques. Be careful !
0
bonjour,

je viens de me faire avoir, sur le bon coin, et j'ai fait un dépot de plainte.
j'espère que vous en avez fait autant car il va etre auditionner. si nous sommes plusieurs dans ce cas. la gendarmerie mettra sa parole endoute
0
c'est de même sur marche.fr: leur adresse mail: stephaniejouart00@live.fr

et le portable 06 86 37 71 79; ils m'ont fait croire que leur paypal rencontrait des problèmes

quant à espérer que cette famille soit auditionnée, je n'y crois pas beaucoup
0
Bonsoir, je viens de me faire avoir aussi par cette annonce de bel appartement pas cher!! Parcontre, nous, c'est au nom de "LATORRE ANGELIQUE"
mais j'ai tilté lors de sa réponse des l'instant qu'il nous demandait d'aller à la poste verser des sous.
On a quand même donné nos nos et prénoms ainsi que nos numéro de tél, estc ce que ça craint?
Merci d'avance.

PS: comment déposer plainte svp?
0
J'ai recu le suivant messages par Bernard Jouart <nik-nik59@hotmail.fr>
Je sui sure qui est un arnaque. Bien fait !

Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail au sujet de la mise en location notre appartement individuelle de 3 pièces de 52 m²,nous désirons la louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer .

Laissez coordonnés complètes comme suit si vous ètes toujours intéressés :

Nom.................................................................................................................................................

Prénom............................................................................................................................................

Tel fixe /Portable....................................................................................................................

Disponibilité pour la visite.....................................................................................................

-Lors de la signature du contrat seront également fournies les documents ci-après:

- Une copie de votre pièce d'identité ou passport

-Avis d'imposition

-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement

- trois derniers bulletins de salaires

- Un mois de loyer ( 650€ ) + 1 mois d'allocatrion ( caution : 650€ ) le tout fait (1300€) à remettre à la signature du bail

L'appartement est à Orléans dans le 17000 ieme

Je tiens à envoyez des photos claires et précises de cet appartement afin que je ne sois pas dérangé pour rien je pourrais envisager à faire un déplacement dans la semaine si vous comptez à prendre en location mon appartement car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour certaines personnes qui étaient fortement intéressées et ces derniers n'avaient pas assistés au RDV raison pour laquelle je voudrais me rassurer de votre sens d'engagement et de responsabilité vue la distance qui sépare l'appartement à louer et ma maison car nous résidons à la ROCHELLE dans le 17. mais pour la visite pas de souci je pourrais descendre sur Orléans mais avant vous aurez à garantir mon appartement en faisant un dépot postal d'un mois de loyer y compris les charges( l'eau,l'èctricité,le chauffage, et les taxes de poubelle.) et un mois de caution pour que j'ai la certitude que vous est un locataire serieux de bonne moralité.

VOICI QUELQUES DETAILS DE L'APPARTEMENT:

Description de l'appartement

Cet appartement design de standing est situé au 3ème étage avec ascenseur d'un immeuble situé en plein coeur de Orléans.
La porte d'entrée est une porte blindée.
Il est composé d'un couloir distribuant une salle de bain moderne et équipée d'une douche à jets massants, ainsi que des WC séparés.
Il mène au salon et à la cuisine américaine toute équipée (réfrigérateur/congélateur, four, micro-ondes, plaques vitrocéramiques, lave-vaisselle, lave linge séchant, grille-pain, cafetière...).
Le salon comprend le coin repas avec une table ronde et ses 4 chaises ainsi qu'un canapé-lit double, table basse, cheminée décorative, meuble TV, chaine HIFI, lecteur DVD et TV câblée à écran plat ,viennent ensuite les chambres.
Elle donnent toutes les deux sur un petit jardin intérieur et sont donc très calmes. Elles ont une cheminée décorative avec un grand miroir, ainsi qu'un placard de rangement. La première est équipée de deux lits simples de très bonne qualité et très faciles d'utilisation et d'une table basse. La deuxième contient un lit double 140x200 (avec coffre de rangement hydraulique).
Linge et draps fournis. Sèche-cheveux, fer à repasser, ventilateur à votre disposition dans l'appartement. Idéal jusqu'à 4 personnes et 6 personnes possibles.

