Php + mysql

Fermé
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 31 oct. 2010 à 05:20
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 31 oct. 2010 à 20:35
Bonjour,
je veux que dans unne de mais table mysql j'ai une colone points je veux que qu'en qu'on clicque sur un lien sa ajoute 10 points comment faire


3 réponses

Bonjour,

Pour arriver à ce résultat il faut récupérer le clic sur le lien et le transmettre à un script PHP qui se charge de se connecter à la bdd, puis une requête pour incrémenter la valeur dans une table.
Si tu désires que l'on ne puisse pas cliquer 3 000 fois sur le même lien (3 000x10 = 30 000), il faut mettre une sécurité basée sur cookie (pas très fiable), sur la récupération de l'IP (pas fiable à 100% et problème pour ceux qui sont derrière un proxy), ou une session (qui expire lorsqu'on ferme son navigateur, pas très fiable non plus). A toi de voir...
C'est simple non ?!
@+
0
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 29
31 oct. 2010 à 16:45
ok mais c'est quoi la fontion mysql UPDATE 'gilbert1995'.'utilisateurs_beta' SET 'jeu' = '+10' WHERE 'utilisateurs_beta'.'id' =1. ca mais ma veuleur a 10 au lieu de l'aditionner
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
Modifié par MastercroW le 31/10/2010 à 17:27
Bonjour, alors voilà un code que j'avais conçut pour un payement en ligne via Starpass(désolé pour la pub) pour ajouter le nombre de points que l'on voulait en les achetant.

Le bouton qui permet d'accéder à la page apply_bonus.php
<input type="button" value="Ajouté les points Bonus" onclick="window.location = 'apply_bonus.php';" />


Et voici ce qui permet d'ajouté au compte. (page apply_bonus.php)
<?php 

 session_start(); 

 if (!isset($_SESSION['nom'])) // à complété le nom de ta session 
  header("Location: echec.php"); // Rediriger en cas d'échec 

 $id = $_SESSION['nom']; // à complété le nom de ta session 
  

 // Ouverture de la BDD 
 $host = "127.0.0.1"; // Host de ta base de donnée 
        $user = "user"; // Nom d'utilisateur  
 $password = ""; // Mot de passe 
 mysql_connect($host,$user,$password); 
 mysql_select_db("bdd"); // Nom de ta base de donnée 

 $bonus = mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT colonne-points FROM table WHERE nom-utilisateur='".$id."'")); // à compléter suivant de toi 
 $bonus = intval($bonus[0]); 

 $newBonus = $bonus + 10; 

 mysql_query("UPDATE table SET colonne-points ='".$newBonus."' WHERE nom-utilisateur='".$id."'") or die(mysql_error()); // à compléter suivant de toi 

 header("Location: reussi.php"); // Redirection en cas de succès de l'opération 

?>


J'espère que ceci t'aura été utile.
Cordialement Antoine.B
0
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 29
Modifié par gilbert1995 le 31/10/2010 à 23:14
j'ai la moitié de la solution voila mon code
<?php

try
{
	// On se connecte à MySQL
	$bdd = new PDO('mysql:host=sql.olympe-network.com;dbname=gilbert1995', 'gilbert1995', 'XXX);
}
catch(Exception $e)
{

        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>

<?php

$bdd->exec('UPDATE utilisateurs_beta SET jeu = jeu+100 WHERE id="1" ');
?>
je veut que sa soit avev un
$_GET['bounus']
et le bouton soit
 <input type="button" value="Ajouté les points Bonus" onclick="window.location = 'apply_bonus.php?bounus=+120';" />
0