ASUS EEEPC 701 démarre mais ecran noir

nicolas78650 Messages postés 3 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ASUS EEEPC noir , que j'ai depuis 2008 , jusqu'ici rien tout allait bien.

1 :d'abord j'allume le pc , l'écran reste noir mais les LED sont allumées.
Alors je le réteins.

2 : je le rallume de suite derriere , idem

3 :je réchauffe pc au seche cheveu, les LEDS s'allume ainsi que l'écran

4 : j'attend une apres midi

5 : le pc démarre mais écran reste noir

6 : je le réteins

7 : je le rallume , réteins , rallume, réteins etc etc , cela pendant 10 minutes , et la le pc démarre et l'écran avec

Du coup je suis perdue je ne sais pas pourquoi il me fait sa et je ne sais pas si je peux regler le probleme, sachant que d'origine je devais le vendre assez vite , c'est urgent
Merci de m'aider

Nicolas
A voir également:

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Ca semble être matériel...Vérifie si en le chauffant il s'allume...
0
nicolas78650 Messages postés 3 Statut Membre

comme j'ai dis dans ma question , oui en le chauffant il s'allume , je le chauffe au seche cheveu lol , mais que quelques secondes , c'est enbetant car l'acheteur potentiel en avait besoin pour allé au lycé, il ne va donc pas se trimbaler un seche cheveu , et bizarement , ce matin je n'ai pas eu besoin de le chauffer , je l'ai éteins hier a 23 h et aujourd'hui , je l'ai allumer ce matin a 11H , premiere tentative n'a pas fonctionner , deuxieme essai il a marcher sans souci , d'ou mon inquietude en ce qui concerne le pourquoi du comment
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Surement un composant qui va lacher... c'est signe d'un GPU qui faiblit....
0
nicolas78650 Messages postés 3 Statut Membre

un GPU ? euhh peux tu etre plus claire je suis pas une lumiere en informatique lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Processeur Graphique... mais bon, quoi qu'il en soit, tu devrais mettre ton message ailleurs que dans virus/sécurité.
0