IPhone 4 en vente, ARNAQUE ?

Résolu
Dj1312 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 09:56
 chrisct960 - 19 févr. 2011 à 13:38
Bonjour,
j'ai trouver une annonce sur leboncoin et je voulais savoir si le site envoye bien les iPhones ou si c'est une arnaque : déjà le mail

"Je tiens à vous remercier pour votre intérêt pour nos produits. Nous allons les chercher directement chez le fabricant et nous fournissons des 24 mois de garantie internationale.
Pour faire un achat s'il vous plaît donner un ordre à:

www.afora-shop.com

Nous fournissons une transaction sécurisée à l'aide de fil de banque pour le paiement et TNT Express pour la livraison. Si vous effectuez un achat chez nous, vous ferez le paiement uniquement après avoir reçu la confirmation que la livraison a commencé et dès que le paiement est confirmée, le paquet est livré pour vous.

Je vous remercie"

Le site est donné: www.afora-shop.com

Merci d'avance pour vos réponses, et amicalement,
Dj1312.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
"Pour faire un achat s'il vous plaît donner un ordre à" ???
vu le français "étrange" (et les fautes) je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit effectivement une arnaque..
0
Moi aussi je suis dessus.
J'envoie beaucoup de mail avec le correspondant du site du bon coin.

Je suis allé sur le site, j'ai commandé un iPhone 4 32Go par curiosité.
On m'a ensuite donné un RIB dont la banque serait situé à Budapest...
J'ai reçu une espèce de facture par mail.

J'ignore si c'est une escroquerie, mais en tout cas, si c'est le cas, c'est vachement bien ficelé.

Maintenant je me pose une question, en bas du site est écrit "Propulsé par PrestaShop". C'est un site qui fourni une sorte de prestation de service afin de facilité les ventes des commerçant sur le net. Alors est-ce que cela en fait une chose encore plus officielle ou non, je n'arrive pas à savoir.

J'ai aussi demandé pourquoi vendre des iPhone 4 à un si bas prix, il m'a répondu que c'était pour une cause de déstockage... Pourquoi déstcker des iPhone 3g, 3gs et 4 ???

Alors j'ignore quoi faire à ce jour et je continue à parler avec la personne par mail en essayant de trouver la faille.
0
J'ai vu aussi cette annonce sur le bon coin pour un eos 5D mark II. J'essaie depuis quelques jours d'acheter d'occasion un appareil photo eos 7D ou 5D et je croule sous les arnaques. Un site ou un vendeur qui attire le client avec des offres "incroyables" et qui comme par hasard refuse tous les moyens de paiement sécurisé ( paypal ) sous prétexte de fraude ( ils ont de l'humour ). Car le probleme et que le transfere d'argent ( virement bancaire, western union, mandat cash ) est fait à la base pour envoyer de l'argent à une personne, à de la famille, mais en aucun cas pour acheter des produits. Si jamais le vendeur te parait sympathique et que tu l'as au téléphone ( ca m'est arrivé hier ) et qu'il te dit qu'il est pressé, qu'il doit partir à l'étranger, et qu'il veut un mandat cash, demander lui plutôt un paiement contre remboursement. Si il est sérieux il acceptera sinon il ne répondra plus.La question est: préfères tu ne pas avoir de iphone ou prendre le risque de perdre 300 euros. Moi c'est simple si c'est pas paypal et sécurisé à fond et que j'ai le moindre doute je passe mon chemin. J'ai pas envie de m'assoir sur une partie de ma maigre paye de stagiaire. Quand il s'agit d'annonce je regarde aussi le nom, le numéro de telephone, la ville et je fais une recherche pages blanches. Si il n'y a pas de trace c'est que c'est déjà pas bon.
0
J'ai le même probleme selon vous ca se tente ou pas? qui a vraiment recu sa commande la dessus?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est une grosse arnaque attention vous allez tout perdre vous etes prevenu
0
Je suis en contact avec eux. Ils sont basé en Hongrie, et ne fonctionnent que par virement bancaire.
Les personnes ne parlent pas vraiment Anglais ni Français. Je les ai contacté aussi pour un canon 5D Mark II à 740 euros. Ca me paraît ahurissant que l'on puisse vendre du matériel neuf aussi peu cher.
Je n'ai toujours rien commandé, mais j'essaie de leur faire cracher le morceau sur leur mode de fonctionnement.
Leurs réponses sont souvent pas claires et en général sur un ton un peu agressif.

Je vais attendre de voir s'ils cèdent et s'ils acceptent de procéder autrement.
0
il ne fonctionne que par virement bancaire, et il affiche le logo VISA Mastercard sur leurs site.....
Grosse Arnaque !! n'achetez pas la bas !
0
Je suis tombé sur un objectif Canon serie L à 500euros sur ebay (au lieu de 2000euros neuf) et j'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'infos.... Voici la réponse par mail...

Je tiens à vous remercier pour votre intérêt pour nos produits. Nous allons les chercher directement chez le fabricant et nous fournissons des 24 mois de garantie internationale.
Pour faire un achat s'il vous plaît donner un ordre à: www.afora-shop.com
Nous fournissons une transaction sécurisée à l'aide de fil de banque pour le paiement et TNT Express pour la livraison. Si vous effectuez un achat chez nous, vous ferez le paiement uniquement après avoir reçu la confirmation que la livraison a commencé et dès que le paiement est confirmée, le paquet est livré pour vous.

Je vous remercie

Grosse arnaque évidente vu le niveau de français et les prix pratiqués sur le site en question. J'ai donc répondu cela:

Le faible niveau de français de votre mail m'a mis la puce à l'oreille..... Votre site n'est qu'une grosse arnaque.

Et leur réponse en mauvais anglais (!) :

if you want to buy you will buy if not is your choice but speak nice with us.
thank you

Je me demande s'il y a un moyen de faire fermer ce site......
0
dij
voici deux sites qui se ressemblent mais on un nom différent. eau shop et olymp market. il propose le mode de paiement par virement avec la possibilité d'acheter par lot GROSSE ARNAQUE NE VOUS LAISSER PAS AVOIR
0
sindone69 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
26 janv. 2011 à 17:47
Salut.
Plus de problème pour savoir qui achètera ou pas, puisque www.afora-shop.com est fermé. ;)
0
bonjour a tous moi j ai trouver une annonce concernant la vente d iphone 4 et je ne sais pas quoi penser, la personne les vend 300 euro le 16 Go et 350 le 32, ils seraient neufs et encore sous blister. j ai eu bcp d échange de mails avec lui et il me parait tout a fait honnête d autant plus que toutes les informations le concerant s avèrent exactes, il est même dans l annuaire et accèpte le paiement par chèque, espèce ou virement, pas de paypal, ce qui m embête un peu. il prétend que les iphones viennent d italie et que ca fait 3 ans qu il fait ca. donc je suis ceptique car je pense qu il est impossible d avoir des iphone 4 originaux a ce prix la, avec facture, garantie et tout le tralala. merci de votre aide
0