Partage visible mais non accessible
Fred
-
Fred -
Fred -
Bonjour,
sur mon PC j'ai mis en partage un certain nombre de dossiers que je souhaite rendre visibles et accessible depuis d'autres équipements de mon réseau, notamment un serveur NAS en charge des sauvegardes.
Quand je cherche à configurer une tâche de sauvegarde, le serveur NAS (Netgear), que j'administre depuis mon PC via une fenêtre Explorer, a la possibilité de voir l'ensemble des partages du réseau.
Il se trouve qu'il ne voit pas certains de mes partages alors que tous sont positionnés sur le même disque.
En scrutant les propriétés de ces partages (onglet "Sécurité"), je m'aperçois que tous n'ont pas les mêmes droits ni les mêmes utilisateurs alors que tous ont été créés selon le même mode opératoire en mode "Administrateur".
J'ai donc ajouté manuellement les utilisateurs qui me semblaient manquer sur ces partages : SYSTEM, Administrateur, Fred (c'est le nom de mon profil Administrateur).
Toutefois, rien n'y fait. Mon serveur NAS ne voit toujours pas ces partages.
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
sur mon PC j'ai mis en partage un certain nombre de dossiers que je souhaite rendre visibles et accessible depuis d'autres équipements de mon réseau, notamment un serveur NAS en charge des sauvegardes.
Quand je cherche à configurer une tâche de sauvegarde, le serveur NAS (Netgear), que j'administre depuis mon PC via une fenêtre Explorer, a la possibilité de voir l'ensemble des partages du réseau.
Il se trouve qu'il ne voit pas certains de mes partages alors que tous sont positionnés sur le même disque.
En scrutant les propriétés de ces partages (onglet "Sécurité"), je m'aperçois que tous n'ont pas les mêmes droits ni les mêmes utilisateurs alors que tous ont été créés selon le même mode opératoire en mode "Administrateur".
J'ai donc ajouté manuellement les utilisateurs qui me semblaient manquer sur ces partages : SYSTEM, Administrateur, Fred (c'est le nom de mon profil Administrateur).
Toutefois, rien n'y fait. Mon serveur NAS ne voit toujours pas ces partages.
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Nas visible mais pas accessible
- Clé usb non visible - Guide
- Compte facebook désactivé mais toujours visible - Guide
- Hns-accessible-system-folder - Forum Réseau
- Numero pas accessible - Forum Bouygues Télécom
- Invitation annulée facebook visible ✓ - Forum Facebook
j'ai enfin la réponse à mon problème. Sachez qu'entre temps j'avais installé Windows 7, que mes tâches de sauvegarde ont fonctionné correctement pendant quelques jours puis sont tombées en erreur sans plus d'explications.
La solution m'a été donnée sur le forum Netgear où j'ai signalé mon problème.
Il se trouve que pour des raisons de sécurité, Windows n'admet plus de connections depuis d'autres équipements sans que soient saisis les Login et MDP Windows.
Mon serveur NAS (au travers d'une mise à jour de son firmware) a pris en compte ces modifications. Du coup, toutes mes tâches de sauvegarde faites en utilisant mes Login/MDP d'administrateur de mon NAS n'étaient plus autorisées par mon PC qui attendait en lieu et place mon Login/MDP Windows.
Voilà, c'était trivial, mais il fallait le savoir.
Bonne continuation à tous.