Equipements :
Couchages:
4 (1 lit 2 personnes, 2 lit 1 personne, )
Général:
3rd floor, ascenseur, ventilateur, internet haut débit, wifi (réseau), hi-fi, tv cable, dvd, interphone, machine à laver, sèche-linge,
Cuisine:

réfrigérateur, Cuisine:
réfrigérateur, congélateur, micro-onde, four, lave-vaisselle,
chambre 1:
placard, fenêtre sur cour,
Salle de bains:
douche séparée,
Environnement:
supermarché, marché plein air, commerce de proximité, pharmacie, restaurants, cinéma, club gym,
0
Merci d'avoir poster ce message sur le net!! ça répond tout à fait à ma question!! j' étais justement en train de me renseigner sur ces personnes qui m'ont fait une proposition alléchante pour un appartement de 95m² situé dans un village côté aux abords d'aix pour la modique somme de 500e avec les mêmes conditions que précédemment citées!!! qui m'ont plus que mis la puce à l' oreille! ils me proposaient d'ailleurs d'effectuer la visite ce mercredi!!
Il faut absolument arrêter ces personnes!!
0
Après le message de hier. Je reçu le suivant message par Bernard Jouart <nik-nik59@hotmail.fr>
J'espère qui sera utile pour tous

---------------------------------
J'ai reçu votre mail comme convenu je tiens à vous réaffirmer mon engagement à vous rencontrer sur le Parking du supermaché Carrefour Market: 88 Rue Faubourg Madeleine, 45000 Orléans ce vendredi à 16h si cela vous convient
Par ailleurs comme je vous le disais dans mes mails précédents j'ai besoin d'être rassuré de la disponibilité des sous car je ne voudrais plus me déplacer sans avoir cette garantie,je vous prie donc de passer à la poste demain matin avec la liquidité des 1300€ faire un dépot des sous via mandat Western Union et vous descendrez en France avec le reçu du transfert pour la visite.
Par outre toutes les formalités seront remplies lors de la visite,après réception des clés de l'appartement et signatures des documents vous allez me remettre le reçu du transfert,en définitive la transaction sera échange reçu mandat western Union contre l'appartement pour la sécurité de tous.
Voici les coordonnées de mon notaire à l'ordre duquel vous allez effectuer Mandat western Union :
Nom.................NCHO
Prénom............KARL
Pays.................France
Ville..................Paris
Code postal.....75014
Une fois le dépôt de garantie fait à la poste vous allez me scanner le reçu tout en prenant le soins de masquer les informations confidentielles (le code MTCN et la question /réponse) pour me confirmer l'effectivité du transfert afin que je sois rassuré avant de me déplacer pour la visite.
Dans l'attente de la confirmation merci.
Vous pouvez me joindre au 0033 6 37 95 12 37 si vous le souhaitez.

-------------
0
merci d'avoir signalé cet abus... nous étions en train de nous renseigner pour l'achat d'un thermomix. Danny Nelson nous a envoyé un mail (nelson.danny4@gmail.com) pour nous proposer de faire une vente quand nous lui avons pràposer de nous déplacer ils ont insisté pour recevoir le paiement par mandat cach urgent. ils nous ont transmis l'adresse suivante : Jouart Bernard , ty ru , kherlast , 29100 , kerlaz
0
Nouvelle arnaque du bon coin cette fois ci sous le nom de ROBERT DUPOND:

Date: Sun, 14 Nov 2010 17:56:05 +0000
From: robertdupont03@yahoo.fr
Subject: RE: Re : Votre annonce "A louer maison T4 / 5" sur Leboncoin.fr

Bonsoir
J'avoue que votre profil me plait enormement.. je suis donc d'accord pour vous louer cette maison l'eau l'electricité et le chauffage sont compris dans les charges..je peux vous le faire visiter dès le mardi 16 novembre prochain a 18h.

