[impossible d'afficher les favorits réseaux]
Serge
-
numatod -
numatod -
Bonjour@ tous,
J'ai petit probleme sur mon réseau, j'ai 5 ordi de branché en réseau qui fonctionnent très bien (4xppro+1xpfamily)
J'ai rajouté un 6ème ordi (xpfamily) et le réseau sur cet ordi ne fonctionne pas correctement, en fait ce qui se passe c'est que j'arrive à pingué tous les autres ordi mais quand je vais dans mes favoris réseau il n'y a pas moyen de me connecter à aucun autre ordi (aucune reconnaissance des autres ordi)
Je peux créer un disk réseau mais en entrant l'adresse ip de chaque ordi et en précisant le dossier partager.(un boulot monstre !!!)
Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen je peux reussir à rentrer dans mes favoris reseau et pouvoir acceder à tous les autres ordi ...
merci d'avance pourvos réponse.
J'ai petit probleme sur mon réseau, j'ai 5 ordi de branché en réseau qui fonctionnent très bien (4xppro+1xpfamily)
J'ai rajouté un 6ème ordi (xpfamily) et le réseau sur cet ordi ne fonctionne pas correctement, en fait ce qui se passe c'est que j'arrive à pingué tous les autres ordi mais quand je vais dans mes favoris réseau il n'y a pas moyen de me connecter à aucun autre ordi (aucune reconnaissance des autres ordi)
Je peux créer un disk réseau mais en entrant l'adresse ip de chaque ordi et en précisant le dossier partager.(un boulot monstre !!!)
Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen je peux reussir à rentrer dans mes favoris reseau et pouvoir acceder à tous les autres ordi ...
merci d'avance pourvos réponse.
A voir également:
- [impossible d'afficher les favorits réseaux]
- Afficher appdata - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
- Afficher les commentaires word - Guide
28 réponses
je vois ça :
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.x
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::xxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.x
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
:-)
c'est pas la peine de masquer les adresses ipV6 , les FE80 sont des adresses link local, elles ne sont pas routables., donc inaccessibles de l'extérieur, tout comme les adressses privées ipv4 (dans une moindre mesure) 192.168.x.X , non routables sur internet aussi.
donc aucun intére , vu de l'extérieur de les connaitre.
c'est pas la peine de masquer les adresses ipV6 , les FE80 sont des adresses link local, elles ne sont pas routables., donc inaccessibles de l'extérieur, tout comme les adressses privées ipv4 (dans une moindre mesure) 192.168.x.X , non routables sur internet aussi.
donc aucun intére , vu de l'extérieur de les connaitre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais laisser comme ça pour ce soir et je vois ça demain à tete reposée, si tu veux bien, et je te remercie grandement pour ta patience, j'aissaie de contacer de nouveau demain pour ce prob. sur ce post.
merci Yoan
A+
merci Yoan
A+
Salut ,
je reviens apres quelques jours de recherches intensives, et devinez,
j'ai TROUVé la solution au probleme d'affichage des favoris réseau, ainsi on peu enrichir notre base de connaissances, il fallait juste supprimer une clé au régistre et ça marche tip top, c'est XP sp2 Home qui est comme ça, bref, ça marche en enlevant cette clé dont voici le lien du site ou j'ai trouvé:
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
et qui dit ceci:
--------
- Le type de noeud doit être vérifié :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisissez ceci : ipconfig /all
En face de Type de noeud figure la mention Unknown ou Hybrid. Dans le cas contraire :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters.
3) Supprimez une entrée portant un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType.
4) Redémarrez votre ordinateur.
---------
et c'est bien ce que je supposait auparavant , il me semble avoir parlé du type de noeud plus haut, mais bon ne connaissant pas trop..
Ce que je voudrais c'est que tous ceux qui sont dans la meme galere puissent profiter de cette conaissance, et en tout cas je remercie le forum ainsi que Yoan pour son aide tout aussi précieuse, qui m'as permis de cerner le probleme, merci.
je reviens apres quelques jours de recherches intensives, et devinez,
j'ai TROUVé la solution au probleme d'affichage des favoris réseau, ainsi on peu enrichir notre base de connaissances, il fallait juste supprimer une clé au régistre et ça marche tip top, c'est XP sp2 Home qui est comme ça, bref, ça marche en enlevant cette clé dont voici le lien du site ou j'ai trouvé:
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
et qui dit ceci:
--------
- Le type de noeud doit être vérifié :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisissez ceci : ipconfig /all
En face de Type de noeud figure la mention Unknown ou Hybrid. Dans le cas contraire :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters.
3) Supprimez une entrée portant un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType.
4) Redémarrez votre ordinateur.
---------
et c'est bien ce que je supposait auparavant , il me semble avoir parlé du type de noeud plus haut, mais bon ne connaissant pas trop..
Ce que je voudrais c'est que tous ceux qui sont dans la meme galere puissent profiter de cette conaissance, et en tout cas je remercie le forum ainsi que Yoan pour son aide tout aussi précieuse, qui m'as permis de cerner le probleme, merci.