Probleme URGENT ubuntu !

Résolu
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des partitions j'ai laissé la configuration par défaut et j'ai fait "installer". Puis au redmérrage écran noir ! Je met le liveCd : Ca marche mais plus aucune trace de mes dossiers windows!Est ce qu'il y'a un moyens de desinstaller ubuntu, de reinstaller vista et en meme temps de recuperer tout mes dossier effacés ? c'est vraiment important !
Merci d'avance !
Vic243
A voir également:

100 réponses

vic243

Nan mais laisser je reessairai demain, pourriez vous juste me donnez une technique pour reinnisiatiliser le systeme ?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Réinitialiser ? Tu ne pourras pas. Héé : Il y a des messages en dessous, descend un peu sur la page.
0
vic243

Je l'ai laisser pendant environ 15 minutes l'écran reste noir
0
vic243

Merci pour le conseil Pierrecastor !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Alors ce doit être le GRUB qui ne démarre pas. C'est ça le vrai problème.

Car si tout était effacé, Linux verrait 320 Go sur ton DD et pas 360.
Je pense que ton DD en fait + et que, d'une façon ou d'une autre, c'est "masqué".
0
jns55

Ou alors la description du pc est erronée sur le site...
0
vic243

Donc ca veut dire qu'il reste des données windows sur mon PC ?
0

C'est possible.
0
vic243

Et comment je pourrai faire pour voir s'il en reste ? Et que dois-je faire avec le GRUB ?
0
jns55

S'il y avait une partition Windows sur le disque linux la verrait !
En fait son disque est plus grand que dans la description du pc mais ça ne prouve pas qu'il reste une partition cachée sur le disque .
0
vic243

Et dans "Systeme de fichier" ca me met 351 Gb Oo
0

Ton GRUB ne démarre pas. C'est ce qui te permet des choisir entre démarrer sur Win ou Ubuntu. Il fautt donc le réparer.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, à vérifier si en live CD la partition Windows est visible ?
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
vic243

Elle n'est pas visible sur le live CD
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Ouais....... Comment tu peut avoir installé côte à côte et avoir formaté le disque entier ?
Là sur plus de 568 installations Linux que j,ai fais sur diverses machines j'ai jamais vu un truc semblable.
La seule façon est que tu aies utiliser le disque entier et là si c'est le cas, bonjour le deuil...
Les sauvegardes c'est hautement vital oui.
Peut-être que testdisk et photorec pourraient te retrouver des documents et images, mais tu dois les mettre sur un support, car ça risque d'être volumineux et pas qu'à moitié.
(Si ils recouvrent)???
0

Vraiment ya que ça si tu suis bien ça devrait bien aller
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Bonne chance .
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Une dernière choses, ne fait aucune modification sur ton disque avant d'avoir recuperer tes données ou d'être sur qu'elle sont perdu. Idéalement, ne tourne qu'avec le LiveCD et ne touche pas les partitions de ton DD sauf avec les logiciel de récupération comme testdisk.
0
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aussi, au démarrage j'ai l'écran HP et hier j'ai réussi à accèder a mon compte utilisateur ubuntu (pas sur le live CD) mais je ne rappelle plus comment j'ai fait :/
0
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens dans lancer un scan avec testdsik je ne sais pas trop comment j'ai fait mais j'arrive à une bonne étape du tuto :
HPFS - NTFS 0 1 1 42384 239 63 680914017
Linux 0 32 33 42630 36 30 684851200
Et c'est à 3% ca veut dire quoi ?
0
jns55

HPFS-NTFS, c'est des traces de ta partition Windows... Mais ne te réjouis pas trop vite car comme ubuntu a été installé par dessus Windows, il y a forcément des fichiers qui sont écrasés.
0

Donc, j'attends que ca finisse et après je fais quoi?
0

Alors j'ai reinstaller une parttion, sauf que ca me met erreur au demarrage, et le sudo fdisk -l me donne ca :
Disque /dev/sda: 360.1 Go, 360080695296 octets
240 têtes, 63 secteurs/piste, 46513 cylindres
Unités = cylindres de 15120 * 512 = 7741440 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0x00001056

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 45034 340457008+ 7 HPFS/NTFS
ubuntu@ubuntu:~$
0
jns55

C'est sûr que ton Windows va pas redémarrer...
Regarde avec ton live-cd linux s'il y a des données précieuses à sauvegarder (genre photos, documents importants) mais après il faudra passer par la case réinstallation, c'est sûr.
0

Je vais essayer d'essayer plusieurs partition HPFS NTFS car ca m'en affiche plusieurs...
0

oupssss non pas plusieurs !
Que celle qui correspond à la taille de ton C:/ exclusivemtn !
0

Mais je sais pas laquelle correspond justement ! J'ai [Factory_Image] et le reste je sais pas !
0

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 45034 340457008+ 7 HPFS/NTFS
Attends j'ai une autre idée ^^
Plus long à faire mais t'as vraiment plus de chance ;)
Alors il sagit d'utiliser une Ubuntu 'spéciale' que nous avons modifié.
Oui elle est un peu Big en taille mais superbe.
Mais là n'est pas le but.
Le but est que cette pcubuntoo peut sauver ton MBR Windows.
Et aussi la possibilité de le restaurer.

Alors étape 1: Télécharger et graver lent l'iso pcubuntoo.
2: Te servir du CD Live pour sauver les docs si tu y a accès, car la partition là on la vois.
3: On dois voir le résultat avant de faire la suite.
Voici quelques explications et lien de téléchargement.: http://cyber-nux.fr/tutoriels/151-pcubuntu-1010-equitable-tutoriel-et-liens-de-telechargement
On verra si on dois aller plus avant avec testdisk.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0

Mais je n'ai pas accès à mes anciens docs, donc je les aurai plus ?
0

ok une chose à la fois laisses-moi réfléchir un peu... faut pas déconner là c'est fragile... Je reviens.
0

Et aussi au debut j'ai mit le premier HPSF NPSF + FACTORY IMAGE et la j'ai refait et j'ai juste mit le premier HPSF NPSF c'est bon ?
0

Ouais si une a pas gâché l'autre...
Car ta factory est ta partition de remise d'usine.
0

Donc je laisse tout comme ca et je suis le tuto que tu m'a donné ?
0

oui c'est ça je viens de voir que tu as un HP. Donc attends un peu .
0

Ca change quelque chose que ce soit un HP?
0

Bin ça peut changer tout car si tu as accès qu'à celle de remise d'usine , alors tes docs on les oublie.
Ce qui est fragile avec testdisk 'que j'ai utilisé que 2 ou 3 fois mais pour 1 dd , une usb et uns SD, c'est que recouvrer plus d'une partition est moins facile...
Donc je nage un peu dans le brouillard là.
Si tu restaure la NTFS à la suite de la FACTORY, on a une chance sur 2 que ça marche.
Alors si tu es positif tu vas dire oui j'ai 50 % des chances que ça marche
Si tu es négatif tu vas dire oui on a 50% des chances que ça échoue loll
0

Alors dans ce cas, je cherche un autre avis , car comme ça on sera 3 coupables XD , nah on attends un peu je cherche un pote là .
0

Mdr ok xD Je t'attends avant de toucher a quleque chose ^^
0