[msn] hosts.msn endommagé

Fermé
zamet' - 10 déc. 2005 à 14:12
 simo110 - 3 juil. 2009 à 14:00
salut a tous
j'ai un petit probleme, en effet msn messenger refuse de me connecter car "hosts.msn" est endommagé ou illisible dans \windows\System32\DRIVERS
je comprends pas avez-vous une soluce?

merci d'avance a vous
A voir également:

38 réponses

salut
http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#host
tu appliques le point 2 pour ouvrir le fichier HOST
et tu vérifie si le contenu correspond au point 7

tu effaces toutes les lignes pour qu il ne reste que les lignes du point 7
puis tu refermes et enregistre HOST

réessaie ensuite ta connection
a+
8
Salut,

J'ai moi aussi un pb avec ces fichus hosts, seulement je dois avoir qq pb de compréhension parce que je n'ai pas compris comment je dois récupérer le point 7 et vérifier si ma liste et celle ci correspondent. D'autant plus que ma liste est très longue. A tout hasard tu ne connaitrais pas directement l'adresse que je dois supprimer (celle qui correspond à msn).
Merci
0
Salut ! voilà la solution à ce problème ...

1) Direction le répertoire suivant :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

2) clic droit sur le fichier hosts je précise bien hosts .. pas hosts.truc ...

3) en bas, décocher la case Lecture seule puis ok

4) ouvrir votre fichier hosts avec le bloc note ou votre éditeur de texte favori (notepad++ par exemple ...)

supprimer toutes les lignes après :
127.0.0.1 localhost (ne pas supprimer cette ligne c'est l'adresse de boucle locale ...)

5) fermer le fichier et recocher la case lecture seule

6) faire de même avec le fichier hosts.msn

ça y est msn marce ... cela dit ... la plupart des lignes que l'on a supprimées étaient utiles (redirection d'adresses nuisibles vers localhost ...).

Conclusion, et c'est important surtout si vous utilisez encore Internet Explorer ... :

Installer "Spybot- Search and Destroy" , mettre à jour et vacciner. ça re remplira le fichier hosts mais en bien je vous rassure !
Enfin, si vous utilisez Internet explorer, préférez un navigateur tel que Firefox ...

Spybot et Firefox sont des logiciels gratuits.
3
Manu sa a l'air facile quand tu explque le pb , c'est que quand je supprime je dois faire quoi ?? car une fois supprimer je vais dans enrengistrer sous , et j'enrengistre mais quand je ferme la page pour la reouvrir quelques seconde apré rien a faire c'est comme au debut !! comment je dois faire stP
0
Manu comemnt j'enrengistre aprés stp ?? car j'efface comme tu le dit mais sa reviens toujours comme au debut aprés !
0
Puis a un moment tu parle de lecture seul c'est ou sa manu ???
0
Parfait tres clair et surtout d'une efficacitée redoutable merci encore pour les conseils, n'hésite surtout pas a garder mon msn cordialement reynald.....
0
itachi uchiwa
26 févr. 2008 à 17:07
oh merci mon frère tu m'a sauvé la vie thx thx thx thx thx thx thx thx thx thx
0
Bonjour,

J'ai moi aussi eu le problème des fichier Host pour msn.
J'ai réussis à le régler, après des heures de recherche sur les forums qui ne m'on pas du tout aider.
En effet, j'ai eu l'idée d'aller dans la recherche (tout simplement ^^) et de faire rechercher ; j'ai tapé hosts dans la catégorie tous les fichiers et tous les dossiers et par surprise j'ai découvert (tout en bas de la liste) un fichier du nom de host msn et je l'ai supprimer.

Ensuite je me suis reconnectée a windows live messenger et comme par magie je me suis connectée.



J'espère que cela marchera pour vous aussi.


