Probleme ordi acer fixe carte graphique??

cerise1250 -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir un souci avec mon ordinateur fixe: j'étais en train de regarder du streaming, lorsque l'écran s'est éteint tout d'un coup.
J'ai appuyé sur le bouton pour le redémarrer, et il a redémarré, mais il a affiché l'écran bleu qui fait peur tout en anglais qui passe trop vite pour que je puisse lire ce qui est écrit.
Du coup j'ai redémarré en mode sans échec, et puis j'ai fait un scan en ligne sur bit defender qui n'a identifié aucun virus, du coup j'ai fait une restauration du système, qui n'a pu redémarrer qu'en mode sans échec, mais qui a apparemment fonctionné puisque le message me disait que le système s'était restauré avec succès.
Du coup j'ai utilisé le truc des rapports et solutrions de windows qui me dit ceci:

Réaction à un problème dans NVIDIA Graphics Driver
NVIDIA Graphics Driver a cessé de fonctionner correctement.

Une mise à jour du pilote, si elle est disponible, pourrait empêcher ce problème de se reproduire.

Il existe plusieurs façons de localiser et d''installer des mises à jour de pilotes, mais il est préférable de laisser Windows le faire pour vous. Essayez la première étape du processus décrit ci-dessous. Si elle n''aboutit pas à une mise à jour de pilote qui résout le problème, essayez les étapes suivantes dans l''ordre donné.

Téléchargez et installez une version mise à jour de NVIDIA Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour NVIDIA Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de NVIDIA Graphics Driver, contactez https://www.nvidia.com/Download/index.aspx pour connaître les possibilités en matière de support technique.

Seulement voilà, ne pouvant démarrer qu'en mode sans echec, je ne peux accéder à l'état de mes peripheriques, ni installer des mises à jour, et lorsque je regarde si il existe une MAJ pour le pilote, windows update me dit que j'ai la plus récente!!!
Enfin voilà si vous avez des idées pour une solution pour tout ça allez-y parce que j'ai épuisé mes (minces) ressources en informatique!!!
Bonne soirée à tous!!

A voir également:

15 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

dans le mode sans échec, désinstalle puis réinstalle le pilote de ta carte graphique.

A+
0
cerise1250

Mai le problème c'est que si je le désinstalle comment je le reinstalle?? J'ai pas le cd et en plus je ne peux rien installer en mode sans échec!! sans avoir le cd comment puis-je les réinstaller???
En tout cas merci pour la réponse!!!!
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Marque et modèle du PC ?
0
cerise1250

acer emachines EL1300 amd athlon dual core processor 4850e 2.51GHz
32 bits
Je pense que ce sont les infos dont tu as besoin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le pilote de la carte graphique >>> http://global-download.acer.com/...
0
cerise1250

Merci beaucoup!!!
Alors là maintenant je reste en Mode sans echec et je désinstalle et puis je réinstalle le pilote c'est bien ça?
0

Oui, tu désinstalles le pilote puis redémarre en mode normal, essaies d'installer le pilote, si le problème persiste, installe le pilote dans le mode sans échec.
0
cerise1250

Bon alors voilà, j'ai fais une petite (grosse?) bêtise: j'ai confondu le pilote de la carte graphique avec celui d'internet je pense car je n'ai plus de connexion!
Du coup j'ai fais une restauration du système pour revenir en arrière et maintenant l'ordi ne veut plus redémarrer en mode sans échec, il s'obstine à utiliser un outil de startup repair pour résoudre lui-même les problèmes!
Donc voilà: Heeeeeelp!!!!!!!!
0
cerise1250

Re bonsoir,
J'ai résolu le problème de la connexion etc.., mais maintenant lorsque je télécharge ton lien pour le pilote à la fin mon ordi ne peut pas l'ouvrir à cause d'un problème de fichier source (!) Ceci dit, après avoir désinstallé la carte nvidia, quand mon ordi redémarre il la réinstalle direct et me dit qu'elle est réinstallée, et que du coup il faut qu'il redémarre et c'est à ce redémarrage là que l'écran bleu revient!! Le problème pourrait'il ne pas venir de la carte graphique, co,trairement à ce que me dit le rapport d'erreur de windows??
0

Évites les mauvaises manipulations. Si tu ne sais pas , il faut demander.

Voici tous les pilotes de ton PC >>> https://www.emachines.com/selection/

Ton windows ne démarre pas ?

0
cerise1250

Si!!!! Ça y est!! alors je suis en train d'installer ce que tu m'as donné, j'ai double cliqué sur setup et c'est en train!
Merci en tous cas pour tous les pilotes c'est super sympa
Bon c'est en cours d'installation, je te donne des nouvelles après le redémarrage pour voir!
Merci!
0
cerise1250

Bon!
Alors après ce redémarrage j'ai toujours écran bleu!!!
J'ai redémarré en mode sans echec!
As-tu une autre idée?
0

Tu as désinstallé le pilote de ta carte graphique et démarré en mode normal ?

PS: je dis bien le pilote de la carte graphique et non pas celui du contrôleur Ethernet.
0
cerise1250

Et windows me dit toujours que c'est la carte graphique mais bon je lui fais plus trop confiance maintenant!!
Bon je te remercie pour ton aide, je vais abandonner pour ce soir vu que je bosse demain, mais de toutes façons je m'y remets bientôt et si tu es dispo j'aurais surement besoin encre de tes conseils!!
Merci en tous cas pour ton aide et le temps que tu as pris ce soir!
Bonne soirée et bonne nuit à toi!!
0

Télécharge et installe Everest Ultimate
Lance Everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse

PS : supprimer l'adresse e-mail si elle apparaît dans le rapport

Bonne nuit.
0