Probleme URGENT ubuntu !
Résolu
vic243
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des partitions j'ai laissé la configuration par défaut et j'ai fait "installer". Puis au redmérrage écran noir ! Je met le liveCd : Ca marche mais plus aucune trace de mes dossiers windows!Est ce qu'il y'a un moyens de desinstaller ubuntu, de reinstaller vista et en meme temps de recuperer tout mes dossier effacés ? c'est vraiment important !
Merci d'avance !
Vic243
Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des partitions j'ai laissé la configuration par défaut et j'ai fait "installer". Puis au redmérrage écran noir ! Je met le liveCd : Ca marche mais plus aucune trace de mes dossiers windows!Est ce qu'il y'a un moyens de desinstaller ubuntu, de reinstaller vista et en meme temps de recuperer tout mes dossier effacés ? c'est vraiment important !
Merci d'avance !
Vic243
A voir également:
- Probleme URGENT ubuntu !
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
100 réponses
Écoutes, y'a rien de logique dans ton truc alors lui: D HPFS - NTFS 0 1 1 42384 254 63 680914962
Si tu ne fais pas write, tu devrais pas perdre un autre.
Si tu ne fais pas write, tu devrais pas perdre un autre.
non
tu met pas d'astérix, car la sda1 est la principale et elle a un astérix.
J,ai juste dis, tu ne fais pas la commande write.
tu met pas d'astérix, car la sda1 est la principale et elle a un astérix.
J,ai juste dis, tu ne fais pas la commande write.
La : : D HPFS - NTFS 0 1 1 42384 254 63 680914962 n'existe plus
Maintenant ya : * HPFS - NTFS 0 1 1 45033 239 63 680914017
Donc je fait quoi ? ^o)
Maintenant ya : * HPFS - NTFS 0 1 1 45033 239 63 680914017
Donc je fait quoi ? ^o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui elle astérix il est là """ (((*)))HPFS - NTFS 0 1 1 45033 239 63 680914017
mdr là je viens de te faire un astérix dans un Obélix ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
mdr là je viens de te faire un astérix dans un Obélix ^^
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
XD tu la sélectionnes et tu sélectionnes et appuis sur 'Proceed'
Mais attends je fait Analyse ca me donne ca :
TestDisk 6.11.3, Data Recovery Utility, May 2009
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
https://www.cgsecurity.org/
Disk /dev/sda - 360 GB / 335 GiB - CHS 46515 240 63
Current partition structure:
Partition Start End Size in sectors
1 * HPFS - NTFS 0 1 1 45033 239 63 680914017
*=Primary bootable P=Primary L=Logical E=Extended D=Deleted
[Quick Search] [ Backup ]
après je fait quick search ?
TestDisk 6.11.3, Data Recovery Utility, May 2009
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
https://www.cgsecurity.org/
Disk /dev/sda - 360 GB / 335 GiB - CHS 46515 240 63
Current partition structure:
Partition Start End Size in sectors
1 * HPFS - NTFS 0 1 1 45033 239 63 680914017
*=Primary bootable P=Primary L=Logical E=Extended D=Deleted
[Quick Search] [ Backup ]
après je fait quick search ?
Primary bootable avec l,astérix, tu la sélectionnes et là Write.
2 images du bas sur tuto
2 images du bas sur tuto
Bonjour a tous !
Donc ce matin j'ai restaurer le systeme, sans mes ficheirs mais bon j'ai au moins windows :/ Je vais supprimer les partitions linux avec testdisk maintenant ! :D
Merci encore a tous pour votre aide
Bonne journée !
Donc ce matin j'ai restaurer le systeme, sans mes ficheirs mais bon j'ai au moins windows :/ Je vais supprimer les partitions linux avec testdisk maintenant ! :D
Merci encore a tous pour votre aide
Bonne journée !
Ca serait quand même dommage de laisser tomber GNU/Linux pour un probleme d'installation, ce systeme mérite d'être testé.
Oui comme le dit Pierrecastor et en plus, connaissant la grande et légendaire solidité de Windows, un dual-boot de sauvetage est même vital et essentiel.
C'est comme tu veut, mais je maintient que rester sur une mauvaise experience (qui n'est sans doute pas du à ubuntu) est dommage.
Tu a la chance de tester un systeme libre, ouvert, gratuit, communautaire, customisable, presque insensible aux malwars et autres virus, qui ne nécessite que peut d'entretien, qui est logique, qui te permet de vraiment comprendre comment marche un ordinateur, ou l'installation des logiciels est automatisé et sécurisé, qui ne nécessité pas de défragmentation, etc, etc, etc.
Si je m'était décourager a chaque plantage du systeme, que ça soit sous windows ou GNU/Linux, je n'aurait pas fait long feu dans le domaine de l'informatique.
Mais je comprend aussi tout a fait que ce genre de mauvaise experience peut fortement refroidir.
Dans tout les cas, bonne continuation et navré pour tes données.
Tu a la chance de tester un systeme libre, ouvert, gratuit, communautaire, customisable, presque insensible aux malwars et autres virus, qui ne nécessite que peut d'entretien, qui est logique, qui te permet de vraiment comprendre comment marche un ordinateur, ou l'installation des logiciels est automatisé et sécurisé, qui ne nécessité pas de défragmentation, etc, etc, etc.
Si je m'était décourager a chaque plantage du systeme, que ça soit sous windows ou GNU/Linux, je n'aurait pas fait long feu dans le domaine de l'informatique.
Mais je comprend aussi tout a fait que ce genre de mauvaise experience peut fortement refroidir.
Dans tout les cas, bonne continuation et navré pour tes données.