Impossible joindre pièce jointe Hotmail

Résolu/Fermé
tite-cul - 1 nov. 2010 à 17:19
 flobidus - 4 déc. 2018 à 19:56
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus ajouter de pièces jointes à mes mails.

J'utilise Hotmail (sans client de messagerie, directement sur internet). Toute la barre qui permet l'insertion d'objets (pièces jointes, photos, émoticones...) dans les mails est présente, mais elle n'est plus cliquable (aucune réaction au passage de la souris)...

Le problème est le même pour mon adresse en @live.fr et celle en @hotmail.fr. J'ai essayé de désactiver tous mes modules complémentaires, de couper la protection en temps réel de mon antivirus (Avira) et de mon firewall (Windows x') ), rien n'y fait.


Est-ce que quelqu'un a le même problème ? (voire la solution ??)
merci de vos réponses !

PS : En attendant de trouver la solution j'utilise cjoint.com, si vous avez le même problème ça peut dépanner...

A voir également:

19 réponses

Bonjour,

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin eu une réponse au même problème que tu as.
En fait, il faut simplement désinstaller microsoft silverlight de ton disque dur et tout revient dans l'ordre normalement.
J'espère que ça marchera pour toi.

Bonne journée.

Sah
21
yyyyeeesssssss, ça marche !!
il ne reste plus qu'à trouver un moyen de se passer de silverlight pour les quelques sites qui l'utilisent...

merci !!
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 déc. 2010 à 13:59
Non çà ne fonctionne pas ,........ j'ai le m^m problème
0
Pour moi ça a parfaitement fonctionné, merci!
0
oui pour moi aussi nickel encore merci ^_-
0
merci beaucoup c'est parfait!
0
Perso, j'avais le même problème sur Firefox 3.6.13 depuis plusieurs semaines (mais cela fonctionnait sur IE).
Grâce à cette discussion, j'ai enfin résolu le problème : j'ai simplement désactivé le plug-in Silverlight dans la liste des plug-ins de Firefox (Outils/Modules complémentaires/Plugins) !
Résultat, si besoin de Silverlight pour un site, il suffit de réactiver le plug-in, puis de le désactiver à nouveau (et redémarrer Firefox) pour utiliser hotmail. Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit.
Voilou !
8
bonsoir
merci ouf enfin la solution j'ai simplement désactivé le plug-in Silverlight comme tu le dis sur IE8 j'ai farmé hotmail réouvert et super tout fonctionne
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nynoune
0
bravo merci beaucoup sa fonctionne et pas besoin de desinstaler microsoft silverlight ^_^
0
Merci à toi !!!!!!!! Quel soulagement !!!! Ca a fonctionné !!!

Biz
0
Merci =D
0
Nickel, t'es un champion .... même pas besoin de redémarrer firefox, un simple F5 et hop, l'ajout de "pièces jointes" redevient accessible.
Ça me l'a fait avec l'install de firefox 4.0, pas avant en 3.6 ??? curieux.
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
9 nov. 2010 à 01:54
Salut,
Je connais ce problème depuis au moins un mois.
Je pense que c'est arrivé au moment où Hotmail a modifié son système (ils ont fait de la pub, là-dessus).

Pour moi, ça ne marche plus uniquement avec Firefox.
Je n'ai pas d'extension exceptionnelle.
Je ne pense pas que ce soit lié à une extension.

Et ça fonctionne très bien avec Internet Explorer.
C'est donc un pbm de compatibilité entre Firefox et Hotmail.