............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000euro)

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer la maison Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer la maison
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Francais Cash Urgent sans aucun engagementc'est-à-dire vous irez faire un dépôt des 1000€ par mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées de mon epouse

Nom : LATORRE
Prénom : ANGELIQUE

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de mon epouse et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie.
Dès le mardi après avoir visité la maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de la maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat Francais Cash Urgent contenant les informations d'encaissement pour que mon epouse puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le bordereau du mandat francais cash urgent doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du Mandat Cash urgent ainsi que tous les documents demandé 24h au plus avant le jour de la visite soit demain lundi au plus tard

FAITES ATTENTION !
cdt
0
lol moi aussi il voulais me faire le coup pour soit disant louer son appartement et je devais lui envoyer 1000 euro par mandat sois disant qui travaille a londre pour dix ans voila
0
oui pareil! à Londres pour 10ans...pffff
0
pareil !
0
Toutes les victimes doivent se faire connaitre et porter plainte (pas de main courante) soit auprès du commissariat compétent ou de la Gendarmerie ou même par lettre plaintre auprès du procureur de la république de votre lieu de domicile.
Faire état dans leur dépôt de plainte de ce site actuel ou le lien, afin qu'un rapprochement soit fait a l'échelon national.
Méfiez vous de ceux qui vous apportent des réponses ici ! Cela peut être également une statégie pour faire en sorte que vous ne portiez pas plainte. "Ex: j'ai fait le necessaire, et l'auteur a été arrêté !"
0
Wayne Rooney
15 nov. 2010 à 19:28
Merci BEAUCOUP d'avoir créé cette discussion. Je comptais louer un appartement à Denfert-Rochereau, à Paris pour un super prix et il m'a demandé un mandat cash de 1500 euros. Je ne me suis pas trop méfié mais par curiosité, j'ai tapé son nom (Bernard Jouart) sur google et hop, je tombe sur cette discussion. J'ai reçu exactement le même mail que certains d'entre vous et je n'ai qu'une chose à dire : ouffff... je ne suis pas tombé dans le piège
0
bonjour mon fils a contacte cette personne qui soit disant vendait une voiture a 800euros sans defaut ;en aucun cas il ne se deplacait pour voir la voiture ;c etait quelqu un qui venait l amener et qui recuperait l argent;mais il fallait qu il fournisse son identite complete;j ai trouve la reponse toute faite sans faute et le nom de la personne qui vendait la voiture s appelle aangelique latorre qui est soit disant en deplacement sur nancy pour 2 semaines!!!QUE POUVONS NOUS FAIRE,?
0
Cok-x-iin-elle
19 nov. 2010 à 17:29
Bonjour , j'ai faillit me faire avoir à propos d'une PS3 à 150€ déjà le prix m'a alerté mais bon .. Finalement je suis tombée sur cette discussion et heureusement ! Il passe par une autre personne maintenant , Bernard Jouart est le 'fournisseur' toujours la même tac-tic payer par mandat cash urgent et nous passerons vous livrer .. L'adresse mail utilisée est leonjean1@hotmail.fr ! Il faudrait vraiment l'arréter celui là car il doit maintenant avoir un compte bancaire plus que bien fourni !!
0
bonsoir,je viens egalment dechanger avec se monsieur,qui voulais me louer un appartement sur allone dans l oise pour 375e toutes charges comprises pour un 110m2...j ai pensé avoir de la chance alors j ai dialogué avec se monsieur,quand tout a l heur il me demande l argent en mandat cach mardi ,pour une visite se mercredi a 18h!!je lui et dit que j etais d accord pour lui envoyé les papiers demandé mais que l argent il l aurais mercredi apres signature et que je viendrais avec ma tante notaire!!!se bon monsieur ma repondu,ok lasiser tombé!!! et la je vois tout les mesages et me dit que j ai eu beaucoup de chance!!!!son adresse etait locationurbain@yahoo.fr sur leboncoin.fr oise
0
et les arnaques continuent aussi sur les sites suivants:
toutypasse.com
shopping.kelkoo.fr
prixmoinscher.com
tout-acheter-pas-cher.fr
occasio-meubles.fr
topannonces.fr
secondemain.fr
vivastreet
badiliz.fr
experts-univers.com