Probleme URGENT ubuntu !

Résolu
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pierrecastor -
Bonjour,
Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des partitions j'ai laissé la configuration par défaut et j'ai fait "installer". Puis au redmérrage écran noir ! Je met le liveCd : Ca marche mais plus aucune trace de mes dossiers windows!Est ce qu'il y'a un moyens de desinstaller ubuntu, de reinstaller vista et en meme temps de recuperer tout mes dossier effacés ? c'est vraiment important !
Merci d'avance !
Vic243
A voir également:

100 réponses

vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila :
ubuntu@ubuntu:~$
ubuntu@ubuntu:~$ sudo mkdir /media/win
mkdir: ne peut créer le répertoire '/media/win': Le fichier existe
ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount /dev/sda1 /media/win
mount : /dev/sda1 est déjà monté ou /media/win est occupé
ubuntu@ubuntu:~$ cat /sys/block/*/*[0-9]
0
Josepe36

heu là je comprend rien, tu es bien en livesession ?
sur ubuntu ?

tu as dejas un dossier win dans /media ?

et cat /sys/block/*/*[0-9] n'a rien donné ?
0
Josepe36

bon je vais me coucher, à demain peut etre ;)
0
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis en live session. Oui j'ai regardé il y en a un.
Quand je fait entrée ca donne ca :
ubuntu@ubuntu:~$ cat /sys/block/*/*[0-9]
cat: /sys/block/sda/sda1: est un dossier

et quand je le refait ca fait ca :
ubuntu@ubuntu:~$ ubuntu@ubuntu:~$ cat /sys/block/*/*[0-9]
ubuntu@ubuntu:~$ : commande introuvable
ubuntu@ubuntu:~$ cat: /sys/block/sda/sda1: est un dossier
Commande « cat: » non trouvée, vouliez-vous dire :
La commande « cat » issue du paquet « coreutils » (main)
La commande « catg » issue du paquet « nauty » (multiverse)
cat: : commande introuvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

NOOOOOOOOOOON ! Je fait comment, moi ?
0
Josepe36

tktpas je suis encore là
0
Josepe36

et y a quoi dans /media/win ?
0

Rien du tout ! :/
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

oufff vraiment il y a rien de cohérent dans ce que tu nous as posté .
Non c'est encore moins clair depuis.
Vraiment ça va prendre une pointure en partitionnement pour t'aider, moi c'est vraiment pas ma force et faut savoir que là josepe36 est pas le derniers des cons , alors si lui voit pas...
Car à partir de ton installation foireuse de Ubuntu 'installé côte à côte avec W$' puis au vu des résultats, alors ça ne tient pas la route là.
En plus ici c'est dingue cet après-midi. Donc moi aussi je vais prendre une pause et réfléchir à ton cas.
Si un voit plus clair, alors qu'il n'hésite pas.
0

Ok.... Mais j'ai suivi tout ce que vous m'avez dit...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Oui je dis pas le contraire, mais c'est anormal le truc là.
0

Aussi, j'ai essayé que ca affiche le disque dur ce matin, en creant HP par une commande dans media, mais il n'y est plus... Ca peut influencer ?
0
Josepe36

alors on as sda1 qui est monté et qui apparait dans /media, il est vide !!!
ce sera bien la table ntfs qui en aurait pris un coup mais là ça depasse mon domaine de compétence.

ce qui est sur c'est que tes données sont encore présente alors ne fait pas de bétises.
je ne connais pas photorec, ni testdisk etc... alors je vais pas m'aventurer a te dire de faire ci ou ça, mais je sais que tu peux recuperer tes donées.

désolé
0

Donc je dois m'adresser à qui ? Faire commment ?
Mais merci quand meme a tous ceux qui m'ont aider jusque la, c'est vraiment sympa de votre part !
0

Ouais , je sais que depuis peu, ici au Québec, le frère André est maintenant canonisé par l'église.
Comme références à part lui, vite comme ça, je sèche... ;)
Non sérieusement j'ai aucune idée qui pourrait t'aider.
Sinon de recouvrir avec testdisk, mais pas évident de le faire via un forum vraiment.
0

Donc je fait quoi ? C'est avec Testdisk que j'ai reinstaller la HPFS NTFS mais il y en a plusieurs, donc j 'essai les autres ?
0

Il faut que tu essaies celle avec l'astérix et la taille qui semble correspondre le plus, puis NTFS.
Suis bien les étapes du tutoriel donné en lien .
Au point ou tu en es, tu dois déjà avoir l'idée que tu peut tout perdre, mais t'inquiètes, avec Windows c'est 'normal' de tout perdre y'a un club de milliards actifs sur le net.
Le pourquoi il faut toujours tout sauver 'avant'.
0

Mais quand je lance la recherche aucun n'as d'asterisque, il ya un D.
Ouai je m'acheterai un DD externe...
0

oui 2 D donc C n'est pas nommé ou alors ton W$ était sur un nommé D ?
Alors l'autre D , non la FACTORY
0

Non mais je veux dire il y a un D=deleted. Non c'était C
Quoi?
0