Je n'ai pas de solution, mais apparemment, le problème est posé.
3
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
9 nov. 2010 à 17:25
Pareil pour moi, Firefox ca arrive que ça ne marche pas, sur les autres navigateurs ( Chrome ou IE8 ) ça marche.
0
Et avec Safari (mac)
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 déc. 2010 à 20:04
non pas safari,
0
Est ce que de mémoire vous n'auriez pas intaller un nouveau "programme" avant de rencontrer ces problèmes sur hotmail. Je pense à une incompatibilitéé........Bonnes f^tes à tous.
0
De mon côté ça ne fonctionne ni avec Mozilla ni avec Internet Explorer...
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
13 déc. 2010 à 19:23
"désinstaller microsoft silverlight"

C'est pas une très bonne idée, certaines applications on besoin de ce programmes, sans ça elles ne marcheront pas. Mais c'est à vous de voir ;)
2
C'est vrai....mais pour le réinstaller ensuite c'est assez rapide.
Il est embetant ce microsoft silverlight pour ceux qui souhaitent echanger des pièces jointes....
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 déc. 2010 à 20:02
surtout que cela ne ser à rien, pour régler ce problème, ............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème, mais en attendant j'arrive a fonctionner en faisant un glisser déposer et là cela marche !!!!!
1
Bonjour !
j'ai le meme problème, depuis presque un mois, je ne peux pas envoyer de photos ou de pièces jointes par mail ( je suis chez hotmail et j'utilise firefox) les icones sont la mais lorsque la souris passe dessus, il n'y a aucune réaction
bien sur je ne suis pas douée avec les ordinateurs, alors pour trouver la réponse toute seule ...

si quelqu'un a la solution, qu'il nous la dise !
merci d'avance ^^
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
3 nov. 2010 à 19:54
Essaie d'utiliser un autre navigateur pour Hotmail, comme internet explorer 8 ou Google Chrome.

C'est la seule solution pour l'instant ;)
0
Google chrome ça ne marche pas non plus...
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 déc. 2010 à 14:00
m^m problème
0
Re
J'ai essayé avec un autre moteur de recherche que celui d'internet (Mozilla) , je peu de nouveau
réutiliser l'insertion b'objet......J'ai vérifié en ouvrant la méssagerie de ma 2é moitié avec internet et apparemment je rencontre le même problème.....C'est probablemment une solution.
0
passagers du vent
11 janv. 2011 à 13:46
bonjour j'ai le même problème depuis 3 jours et je ne comprend pas pourquoi ? j'ai essayé avec mon adresse wanadoo et pas de soucis donc je pense que cela ne vient pas de l'ordinateur ? j'ai un mac book air ! quelqu'un peut t'il m'aider .
merci pour votre aide
0
google chrome comme navigateur
0
j'ai suivi tous les conseils...Ca ne marche toujours ps !. Ca me rend FOOOOUUUUUUUUUUUU !
0
j ai téléphoner chez Mirosoft au Numéro 1-877-568-2495 pour le Canada et il m on tout réparer,,,je vous le conseil....Microsoft silverlight était le probléme
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
1 nov. 2010 à 17:21
Ca m'est déjà arrivé que le site soit sans réponse pour le bouton "Supprimer" Par exemple, aucune solution à part cliquer jusqu'à que ça marche.

Sinon essaye avec un autre navigateur Internet.
-1
effectivement apparemment ça fonctionne avec IE, mais bon c'est un peu handicapant de revenir à ch'truc eud'brin là... je plaisante, mais je préfèrerais avoir tout sous le même navigateur...

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse (mais merci quand même) !
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
1 nov. 2010 à 17:30
Pas de soucis et si je trouve quelque chose je te tiens au courant ;)
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 1/11/2010 à 17:42
Firefox 3.0.7 n'est plus bonne faire une mise à jour
0
...
après mise à jour de Firefox, le bug persiste..
dommage j'ai eu une lueur d'espoir ;)
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 nov. 2010 à 18:29
avec un logiciel de messagerie ça devrait faire
0
moi c'est idem depuis début novembre, aucune réaction si je clique sur pièce jointe (fichier, photos, émoticônes...)
En ouvrant avec safari ou firefox, pas de différence...
J'ai tout reconfiguré et pas de changement...
C'est agaçant !
-1
Est ce que de mémoire vous n'auriez pas intaller un nouveau "programme" avant de rencontrer ces problèmes sur hotmail. Je pense à une incompatibilitéé
0
J'ai la même chose, mais ça refonctionne en utilisant google chrome :-)
-1
bah non, moi ça ne fonctionne pas avec google chrome... peut être que ce n''est que sous MAC mais c'est insupportable....
0
Même problême avec firefox et hotmail pour joindre un doc
-1
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
14 nov. 2010 à 14:16
Essaye un autre navigateur ;) ( Chrome, IE 8, Safari .... )
0
evebeaumontc
10 déc. 2010 à 04:42
Ça ne marche pas avec Safari et google chrome de mon côté, je fais quoi maintenant ???
0
pareille
0
Oui, moi j'ai supprimé tous les cookies, vidé le cache, désinstallé firefox, safari et google chrome. Et simplement réinstallé Chrome et ça a refonctionné bizarrement...
Mais ça ne me rassure pas, moi qui n'avait jamais eu de problème sur hotmail...
Enfin, courage, sauvegardons...
-1
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 déc. 2010 à 19:33
moi non plus, j'ai fait la m^m chose et nada ........
0
Aaaah mais ça me rassure tout ça!!!!