=)

Lolo
3
Un gros +1 a lolo

Sa solution fonctionne vraiment c'est génial j'ai supprimer le fichier hosts (le docu text) il est encore actuellement dans ma corbeille (oui on sé jamais si je me tromper ^^) et msn marche totalement

donc pour résumer sa marche merci lolo :)
0
Bonjour,
bonjour moi non plus sa ne marche pas , jai essayer de me conecter mais un message s'affiche , je met depaner et a coter de hoste il y a un point d'exclamation, hier soire msn marchait tres bien comment faire ,???? aider moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi en fait mon probleme c est que je narrive pa a me conecter a msn alor jai essayé de trouver hosts sauf que arrivée a etc .. il y a pa le fichier ? QUE FAIRE
0
jai le meme probleme
mais c resolue
vous allez sur
https://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm
vous telecharger le hosts.zip
faire coupir coler dans
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
puis cliauer sur mvps
c tou
0
bonjour

stp cousin explique moi !! j'ai telecharger mais apré je fai koi ? comment sa copier coller ?? j'y arrive pas car a la base il y a deja des fichiers je les efface puis je copier ce ke jai telecharger ? je compren pas franchement stppp explike moii etape par etape
0
zouzouzizou > benachour
25 févr. 2008 à 22:04
comme j tai dit
apres decomprissage du zip
fait copier le contenue
est colle le dans le chemain k jai indiquer
est essaye ensuite de se connecter a msn
0
zouzouzizou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
22 févr. 2008 à 01:04
bismillah errahman errahim
jai le meme probleme
mais c resolu
vous allez sur
https://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm
vous telecharger le hosts.zip
faire coupier coller dans
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
c tou
jespere aue ca marchera pour vous aussi
wassalam
0
merci !! en tout cas sa a marché pour moi
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 05:46
j'ai oublier de vous signaler c'est vraiment bizarre !! j'ai 2 adresse msn , sur une des adresse je peu me connecter sans probléme lmais l'autre sa me met le pb du HOSt !! sa fait 3h que je suis decu je n'y arrive pas , svp aidez moi , de plus j'ai esayer le truc de manu c'est a dire effacer et laisser que :
127.0.0.1 localhost

Mais dois-je effacer les ligne d'avant ou pas ??? car je n'ai supprimer que celle qui précéder et franchement il y en avait BEAUCOUP !! franchement je ne sais plus quoi faire

AU SECOUR svp aidez moi !!! il n'y a que sur cettea dresse que je n'arive pas a me conencter !
0
Bonjour,même probleme de fichiers hosts. Puis j'essaye d'extraire tout les fichiers de hosts.zip que j'ai telecharger mais on me demande un pass, je ne comprend vraiment pas si quelqu'un avait une reponse! merci beaucoup.
0
salut a tous

j'avais exactement le mm probélme

et j'ai reussi a le corriger

-----je ne sais pas trop pourquoi mai le fait est la

----------je me sui tou d'abord connecter sur ma sesssion via Webmessenger

----------ensuite j'ai créé une nouvelle adresse a part qui fonction avec windows live et j'y ai ajouté mon ancienne adresse

------------j'ai donc accepter linvitation sous Webmessenger puis
par la suite je me suis déconecter des 2 msn ( le live et le webmessenger)

puis en reessayant de me conecter avec ladresse au pb d'host, j'y sui arrivé et me voila soulager

jspr avoir été clair mm si c'est pas facile
0
en me relisant je me trouve incompréhensible
alors donc je résume, mon msn live ne fonctionnait plus pour les pb d'host
j'ai donc créer une autre adresse "bidon" sans contact, nouvelle, (identifiant id) et me suis reconecter via msn live et bien sur cela marcher car c'est une autre adresse.

tout en gardant cette adresse "factiss" lancer via msm live messenger

je me conecte avec webmessenger sur mon ancienne adresse au pb d'host

ensuite j'ajoute via live messenger et mon adresse "factiss", mon adresse msn live qui rencontre les pb d'host

je reçoi sous Webmessenger linvitation que j'accepte

(bon pour déconner jme sui parler entre les 2adresses héhé)

puis ensuite j'ai déconecter les 2 msn ( webmessenger + livemessenger )

et j'ai ensuite relancer mon adresse a pb d'host avec live messenger et poffffffffffff magie cela remarche

bon jspr avoir été un peu plus clair en tou cas pour moi cela a marcher
0
j'ai essayer les 2 methodes et ca ne fonctionne toujours pas.... aider moi je dois faire quoi ? sa m'enerve de plus en plus
0
manu ns dit kil se trouve une case ki faut décoché puis recoché apré mé moi je ne voi pas de case telle,je ne sais pas koi faire jcroi bien ke jvé finir par appelé un informaticien
0
moi j'en ai marre j'ai envie de me connecter mais j'arrive j'ai tout appliquer et rien ne fonctionne :s j'espere que y a une autre solution pour resoudre le probleme avant d'appeler un informaticien...
0
max > Shadow_Red
26 févr. 2008 à 18:23
Même pb aparrament suis pas le seul aujourd'hui a avoir des souci d'hosts aujourd'hui :/

Si je trouve quelque chose je ferais signe ^^
0
J'ai le meme probleme que vous. c'est arrivé d'un coup. A plusieurs personnes en même temps a ce que je vois.
Pr la lecture libre c'est dans propriété de hosts.
AIDEZ NOUS
0
Bonjour à tous !

