ORDER BY, comme tu serais beau si tu marchais
marinettte
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des petits soucis avec SQL... Je suis novice, je galère à faire de belles requêtes mais j'ai visiblement loupé une info importante puisque mes ORDER BY ne fonctionnent pas correctement.
A chaque fois, même processus : une boite de dialogue s'ouvre et me demande de saisir une valeur de paramètre (alors que je rappelle un alias de nom de colonne). J'ai tenté de transformer les crochets de mes alias par rien ou des guillemets, rien n'y fait, auriez-vous des suggestions, chers amis fortiches de SQL ?
Quelques exemples qui fonctionnent mal :
1
SELECT THEME_G, (Sum(N_ETUD)+Sum(N_ENS)+Sum(N_NONENS)+Sum(N_AUTRES)) AS [Coefficient de Popularité]
FROM CONFERENCE
WHERE DATE<Now
GROUP BY THEME_G
ORDER BY [Coefficient de Popularité] DESC;
2
SELECT INSTITUTION, COUNT(ID_PRES) AS [Nb présentateurs effectifs]
FROM PRESENTATEUR
WHERE SUGGESTION=false
GROUP BY INSTITUTION
ORDER BY [Nb présentateurs effectifs] DESC;
3
SELECT CONFERENCE.ID_CONF, TITRE_G, DATE, PLAGE, LIEU, COUNT(ID_PRES) AS [Nb de présentateurs]
FROM CONFERENCE, PRESENTE
WHERE CONFERENCE.ID_CONF=PRESENTE.ID_CONF
GROUP BY CONFERENCE.ID_CONF, TITRE_G, DATE, PLAGE, LIEU
HAVING COUNT(ID_PRES)>1;
ORDER BY [Nb de présentateurs] DESC
J'ai des petits soucis avec SQL... Je suis novice, je galère à faire de belles requêtes mais j'ai visiblement loupé une info importante puisque mes ORDER BY ne fonctionnent pas correctement.
A chaque fois, même processus : une boite de dialogue s'ouvre et me demande de saisir une valeur de paramètre (alors que je rappelle un alias de nom de colonne). J'ai tenté de transformer les crochets de mes alias par rien ou des guillemets, rien n'y fait, auriez-vous des suggestions, chers amis fortiches de SQL ?
Quelques exemples qui fonctionnent mal :
1
SELECT THEME_G, (Sum(N_ETUD)+Sum(N_ENS)+Sum(N_NONENS)+Sum(N_AUTRES)) AS [Coefficient de Popularité]
FROM CONFERENCE
WHERE DATE<Now
GROUP BY THEME_G
ORDER BY [Coefficient de Popularité] DESC;
2
SELECT INSTITUTION, COUNT(ID_PRES) AS [Nb présentateurs effectifs]
FROM PRESENTATEUR
WHERE SUGGESTION=false
GROUP BY INSTITUTION
ORDER BY [Nb présentateurs effectifs] DESC;
3
SELECT CONFERENCE.ID_CONF, TITRE_G, DATE, PLAGE, LIEU, COUNT(ID_PRES) AS [Nb de présentateurs]
FROM CONFERENCE, PRESENTE
WHERE CONFERENCE.ID_CONF=PRESENTE.ID_CONF
GROUP BY CONFERENCE.ID_CONF, TITRE_G, DATE, PLAGE, LIEU
HAVING COUNT(ID_PRES)>1;
ORDER BY [Nb de présentateurs] DESC
A voir également:
- ORDER BY, comme tu serais beau si tu marchais
- Beau sommaire - Guide
- By click downloader avis - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Ads by cooking ✓ - Forum Virus
- Files by google - Accueil - Applications & Logiciels
- Order@live-helper.com - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Rassure moi, tu ne met pas de nom de variable avec des espaces et des accents quand même ???
Sinon la bonne syntaxe c'est :
SELECT THEME_G, (Sum(N_ETUD)+Sum(N_ENS)+Sum(N_NONENS)+Sum(N_AUTRES)) AS CoefficientDePopularite
FROM CONFERENCE
WHERE DATE<Now
GROUP BY THEME_G
ORDER BY CoefficientDePopularite DESC;
Sinon la bonne syntaxe c'est :
SELECT THEME_G, (Sum(N_ETUD)+Sum(N_ENS)+Sum(N_NONENS)+Sum(N_AUTRES)) AS CoefficientDePopularite
FROM CONFERENCE
WHERE DATE<Now
GROUP BY THEME_G
ORDER BY CoefficientDePopularite DESC;