Ajout de mémoire => bip et blocage

marion-guppy -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai une utilisation basique de mon PC portable mais mes 2x128Mo ne me suffisaient pourtant plus.
J'ai acheté un 512Mo SDRAM PC 133, donc au même format que mes barettes d'origine, sans marque (l'erreur est peut-être là!)

Que je mette cette barette dans un emplacement ou dans l'autre, avec 1 des 2 barettes d'origine dans l'autre emplacement ou pas,
mon PC fait un long bip dès l'allumage et reste sur un écran noir.

Y a-t-il qq chose à faire ou bien cette barette est morte (je l'ai achetée par correspondance...)

Détails techniques :
Type de processeur Intel Celeron, 933 MHz (7 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard OmniBook N32N-101
Chipset de la carte mère Intel Almador i830MG
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 2

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
regarde sur le manuel d'utilisation de la carte mère à quoi ces bips correspondent, comme prévu, tu tombera certainement sur un problème au niveau de la mémoire vive.
Teste la barette sur une autre machine si possible, ou une autre 512Mo PC133.
je ne vois pas d'autre solution.
0
Marion-Guppy

Oui c'est sûr que c'est un problème de mémoire vive.

Maintenant, même si la barette était deffectueuse, pourquoi l'ordinateur ne démarre pas même lorsque je laisse une des deux barettes d'origine? Il pourrait se reposer sur celle-là?
D'où l'hypothèse que mon BIOS a un bridage quelque part mais je peux rien modifier d'autre dans mon BIOS que l'heure et l'ordre du boot !
0

Je comprends plus, là.
Si tu enlèves la barette de 512Mo et que tu replace les anciennes, ça ne fonctionne pas ?
0
Marion-guppy

Ce que je voulais dire c'est que j'ai 2 emplacements.
Si je laisse une barette d'origine (qui est OK) dans un emplacement et que j'enlève l'autre : le PC démarre. J'en déduis que le PC peut s'appuyer sur une seule barette.

Donc, normalement, si je mets une barette morte plus une barette d'origine, le PC devrait démarrer aussi : or il ne démarre pas. J'en déduis que... tiens je sais pas quoi en déduire d'ailleurs...

tu vois le raisonnement ?
0

Donc, normalement, si je mets une barette morte plus une barette d'origine, le PC devrait démarrer aussi

Non, si la barette met en conflit le système, celui-ci ne peut pas démarrer, c'est bien normal. A part les essais que je t'ai proposé, je ne vois toujours rien...
0