Probleme URGENT ubuntu !
Résolu
vic243
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des partitions j'ai laissé la configuration par défaut et j'ai fait "installer". Puis au redmérrage écran noir ! Je met le liveCd : Ca marche mais plus aucune trace de mes dossiers windows!Est ce qu'il y'a un moyens de desinstaller ubuntu, de reinstaller vista et en meme temps de recuperer tout mes dossier effacés ? c'est vraiment important !
Merci d'avance !
Vic243
Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des partitions j'ai laissé la configuration par défaut et j'ai fait "installer". Puis au redmérrage écran noir ! Je met le liveCd : Ca marche mais plus aucune trace de mes dossiers windows!Est ce qu'il y'a un moyens de desinstaller ubuntu, de reinstaller vista et en meme temps de recuperer tout mes dossier effacés ? c'est vraiment important !
Merci d'avance !
Vic243
A voir également:
- Probleme URGENT ubuntu !
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
100 réponses
Nan mais laisser je reessairai demain, pourriez vous juste me donnez une technique pour reinnisiatiliser le systeme ?
Réinitialiser ? Tu ne pourras pas. Héé : Il y a des messages en dessous, descend un peu sur la page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors ce doit être le GRUB qui ne démarre pas. C'est ça le vrai problème.
Car si tout était effacé, Linux verrait 320 Go sur ton DD et pas 360.
Je pense que ton DD en fait + et que, d'une façon ou d'une autre, c'est "masqué".
Car si tout était effacé, Linux verrait 320 Go sur ton DD et pas 360.
Je pense que ton DD en fait + et que, d'une façon ou d'une autre, c'est "masqué".
Salut, à vérifier si en live CD la partition Windows est visible ?
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
Ouais....... Comment tu peut avoir installé côte à côte et avoir formaté le disque entier ?
Là sur plus de 568 installations Linux que j,ai fais sur diverses machines j'ai jamais vu un truc semblable.
La seule façon est que tu aies utiliser le disque entier et là si c'est le cas, bonjour le deuil...
Les sauvegardes c'est hautement vital oui.
Peut-être que testdisk et photorec pourraient te retrouver des documents et images, mais tu dois les mettre sur un support, car ça risque d'être volumineux et pas qu'à moitié.
(Si ils recouvrent)???
Là sur plus de 568 installations Linux que j,ai fais sur diverses machines j'ai jamais vu un truc semblable.
La seule façon est que tu aies utiliser le disque entier et là si c'est le cas, bonjour le deuil...
Les sauvegardes c'est hautement vital oui.
Peut-être que testdisk et photorec pourraient te retrouver des documents et images, mais tu dois les mettre sur un support, car ça risque d'être volumineux et pas qu'à moitié.
(Si ils recouvrent)???
Vraiment ya que ça si tu suis bien ça devrait bien aller
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Bonne chance .
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Bonne chance .
Alors j'ai reinstaller une parttion, sauf que ca me met erreur au demarrage, et le sudo fdisk -l me donne ca :
Disque /dev/sda: 360.1 Go, 360080695296 octets
240 têtes, 63 secteurs/piste, 46513 cylindres
Unités = cylindres de 15120 * 512 = 7741440 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x00001056
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 45034 340457008+ 7 HPFS/NTFS
ubuntu@ubuntu:~$
Disque /dev/sda: 360.1 Go, 360080695296 octets
240 têtes, 63 secteurs/piste, 46513 cylindres
Unités = cylindres de 15120 * 512 = 7741440 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x00001056
ubuntu@ubuntu:~$
Attends j'ai une autre idée ^^
Plus long à faire mais t'as vraiment plus de chance ;)
Alors il sagit d'utiliser une Ubuntu 'spéciale' que nous avons modifié.
Oui elle est un peu Big en taille mais superbe.
Mais là n'est pas le but.
Le but est que cette pcubuntoo peut sauver ton MBR Windows.
Et aussi la possibilité de le restaurer.
Alors étape 1: Télécharger et graver lent l'iso pcubuntoo.
2: Te servir du CD Live pour sauver les docs si tu y a accès, car la partition là on la vois.
3: On dois voir le résultat avant de faire la suite.
Voici quelques explications et lien de téléchargement.: http://cyber-nux.fr/tutoriels/151-pcubuntu-1010-equitable-tutoriel-et-liens-de-telechargement
On verra si on dois aller plus avant avec testdisk.
Attends j'ai une autre idée ^^
Plus long à faire mais t'as vraiment plus de chance ;)
Alors il sagit d'utiliser une Ubuntu 'spéciale' que nous avons modifié.
Oui elle est un peu Big en taille mais superbe.
Mais là n'est pas le but.
Le but est que cette pcubuntoo peut sauver ton MBR Windows.
Et aussi la possibilité de le restaurer.
Alors étape 1: Télécharger et graver lent l'iso pcubuntoo.
2: Te servir du CD Live pour sauver les docs si tu y a accès, car la partition là on la vois.
3: On dois voir le résultat avant de faire la suite.
Voici quelques explications et lien de téléchargement.: http://cyber-nux.fr/tutoriels/151-pcubuntu-1010-equitable-tutoriel-et-liens-de-telechargement
On verra si on dois aller plus avant avec testdisk.
ok une chose à la fois laisses-moi réfléchir un peu... faut pas déconner là c'est fragile... Je reviens.
Et aussi au debut j'ai mit le premier HPSF NPSF + FACTORY IMAGE et la j'ai refait et j'ai juste mit le premier HPSF NPSF c'est bon ?
Bin ça peut changer tout car si tu as accès qu'à celle de remise d'usine , alors tes docs on les oublie.
Ce qui est fragile avec testdisk 'que j'ai utilisé que 2 ou 3 fois mais pour 1 dd , une usb et uns SD, c'est que recouvrer plus d'une partition est moins facile...
Donc je nage un peu dans le brouillard là.
Si tu restaure la NTFS à la suite de la FACTORY, on a une chance sur 2 que ça marche.
Alors si tu es positif tu vas dire oui j'ai 50 % des chances que ça marche
Si tu es négatif tu vas dire oui on a 50% des chances que ça échoue loll
Ce qui est fragile avec testdisk 'que j'ai utilisé que 2 ou 3 fois mais pour 1 dd , une usb et uns SD, c'est que recouvrer plus d'une partition est moins facile...
Donc je nage un peu dans le brouillard là.
Si tu restaure la NTFS à la suite de la FACTORY, on a une chance sur 2 que ça marche.
Alors si tu es positif tu vas dire oui j'ai 50 % des chances que ça marche
Si tu es négatif tu vas dire oui on a 50% des chances que ça échoue loll