[impossible d'afficher les favorits réseaux]
Serge
-
numatod -
numatod -
Bonjour@ tous,
J'ai petit probleme sur mon réseau, j'ai 5 ordi de branché en réseau qui fonctionnent très bien (4xppro+1xpfamily)
J'ai rajouté un 6ème ordi (xpfamily) et le réseau sur cet ordi ne fonctionne pas correctement, en fait ce qui se passe c'est que j'arrive à pingué tous les autres ordi mais quand je vais dans mes favoris réseau il n'y a pas moyen de me connecter à aucun autre ordi (aucune reconnaissance des autres ordi)
Je peux créer un disk réseau mais en entrant l'adresse ip de chaque ordi et en précisant le dossier partager.(un boulot monstre !!!)
Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen je peux reussir à rentrer dans mes favoris reseau et pouvoir acceder à tous les autres ordi ...
merci d'avance pourvos réponse.
J'ai petit probleme sur mon réseau, j'ai 5 ordi de branché en réseau qui fonctionnent très bien (4xppro+1xpfamily)
J'ai rajouté un 6ème ordi (xpfamily) et le réseau sur cet ordi ne fonctionne pas correctement, en fait ce qui se passe c'est que j'arrive à pingué tous les autres ordi mais quand je vais dans mes favoris réseau il n'y a pas moyen de me connecter à aucun autre ordi (aucune reconnaissance des autres ordi)
Je peux créer un disk réseau mais en entrant l'adresse ip de chaque ordi et en précisant le dossier partager.(un boulot monstre !!!)
Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen je peux reussir à rentrer dans mes favoris reseau et pouvoir acceder à tous les autres ordi ...
merci d'avance pourvos réponse.
A voir également:
- [impossible d'afficher les favorits réseaux]
- Afficher appdata - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
- Afficher les commentaires word - Guide
28 réponses
Non ça fonctionne toujours pas, pourtant je fais exactement comme tu dis :
Favoris réseau > Ajout d'un favoris réseau > Suivant > Suivant > Parcourir et je vois Mshome j'ouvre et apres 30s de sablier les ordis ne sont toujours pas dans la liste.
quand meme bizarre que je puisse acceder au réseau par >ajout lecteur réseau,en mettant l'IP du partage pour les autre pc , d'ailleur je suis sur le net avec celui ci justement!!
Favoris réseau > Ajout d'un favoris réseau > Suivant > Suivant > Parcourir et je vois Mshome j'ouvre et apres 30s de sablier les ordis ne sont toujours pas dans la liste.
quand meme bizarre que je puisse acceder au réseau par >ajout lecteur réseau,en mettant l'IP du partage pour les autre pc , d'ailleur je suis sur le net avec celui ci justement!!
ps: je précise que dans la config routeur je vois Tous les pc avec leurs noms et ip respectifs, y compris celui-ci .
Ca ressemble exactement à un problème de NetBIOS désactivé. As-tu verifié qu'il est activé sur toutes les cartes réseau du dernier PC ?
Ca ressemble exactement à un problème de NetBIOS désactivé. As-tu verifié qu'il est activé sur toutes les cartes réseau du dernier PC ?
Salut,
Donne lui le même nom de groupe de travail que les autres ordinateurs sur le réseau. Clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Nom de 'ordinateur > Modifier > Groupe de travail;
Redémarre l'ordinateur.
Si besoin, utilise l'assistant réseau.
Donne lui le même nom de groupe de travail que les autres ordinateurs sur le réseau. Clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Nom de 'ordinateur > Modifier > Groupe de travail;
Redémarre l'ordinateur.
Si besoin, utilise l'assistant réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, il pinge les autres et il ne possede pas de pare-feu car j'ai désactivé tous les pare-feu (puisque j'ai un routeur qui fait pare-feu dynamique)
Arrive tu à te connecter à un autre ordinateur en tapant directement l'adresse IP ?
Par exemple : \\192.168.1.1
Par exemple : \\192.168.1.1
Oui, c'est possible.
Par ailleurs, je peux même me connecter au serveur d'impression comme pour les lecteurs réseau en passant par un autre pc.
Merci pour tes réponses rapides.
Par ailleurs, je peux même me connecter au serveur d'impression comme pour les lecteurs réseau en passant par un autre pc.
Merci pour tes réponses rapides.
Bonjour @ tous
Je ne peux toujours pas acceder au favoris réseau bien que j'arrive à pinguer d'un ordinateur à l'autre
Je ne peux toujours pas acceder au favoris réseau bien que j'arrive à pinguer d'un ordinateur à l'autre
Si tu a réussi l'étape <9>, pour au moins un PC, il ne devrait pas y avoir de souci :
Favoris réseau > Voir els ordinateurs du groupe de travail.
Ca ne fonctionne pas ?
Favoris réseau > Ajout d'un favoris réseau > Suivant > Suivant > Parcourir tes ordinateurs sont ils dans la liste ?
Favoris réseau > Voir els ordinateurs du groupe de travail.
Ca ne fonctionne pas ?
Favoris réseau > Ajout d'un favoris réseau > Suivant > Suivant > Parcourir tes ordinateurs sont ils dans la liste ?
