[impossible d'afficher les favorits réseaux]

Serge -  
 numatod -
Bonjour@ tous,

J'ai petit probleme sur mon réseau, j'ai 5 ordi de branché en réseau qui fonctionnent très bien (4xppro+1xpfamily)
J'ai rajouté un 6ème ordi (xpfamily) et le réseau sur cet ordi ne fonctionne pas correctement, en fait ce qui se passe c'est que j'arrive à pingué tous les autres ordi mais quand je vais dans mes favoris réseau il n'y a pas moyen de me connecter à aucun autre ordi (aucune reconnaissance des autres ordi)
Je peux créer un disk réseau mais en entrant l'adresse ip de chaque ordi et en précisant le dossier partager.(un boulot monstre !!!)
Ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen je peux reussir à rentrer dans mes favoris reseau et pouvoir acceder à tous les autres ordi ...

merci d'avance pourvos réponse.
A voir également:

28 réponses

spnet Messages postés 16 Statut Membre 1

meme chose toujours que la copie plus haut, meme en redémarrant à chaque changement
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Tu le vois activé avec ipconfig ?
0

je vois ça :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.x
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::xxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Passerelle par défaut . . . . . . :
0

IL suffisait juste de retaper le commande que tu a tapé tout-àl'heure et de regardé si NetBIOS est activé. Tu a tapé là uniquement ipconfig.
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

:-)
c'est pas la peine de masquer les adresses ipV6 , les FE80 sont des adresses link local, elles ne sont pas routables., donc inaccessibles de l'extérieur, tout comme les adressses privées ipv4 (dans une moindre mesure) 192.168.x.X , non routables sur internet aussi.
donc aucun intére , vu de l'extérieur de les connaitre.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais la commande permet d'afficher les informations de la carte réseau qui le connecte à Internet....
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

bah non,
là tu n'as que des adresses privées qui n'ont qu'une valeur locale .
elles sont inaccessibles de l'extérieur dans l'état.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je te donne mon adresse IP fournie par mon FAI, tu en fait ce que tu veux ? (Quand tu peux, heureusement !)
0

oui la il me mets DHCP activé et pour le NetBios les ip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais laisser comme ça pour ce soir et je vois ça demain à tete reposée, si tu veux bien, et je te remercie grandement pour ta patience, j'aissaie de contacer de nouveau demain pour ce prob. sur ce post.
merci Yoan
A+
0

Salut ,
je reviens apres quelques jours de recherches intensives, et devinez,
j'ai TROUVé la solution au probleme d'affichage des favoris réseau, ainsi on peu enrichir notre base de connaissances, il fallait juste supprimer une clé au régistre et ça marche tip top, c'est XP sp2 Home qui est comme ça, bref, ça marche en enlevant cette clé dont voici le lien du site ou j'ai trouvé:

http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

et qui dit ceci:
--------
- Le type de noeud doit être vérifié :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) En Invite de commandes saisissez ceci : ipconfig /all
En face de Type de noeud figure la mention Unknown ou Hybrid. Dans le cas contraire :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters.
3) Supprimez une entrée portant un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType.
4) Redémarrez votre ordinateur.
---------

et c'est bien ce que je supposait auparavant , il me semble avoir parlé du type de noeud plus haut, mais bon ne connaissant pas trop..
Ce que je voudrais c'est que tous ceux qui sont dans la meme galere puissent profiter de cette conaissance, et en tout cas je remercie le forum ainsi que Yoan pour son aide tout aussi précieuse, qui m'as permis de cerner le probleme, merci.
0

Comme quoi ;)
Merci, je m'occupe de mettre ça dans la base de connaissance.
0

0
numatod

C'est aussi se que préconise Microsoft http://support.microsoft.com/kb/903267/fr
Je viens juste enfin de résoudre ce problème qui m'a gavé pendant des jours! argggg
0