Choisir entre I7 740QM et I3 530

mikasan Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikasan Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais acheter un pc quelle processeur et mieux entre I7 740QM ou I3 530
pour convertir en h264:avc mon processeur actuelle et core2duo 1:67 ghz 2 coeur
il serai combien de fois plus rapide que se processeur je mais 8h pour convertir en avc

merci beaucoup

4 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

le i7 est beaucoup plus puissant. tes temps de calculs seront divisés par 2 au minimum par rapport à ton ancien cpu.

quel pc as-tu choisis ?
1
mikasan Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

SONY - VPCF13Z1E/B

https://www.sony.fr/electronics/support

Les temps de calculs seront divisés par 2 a fréquence égale c sa si la fréquence et 2 fois plus grande le calcul sera diviser par 4

8h minimum pour convertir en avc avec core2duo t5500 1:67 ghz 2 coeur
2h minimum pour convertir en avc avec i7 740QM 2:93 ghz 4 coeur

jme trompe la c pas possible
0
Utilisateur anonyme

Salut

Surtout que le i7-740QM à une fréquence de 1.73GHz sur les 4 coeurs, ce n'est que sur 1 seul coeur utilisé que le Turbo mode fait grimper la fréquence jusqu'à 2.93GHz.
0
mikasan Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'ai pas tout compris
0
Utilisateur anonyme

Tu ne comprends pas, le i7-740QM est un quad-core dernière génération, en gros c'est ce qu'on
fait de mieux au niveau architecture processeur pour les portables.

Ce n'est pas comparable avec un vieux Core 2 Duo T5500, d'abord parce qu'il a 2 fois plus de coeurs et que de toutes façons, même si tu prends un i3 (dual-core comme le T5500) avec la même fréquence que ton T5500 il ira beaucoup mieux.
0

merci je comprend mieux la
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

il est pas donné quand même ce sony ...

tu voudrais plus un 15" ou un 17" ?
0

le 15 pouce sa existe j'ai vue que le 16.4 pouce

ba le 15 pouce si sa fait baisser le prix

mais dit moi j'ai raison la ou pas

Les temps de calculs seront divisés par 2 a fréquence égale c sa si la fréquence et 2 fois plus grande le calcul sera diviser par 4

8h minimum pour convertir en avc avec core2duo t5500 1:67 ghz 2 coeur
2h minimum pour convertir en avc avec i7 740QM 2:93 ghz 4 coeur
0