Daemon tools a planté mon lecteur USB

Résolu/Fermé
Clément - 8 déc. 2005 à 20:10
 Spartak - 18 avril 2011 à 22:37
Bonjour à tous,

l'autre jour j'ai installé Daemon Tools, et depuis, quand je branche ma clé USB, le lecteur ne s'affiche plus. C'est comme si la clé USB n'était plus reconnue, sauf qu'on me dit partout que le périphérique marche correctement, et qu'au moment où je mets la clé, on me dit bien que le concentrateur est branché. J'ai désinstallé Daemon Tools, mais le problème persiste.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui cloche - et encore moins de ce qu'il faut faire pour résoudre ça.

Merci d'avance.

8 réponses

je pense que le problème vient d'une mauvaise assignation de lettre du lecteur (ex: C:, D:, etc...), le lecteur a bien été detecté mais aucune lettre n'a été assignée ainsi il n'est plus visible dans le poste de travail, pour resoudre cela il vous faut simplement aller ds: panneau de configuration / outil d'administration / gestion de l'ordinateur puis sur la gauche gestion de disque,
une ligne à droite represente votre lecteur, il vous suffit de faire clik droit puis cliquez sur "modifier la lettre du lecteur ou le chemin d'acces.." et attribuer une autre lettre de lecteur, pas encore utilisé par windows (ex: Y:), le lecteur re-apparaitra ensuite ds votre poste de travail
1
Merci Man (probleme resolu)
0
Ben malheureusement pour moi c'est la même chose, si quelqu'un avait une solution... :'(
0
Il se peut que Daemon Tools utilise la lettre qui était affecté à ton lecteur physique. Tu peux essayer de

changer le nombre de périphérique virtuels pour le passer à zéro et ainsi libérer la lettre pour ton lecteur

physique. Je te conseille de redémarrer l'ordi après pour être sur que s'est pris en compte.

Va sur le site fr de daemon tools: Daemon Tools

Il y a un tuto pour ça il me semble.

J'ai retrouver le lien: gestion lecteurs virtuels Daemon Tools vas tout en base de la page et tu verras comment changer le nombre de

périphériques virtuels.

Sinon la deuxième solution est de changer la lettre de ton lecteur physique. Il faut aller dans le Menu

Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur

Tu cliques sur Gestion des disques en bas à gauche, et tu devrais voir ton lecteur physique dans la liste à

droite. Tu fais un clique droit dessus et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur..." là tu clique encore

sur modifier et tu choisis une lettre non utilisée par daemon tools (genre Z) et tu cliques sur OK.

Redémarre le PC au cas ou mais ça devrait bien t'aider
0
gienas
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
101
10 janv. 2006 à 20:52
Bonsoir Clément et tout le groupe

La désinstallation ne remet (malheureusement) pas la base de registre dans l'état initial.

Je te suggère de restaurer à la date d'avant l'installation.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est conseillé de créer un point de restauration avant les installations. Je crois que c'est justement pour ce cas de figure.

Les points de restauration étant automatiques, (si non supprimés), tu devrais en trouver quelques uns :-)
0
Merci beaucoup, gienas.
A cause d'autres problèmes, j'ai dû formater mon disque dur (ça faisait plusieurs années que je ne l'avais pas fait) - et par la force des choses, le problème a été résolu par la réinstallation. Mais la prochaine fois qu'un truc comme ça m'arrive, je m'en rappellerai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde ! voilà, je sais que ce topic est un peu ancien mais il m'arrive le même problème : daemon tools m'a planté mes ports USB... et je n'ai pas de restauration système antérieur, je suis donc dans la merde...
Mais de toute manière il fallait que je reformate, le problème est que je ne veux pas perdre mes données, que je voulais transférer sur un autre disque dur pour les remettre une fois le disque au propre, mais ce disque dur, j'ai essayé de le brancher par fire-wire, et là l'ordi me fait le même coup qu'avec les ports USB, j'ai donc ouvert la tour et nstallé le disque dur avec l'autre, mais là encore il m'annonce que le périphérique fonctionne normalement sans pour autant que clui-ci n'aparaisse nulle part ! Franchement daemon tools je m'en souviendrais ! si quelqu'un à une réponse à mon problème...

Merci beaucoup !
0
coucou, moi j'ai un problème avec ma souris. Depuis que j'ai installé daemon tools il a inversé le clic tactile(ordi prtable) et le clic droit. J'ai déjà passé en revu tout l'ordi, fichiers drivers, panneau de configuration, livre de commande de l'ordinateur...
Je ne sais plus comment faire :'( !

je sais que un ordi normal on peut choisir le clic droit et gauche leur fonction, mais là on ne peut rien choisir, juste de options sur le pointeur :S

Svp qq'un à une solution pour moi ? Ou le même problème ?

Merci d'avance :)
0
et un posty HIjack ça serait pas mal... tout au moins si le probleme persiste...

sinon pour la sourie c'est dans panneau de configuration puis souris
et la faut decocher un truc comme quoi il inverse les boutons.
0
Merci pour la réponse :)

Ben dans mon panneau justement on peut échanger mais clic gauche et droit... Pas la partie tactile.
Je rappelle que c'est un ordi protable :S

Je ne sais plus comment faire... Snif :'(

C'est quoi un posty HIjack ? C'est pour mon message ou un autre ?
0