Probleme toujours pas résolu, j'envoie un ipconfig /all pour info:
-----------
C:\Documents and Settings\Nathalie P>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Titanium
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Pair-Pair
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-D3-B8-4A-B4
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.4
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::213:d3ff:feb8:4ab4%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
fec0:0:0:ffff::1%2
fec0:0:0:ffff::2%2
fec0:0:0:ffff::3%2
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 11 décembre 2005 14:19:55
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 14 décembre 2005 14:19:55
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : RT2500 USB Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-BF-52-8B-54
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5445:5245:444f%5
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-00-04
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.4%2
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%2
-------------
A mon humble avis, ya trop de trucs la dedans puisque sur les autres pc ya pas tout ça mais ils n'ont pas de wifi.
Ce qui me choque c'est " type de noud....pair-pair" alors que sur tous les autres pc c'est " type de noud.....inconnu " .
Mais ce n'est qu'un avis perso.
Je cherche toujours...
-----------
C:\Documents and Settings\Nathalie P>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Titanium
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Pair-Pair
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-D3-B8-4A-B4
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.4
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::213:d3ff:feb8:4ab4%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
fec0:0:0:ffff::1%2
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 11 décembre 2005 14:19:55
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 14 décembre 2005 14:19:55
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : RT2500 USB Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-BF-52-8B-54
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5445:5245:444f%5
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-00-04
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.4%2
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%2
-------------
A mon humble avis, ya trop de trucs la dedans puisque sur les autres pc ya pas tout ça mais ils n'ont pas de wifi.
Ce qui me choque c'est " type de noud....pair-pair" alors que sur tous les autres pc c'est " type de noud.....inconnu " .
Mais ce n'est qu'un avis perso.
Je cherche toujours...
Salut,
Attention de montrer tes adresses IP et physiques en publique !
Par ailleurs NetBIOS est désactivé sur un certain nombre de cartes : active le sur toutes :
Connexions réseaux > Clic droit sur la connexion concernée > Propriétés > Protocole TCP/IP > Avancé > WInNS > Activer NetBIOS avec TCP/IP. Redémarre la machine.
Attention de montrer tes adresses IP et physiques en publique !
Par ailleurs NetBIOS est désactivé sur un certain nombre de cartes : active le sur toutes :
Connexions réseaux > Clic droit sur la connexion concernée > Propriétés > Protocole TCP/IP > Avancé > WInNS > Activer NetBIOS avec TCP/IP. Redémarre la machine.
Je vois aussi que tu as un serveur DHCP (Avec une plateforme serveur -> Win NT Server / Win 2000 Server / Win 2003 SEE). Dans ce cas là, vérifie si tu n'est pas connecté sur les autres station à un domaine, et non un groupe de travail.
Merci
Je viens de faire tout ça et, toujours rien.
Par ailleurs j'ai vérifié et j'ai la même arborescence que sur les autres pc
c.à.d :
Favoris réseau>Tout le réseau>Réseau Microsoft Windows>Mshome
Quand je clique sur Mshome, apres 30s de sablier, il ya l'icone de de lui meme affiché et je peux entrer dans ses répertoires partagés, mais si je fais Dossier Parent, de nouveau 30s de sablier et Mshome, et toujours pas d'accès réseau.
Désolé mais là je sèche.
Je viens de faire tout ça et, toujours rien.
Par ailleurs j'ai vérifié et j'ai la même arborescence que sur les autres pc
c.à.d :
Favoris réseau>Tout le réseau>Réseau Microsoft Windows>Mshome
Quand je clique sur Mshome, apres 30s de sablier, il ya l'icone de de lui meme affiché et je peux entrer dans ses répertoires partagés, mais si je fais Dossier Parent, de nouveau 30s de sablier et Mshome, et toujours pas d'accès réseau.
Désolé mais là je sèche.
J'ai un routeur netgear rp 114 , et pour ce que je connais du DHCP il n'y a que dans la config réseau qu'il est activé, de ce que je connais.
Et quand je rentre dans la config du routeur , il ya DHCP table, ou il indique les ip qu'il distribue automatiquement, comme auparavant, et ça fait 4 ou 5 ans que ça fonctionne comme ça, pour tous les autres pc.
Avec celui-ci seulement probleme, jamais vu ça.
Parametrages Windows sur ce pc seulement et seulement lui.
Je rappelle au passage que je peux créer des lecteur réseau et qui fonctionnent immédiatement et partant de l'adresse IP, mais toujours rien dans Favoris réseau.
ps: je précise que dans la config routeur je vois Tous les pc avec leurs noms et ip respectifs, y compris celui-ci .
Et quand je rentre dans la config du routeur , il ya DHCP table, ou il indique les ip qu'il distribue automatiquement, comme auparavant, et ça fait 4 ou 5 ans que ça fonctionne comme ça, pour tous les autres pc.
Avec celui-ci seulement probleme, jamais vu ça.
Parametrages Windows sur ce pc seulement et seulement lui.
Je rappelle au passage que je peux créer des lecteur réseau et qui fonctionnent immédiatement et partant de l'adresse IP, mais toujours rien dans Favoris réseau.
Bon, je viens de vérifier tout ça et le NetBIOS et activé sur toutes,
j'ai meme essayé les deux versions d'activation, c.à.d:( parametres NetBios par défaut ), et , (activer NetBios avec TCP/IP) sur toutes et rebout, rien n'y fait.
Moi je dis que cette version de windows lui manque une case, ça n'engage que moi.
j'ai meme essayé les deux versions d'activation, c.à.d:( parametres NetBios par défaut ), et , (activer NetBios avec TCP/IP) sur toutes et rebout, rien n'y fait.
Moi je dis que cette version de windows lui manque une case, ça n'engage que moi.