Décalage entre le son et l'image

Résolu/Fermé
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 1 nov. 2010 à 22:36
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 2 nov. 2010 à 19:41
Bonjour, je sais qu'il y a plein de sujet là dessus mais j'ai n'ai pu trouver aucun qui me corresponde, alors voilà mon problème, j'ai un soucis avec un seul de mes fichier avi. Je m'explique, l'audio est parfaitement synchronisé à la vidéo au début du film pendant une vingtaine de minute, puis le film bug 1seconde et à partir de là le son est décalé d'une seconde. En gros ce que je voudrais faire, c'est d'appliquer un décalage constant à partir d'un certain moment du film (de 23minutes et 20secondes jusqu'à la fin du film) et non depuis le début. Je sais qu'il y a des logiciels pour ça mais suite à mes recherches j'ai trouver que des tutos pour le décalage progressif, constant ou mixte. Je suis nul en anglais et pas très calé dans le domaine. J'ai télécharger VirtualDub-1.9.9 mais j'y comprend rien sans suivre les tutos, et donc je peux pas remédier à mon cas qui est un peu différent.

En attendant une réponse claire et précise, merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
1 nov. 2010 à 23:27
Bonsoir
Quel que soit le logiciel utilisé pour resynchroniser le son, il te faudra d'abord couper le fichier en 2 parties: "avant" et "après", et les recoller après l'opération.
2
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 2
2 nov. 2010 à 15:37
Salut et merci pour la réponse, j'ai commencé commencer à faire ce que tu m'a dis, cependant j'utilise VIRTUALDUB pour couper le fichier en deux, je viens de couper et sauvegarder la première partie c'est a dire les 20 premières minutes du film qui a pris beaucoup de temps et qui a une taille de 20Go O_o. Depuis un moment je fait la deuxième partie du film qui prend énormément de temps et qui auras une taille encore plus importante (environs 40Go pour 50%). Est ce normal d'avoir ces tailles de fichiers exubérantes? Après que jaurais fini de synchroniser le son à l'image et racoler les deux morceaux, le fichier reviendras t-il a sa taille normal(environ700Mo)?Pour information j'ai suivi ce tuto: http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
0
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 2
2 nov. 2010 à 16:00
C'est toujours moi, ben résultat je n'ai pas assez de place sur mon DD pour les 2 parties (presque 100Go). Donc voilà j'attends des réponses pour savoir si c'est normal ou bien si je me suis trompé(le nouveau fichier est bien de format .avi). Et si c'est normal j'aimerais savoir si il n'y a pas d'autre solution qui utiliserais pas autant de place. Dans le pire le cas contraire je viderais un peu mon DD.
0
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 2
2 nov. 2010 à 16:48
C'est bon j'ai réussi, merci à toi laotseu63! Pour ceux qui rencontrerais le même problème, j'ai coupé mon film avec Avi Splitter qui est super simple d'utilisation rien à voir avec VIRTUALDUB. Ensuite j'ai racolé les 2 parties avec VIRTUALDUB en suivant ce tuto: http://www.cestfacile.org/joindre_divx_virtualdub.htm

PROBLEME RESOLU !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
2 nov. 2010 à 19:41
Bonsoir
Content que tu sois parvenu à tes fins.
J'ai la version 1.5.1 (2003!) de VirtualDub dans un coin d'un vieux PC sous Windows. Tu as probablement sorti le film en non-compressé, c'est juste un paramétrage.
Bonne continuation.
0