Arnaque Western Union sur le Bon coin

mango - 3 nov. 2010 à 11:12
 marmenard - 29 nov. 2010 à 17:47
Bonjour,
Je me suis faite avoir pour l'achat d'une console Wii. La personne me semblait honnète, je ne me suis pas méfiée!
Elle m'a dit vendre sa wii car elle partait pour des raisons humanitaire au Bénin. Elle m'a mit en rapport avec le transporteur qui s'occupait de son déménagement, un certain Mr Henry!
Je devais faire un mandat Western Union (en tout j'en ai eu pour 170euros).
Je vous passe tous les détailes et ma crédulité de lui avoir communiquée le mandat, mais l'argent a été retirée et je n'ai toujours pas de console.
J'aurais du me renseigner avant, c'est de ma faute.
Mais je tiens à vous communiquée les infos sur ces gens, au cas où quelqu'un puisse lire ceci s'il tombe sur eux!

Le transporteur : Mr Henry, il a un accent.
La vendeuse : Mme Kubik Sandrine
8 rue des Orphelinats
Cotonou au Bénin
sandrinekubik@yahou.fr

Si ça peut aider quelqu'un ça sera toujours ça!
Je ne peux porter plainte ni récupérer mon argent, puisque les transactions par mandat doivent se faire entre personnes qui se connaissent.
Je lui ai fait confiance à cette sois disant dame!

4 réponses

Bonjour
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne lit pas ces conseils ou n'en tient pas compte je le plaindrais quand j'aurais le temps
2
FiLOOU Messages postés 354 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 150
29 nov. 2010 à 17:38
Bien dit !!
0
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.

Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Vous dites
La personne me semblait honnête, ???? c'est un don de le voir sur internet
Vous apprendrez que internet est plein d'arnaqueurs une leçon à 170 € c'est pas cher
1
Bonsoir Mango,
Hé oui, comme vous le dites arnaque. Ne jamais envoyer de western union si vous ne connaissez pas la personne. Il n'y a aucun recours.
Les postes comment à prévenir les clients mais pas toutes. Cela éviterait ce genre d'escroquerie.
0
MERCI DE L'INFO
j'allais faire la transaction demain...
Cela me semblait louche, c'est pourquoi je regarde sur le forum !
0