J'ai moi aussi de gros soucis de connexion à Msn depuis ce midi ! j etais connectée ce matin sans soucis, j ai redémarrer mon PC et depuis plus moyen de me connecter !!
J'ai Windows XP, et Windows live messenger.
MSN me dit que j ai un pbleme de Fichier Hosts.
J'ai essayé tout un tas de solutions données sur les forums, mais rien ne marche ! effacer le contenu du fichier hormis les premieres lignes, effacer carrément le fichier hosts.msn, rien ne fonctionne
Ce qui est étrange ce que je n arrive pas non plus à me connecter via msn Web messenger, ni sur mon tel ou j y arrive habituellement.
POurtant quand je verifie l etat du service msn çà me dit : Tous les systèmes sont stables et en cours de fonctionnement.
Je ne sais plus quoi faire , c trés agaçant !
Mais bon si je ne suis pas la seule doit bien y avoir un soucis, peut etre un virus ?
0
Je viens de constater ce soir le même problème de connexion impossible à cause des fichier host, j'ai suivi le conseil de lolo en supprimant le fichier Host msn, j'ai ensuite redémarré mon ordinateur et msn fonctionne maintenant très bien ;) merci et en espérant que ça marche pour tous les autres
0
supprimez le fichier hosts.msn =) tout simplement ^^
(re +1 à lolo)
Pour le trouver :
Disque dur ->WINDOWS->System32->drivers->etc->hosts.msn
attention à ne pas supprimer le vrai hosts, ça pourrait être embêtant ^^'
En ésperant vous avoir aidé =)
++
0
Supprimer le fichier hosts.msn ça marche super bien.

Puis relancer msn. si ça vous propose de réparer fait la réparation. Aprés ça roule.

Merci merc pour l'astuce.

a+
0
Bonjour bonjour!
au secours!!!
j'ai supprimé les fichiers host.msn le problème c'est qu'il réapparait tout le temps dans le dossiers windows/system/drivers/... et que tout bloque de nouveau!!!
que dois je faire de plus?
j'ai essayé toutes vos méthodes!!
merci beucoup!!
0
comment trouver les fichiers host msn j'ai reussi le reste mais pour ça je trouve pas d'avance merci
0
Pour ma part et par mon expérience vécu , je peux bien prendre 5 minutes pour vous expliquer de facon simple , commen je m'en suis tiré , bon commencons :


https://winhelp2002.mvps.org/hosts.zip

J'ai donc telechargé le fichier Zip au dessus....

Pour les extraire, il faut winrar, disponible sur : www.telecharger.com ^^

Ensuite :

Le fichier "Hosts.zip" est donc téléchargé, vous l'envoyé (couper,coller) ici>>>>

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Une fois fait, on le decompresse, on l'ouvre quoi, et hop on envoie les fichiers au meme endroit que le fichier Hosts.zip

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Tooujours dans ce fichier, supprimez "Hosts.msn"

Hop , poubelle et pour terminé :

Cliquer dessus : mvps.bat

Essayer de vous connecter à msn, bon si ca ne marche pas, redémarrez votre pc

Verifier quen le fichier HOSTS est toujours présent sur : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

(Cela m'est arrivé ainsi)

Sinon, ré ouvrez votre fichier Zip , prenez le dedans et coller dans \etc

Si ca ne marche pas, j'aurai vraiment fait au mieux pour vous expliquer

Bon courage
0
bonjours a tous moi j ai essayé toute vos manip et rien!!
alors j ai effacé msn entierement j ai lancé les prog suivant:
ad award
sypbot
et ccleaner pour finir
redemarrer votre pc et installé windows live messenger
et tout fonctionne tres bien maintenant!
bon courage a vous
0
voila j'ai juste attendu le lendemain et tout fonctionne a nouveau. voila pour la petite anecdote. bonne journée.
0