Couplage pci / pci-e

e0x -  
 e0x -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter une vieille carte graphique en PCI sur mon pc pour la coupler à ma 460GTX actuelle, dans le but d'ajouter 1 ou 2 écrans sur mon bureau ? (pas pour le gaming seulement pour étendre mon bureau).

N'est-ce pas trop risqué pour ma carte mère ?

Merci de vos réponse.

2 réponses

seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 162

Je sais pas si le PC est câble de gerer 2 affichages avec 2 carre graphiques différentes, la GTX 460 a plein de prises non ?
Il y a au moins un DVI, une HDMI et un display port
0
e0x

Le HDMI en moins.
J'ai déjà 2 écrans mais je commence à me sentir à l'étroit, ils n'ont pas une résolution énorme non plus.
J'ai lu sur certains site qu'il est possible de coupler une carte pci-e16x avec une pci-e1x telles que :
http://www.presence-pc.com/actualite/pciexpress-une-fois-31805/
où le titre est éloquent : Pour ceux qui ont besoin de beaucoup d'écrans.

Comme je dispose d'une vieille CG pci de base, j'aimerai savoir si je vais pas griller ma CM en essayant quoi ^^
0
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 162

Si tu avais su, les ATI sont un peu a fond dans ça avec le Eyfinity, t'as un bureau géant de 3 écrans et même en jeux

Mais je vais pas t'envoyer acheter une carte ATI ^^
Sauf si tu es tenté par le SLI
0
e0x

Je serai peut-être tenté par le SLI quand les jeux ne tourneront plus en full détails avec ma 460 ou quand je voudrai me procurer 3 écrans identiques de gamers. Mais bon pour l'instant ce n'est pas le cas.
Et puis ma carte mère gère le SLI, je peux tout à fait acheter une autre 460 et rester chez Nvidia ;)

Je veux juste coupler du PCI-E et du PCI c'est tout ^^
0