Ventilateur bruyant

Résolu
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre -  
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
à l'allumage du pc le bruit est normal , mais apres un certain temps d'utilisation le petit ventilateur s'embale et est tres bruyant.(j'ai depoussieré tout l'endemble) mon pc est un fujitsu siemmens
ce matin tout est normal , le pc est allumé depuis 8 heures environ , je n'arrive pas à definir d'ou peut provenir ce desagrement .merci de votre aide . cordialement

3 réponses

KOM_JE_BOUA_MON_T

Peut-être qu'il y a un cable ou un autre objet qui gêne le ventilateur et c'est peut être cela qui fait du bruit.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

C'est une tour ou un portable ?
Tu as vérifier que rien peu éventuellement frotter sur le ventillo ?
Que toute les vis sont bien serrer ?
Que la pate thermique de ton processeur soit encore en bon etat ?
( mauvais contact = mauvaise dissipation de chaleur = augmentation de la vitesse du ventillo )
0
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre 4

bonjour

ce soir pas de bruit suspect .! pour le contact j'ai changé la patte thermique , j'ai demonté le ventilo nettoyer l'axe mis un peu de graisse depoussieré l'ensemble à l'aide d'une soufflette . tout est bien serré et rien ne touche les pales du ventilo ,(tout ceci a ete fait bien avant que je poste mon premier message ), pour repondre à athena 223 , c'est une tour .
etonnant :toujours pas de bruit suspect !! il tourne comme une horloge suisse ! mdr . j'envisage quand même de changer ce ventilateur si toutefois le bruit reccommence. merci pour vos reponses!
0