A voir également:
- Orientation Programation après la 3eme help !
- Programation ✓ - Forum Programmation
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Cap informatique après la 3ème ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Powerpoint changer orientation d'une seule diapositive - Forum Powerpoint
- Etudes apres la 3eme secteur informatique - Forum Études / Formation High-Tech
3 réponses
Popite
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
1
Modifié par Popite le 1/11/2010 à 14:02
Modifié par Popite le 1/11/2010 à 14:02
Euh... Comment t'expliquer (faut dire que moi, ayant fait une faute en prenant cette option, je n'ai pas vraiment suivi)... On travaillait plutôt sur des machines, leur fonctionnement etc... Ensuite sur l'ordi, tout ce qui est logiciel et cie. Mais pas le fonctionnement de l'ordi en lui même, je pense que c'est plutôt en 1ère S SI que tout se concrétise. Le problème, c'est qu'il faut gérer quoi niveau MATH/ PHYSIQUE/LANGUES, je crois même qu'ya plus du tout d'SVT en 1ere S SI. En gros t'as 8 heures d'ISI en 1 ère, 3 seulement en seconde option ISI. En première c'est 4h de mécanique et 4h d'électronique par semaine, c'est pas de la mécanique automobile j'te rassure =D Je peux pas vraiment t'apporter de très bons conseils vu que moi j'suis allée en 1 ère ES ( Le truc qu'ya rien avoir ^^) donc voila. Après faudrait que tu saches déjà si t'as les capacités d'aller en générale. Si t'y vas, prends option ISI, c'est le meilleur pour toutes les personnes "scientifiques".
Euh bas a vrai dire je sais pas c'est pour ca que je demande^^
Tu pense que ca serai quoi le mieu pour moi? et ca consiste en quoi isi si c'est pas trop long a expliqué
Tu pense que ca serai quoi le mieu pour moi? et ca consiste en quoi isi si c'est pas trop long a expliqué
Ok Niveau Anglais pas de problème maths et physique j'ai pile la moyenne quoi
Popite
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
1
1 nov. 2010 à 14:09
1 nov. 2010 à 14:09
Ca va te poser problème tout ça ! Enfaite, s'tu veux, en seconde, c'est très différent du collège. Perso, j'avais 14.5 en 3 ème puis j'suis redescendue à 12.5 en seconde, avec un très gros travail derrière... En général, c'est comme ça que ça se passe pour les élèves, deux points en moins sur la moyenne. Les méthodes de travail et l'apprentissage y sont totalement différents, c'est pour cela qu'il est difficile de s'y habituer Si t'es pas très doué là, c'est soit t'essayes, et tu prends le risque de redoubler, ou bien de prendre une autre filière, soit tu vas directement en professionnel. C'est bien que tu gères en anglais, c'est super important niveau informatique. Essaye de VRAIMENT travailler tes maths et ta physique, ça serait super dommage de gâcher ton orientation. Tu verras par la suite en fin d'année si t'es au point ou pas. Sérieux, c'est super difficile la seconde, c'est pour ça qu'il faut avoir de bonnes bases acquises au collège. N'hésite pas à aller voir la conseillère, elle te dira mieux que moi ce qu'il sera le mieux pour toi.
Popite
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
1
>
Fiend
1 nov. 2010 à 14:12
1 nov. 2010 à 14:12
Comment ça il est bouché ?
benjani13
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
6
1 nov. 2010 à 14:21
1 nov. 2010 à 14:21
Il n'y a pas de filière avant le bac qui mène réellement à la programmation. Tu pourra cependant retrouver des choses s'y rapprochant de temps en temps en 1ère/Terminale SSI (Mais il faut avoir un bon niveau, j'ai des potes en terminale SSI qui étaient bon voir très bon en seconde, et qui galèrent un peu maintenant).
Je suis en STI Microtechnique et on a une matière intitulé AII(Automatique Informatique Industrielle), ou l'on voit la programmation d'automate industriel mais ce n'est pas du code pure, c'est de la programmation graphique. Mais la logique se rapproche de celle à avoir en C. On y a aussi vu la logique binaire.
Mais sa reste une matière mineur (3Heures par semaines), et en plus l'année prochaine le nouveau bac STI se met en place donc je ne sais pas si cette matière y est toujours.
Je suis en STI Microtechnique et on a une matière intitulé AII(Automatique Informatique Industrielle), ou l'on voit la programmation d'automate industriel mais ce n'est pas du code pure, c'est de la programmation graphique. Mais la logique se rapproche de celle à avoir en C. On y a aussi vu la logique binaire.
Mais sa reste une matière mineur (3Heures par semaines), et en plus l'année prochaine le nouveau bac STI se met en place donc je ne sais pas si cette matière y est toujours.