Je me demandais si je n'avais pas fait une mauvaise manip'!

Merci pour l'info, je vais essayer avec un autre navigateur!
-1
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 déc. 2010 à 19:34
çà ne fonctionne pas non plus
0
nicolas PECQUERIE
10 déc. 2010 à 12:49
je viens d'avoir le meme soucis apres avoir mise a jour silverlight ...
-1
ce problème est insupportable !
-1
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
27 déc. 2010 à 17:52
cela va faire bientôt 3 semaines , que cela ne fonctionne pas !!!
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 déc. 2010 à 11:10
Le problème c'est Hotmail, voilà ce qu'il écrive: sur état de hotmail, dans mon Mac ...

"" Hotmail ne fonctionne pas correctement pour certaines personnes. Le problème a démarré à 13 Déc. 7:00 PM. Nous recherchons l'origine du problème et nous actualiserons ces informations d'ici 13 Déc. 10:45 PM. Certaines personnes peuvent rencontrer des problèmes de pièces jointes "

Moi j'ai 2 autres adresses GMAIL et AOL

L'insertion des pièces jointes fonctionnent avec les 2 :

GMAIL ne met que le référence du fichier
AOL, la référence + la vignette

Mon problèmes c'est que tous mes fichiers , répertoire et adresses sont sur Hotmail,
et que j'en au l"habitude, en attendant que cela revienne, ou que l'on trouve le pourquoi de e blocage, pour moi, pièces jointes et documents office,
photos et imoticônes fonctionnent

à vous d'ouvrir d'autres adresses en attendant
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 26/12/2010 à 23:33
Personnellement j'ai découvert, que si je laissé la page un moment, les boutons marchaient. Le navigateur actualise plusieurs petits trucs, et au bout d'un moment, les boutons de pièce jointe deviennent cliquables.

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
-1
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
27 déc. 2010 à 11:05
????
je veux bien vous croire, ;-)))
0
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
Modifié par SNOOPY 2 le 27/12/2010 à 13:07
çà ne fonctionne pas , vous avez un PC et moi un Mac !!
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
28 déc. 2010 à 12:29
Oui si vous voulez absolument passer par votre adresse Hotmail, il faudra passer par un logiciel comme Outlock ou Thunderbird :

http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

Pour les paramétrages :

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail

Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
Serveur IMAP : non
-1
SNOOPY 2 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
28 déc. 2010 à 17:34
Sanspeudo, raconte lui une histoire .... biz.....
0
ce n'est pas nescessaire, il y a un petit bug entre les derniéres version de firefox et hotmail, avec un vielle version ou un autre navigateur cela fonctionne tres bien .... IE8 entre autre ... ;-)
0
Koza, tout le problème tient bien dans le fait qu'on veut tous garder le confort des navigateurs auxquels on est habitués... (et surtout pas revenir à cette bouse de IE..)
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
27 janv. 2011 à 14:26
Tout à fait !
Moi, pour envoyer des PJ, j'utilise IE, mais c'est vraiment le seul cas.
En plus, le nouveau hotmail permet la sélection multiple, c'est vraiment rapide.

Dommage qu'il n'accepte pas FF.
0
Même problème, impossible de faire une insertion avec google chrome, mais ç'est possible avec explorer
cordialement
0