Gestionnaire des tâches désactivé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
 mtristepin -
Bonjour,
Mon gestionnaire des tâches s'est désactivé de lui-même. J'ai le message : "l'administrateur a désactivé le gestionnaire des tâches". Comment faire pour le réactiver ?
Merci !
Dan
A voir également:

12 réponses

Gestionnaire de tâches - accès désactivé par l'administrateur

Un virus ou un spyware a infecté le système.

* Passer un anti-virus à jour et vérifier le système avec Ad-Aware ou Spybot, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés

* Avec l'édition professionnelle:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir gpedit.msc
Localiser le dossier Configuration utilisateur/Modèle d'administration/Système/Options Ctrl+Alt+Suppr
Dans le volet droit, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire des tâches, et définir l'entrée en Non configuré.

Avec l'édition familiale:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit.
Naviguer jusqu'à la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans le volet droit, supprimer la valeur DisableTaskMgr ou indiquer le chiffre 0 comme donnée de valeur (le chiffre 1 désactive l'accès)

* ou Utiliser les VBS (sans virus, quoi qu'en disent les anti-virus ;) proposé par Doc' XP http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs ou par JC Bellamy http://www.bellamyjc.net/fr/vbsdownload.html#restorereg / http://www.bellamyjc.net/download/vbs/restorereg.vbs
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci les gas vous m'avez sorti d'un gros problme qui a duré plusieur mois !! pour les autre qui ont ce problem apuiyé sur " remoute task manager " sa fait sa dans certain ordi

A++++

et encote merci ^^
merci beaucoup
merci beaucoup bon continuation avec regedit
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 537
Bonjour,

As-tu le statut de gestionnaire ? Si c'est une machine gérée par un responsable informatique, demandes-lui.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
3
Bonjour Teutates et merci pour ta réponse. C'est ma propre machine, je suppose donc que je suis le gestionnaire ?
Dan
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 537 >
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019

Erreur de post !-() (réédité !)

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
3 >
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020

Bonjour ,
Teutates, rien dans le manuel. Par contre j'avais trouvé une solution par le registre (dans "Windows XP et le registre" de Michel Martin), mais n'étant pas expert je ne l'ai pas appliquée. C'est pourquoi j'ai fait appel au forum, espérant une solution toute simple.
Tant pis, je me lance dans les manip du registre.
Merci.
Dan
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
332
Bonjour
Regarde ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
3
Un grand merci à Jean-Louis 37. C'était bien un problème de registre. C'est résolu.
Dan
Grand merci à Gounina d'avoir répondu malgré les deux années écoulées depuis mon message ! Une solution appropriée est toujours bienvenue...
Dan

Pardon DANWEYL je suis miro et j'ai pas fait gaffe à la date. Bonnes fêtes et Bonne Année 2008
Mais j'étais sincère !
Bonnes fêtes à toi aussi.
Dan
Bonjour,

Merci de m aider j ais depuis plusieurs jour le mesage suivant Le gestionnaire des Tâches a été désactivé par votre administrateur

je suis seull sur ce partable j arrive pas a faire alt control del chaque fois j ais ce message !!!!

j ais comme ativirus avast et aussi ad-Aware2007 merci de me donné un coup de main

voyou
Salut, va voir sur ce lien c'est très bien expliqué:

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/186-reactiver-le-gestionnaire-des-taches.html

et utilise google !!

Bonne chance
JE VOUS REMERCIE GRANDEMENT POUR VOTRE AIDE ;)
Pour windows 7 ou supérieur, il y a un moyen assez simple (c'est un peu différent pour XP)
Tu vas dans \\C:\Windows\System32\taskmgr (type: application). Les noms de dossiers changent peut-être entre deux types d'ordinateurs (32 ou 64 bits). Alors si tu trouves pas, tu recherches "taskmgr" dans le disque et tu cherches un fichier application avec l'icône du gestionnaire des tâches. Tu fais un clic droit sur l'application, et tu cliques "exécuter en tant qu'administrateur". Sous XP, c'est "exécuter en tant que..." et tu sélectionnes un compte administrateur. Là, que ce soit XP ou supérieur, il faut les informations d'identification du compte administrateur (mot de passe ou empreinte digitale s'il y en a une des vôtres enregistrées -n'essayez pas de falsifier celle de l'administrateur, c'est illégal-). Ensuite, non seulement le gestionnaire des tâches s'ouvre, mais tous les processus sont affichés. Attention à ne pas désactiver des processus système.
Voici l'explication de ce que vous venez de faire:
Un administrateur ou un virus a désactivé vôtre gestionnaire des tâches. Comme vous l'avez exécuté en tant qu'administrateur, vous avez autant de droit que celui qui l'a désactivé, donc il s'active et s'ouvre. Une fois de plus, windows a pensé à tout et vous a évité bien des désagréments.
Si vous devez fermer un programme qui a planté (exemple: microsoft office) mais que vous n'avez pas les droits d'administrateur, vous utilisez:
Pour XP: exécuter (dans le menu démarrer), vous écrivez "cmd.exe" (les guillemets ne sont pas à écrire)
Pour 7 ou supérieur: vous recherchez "CMD", puis vous l'ouvrez

Ensuite, pour tous les systèmes d'exploitation à partir d'XP:
Vous écrivez "taskkill /IM processus /F (exemple: taskkill /IM chrome.exe /F) (n'oubliez pas les espaces)
Explication: taskkill ferme le processus
/IM dit que vous allez mettre le nom du processus
/F force le processus à ce fermer (il le force seulement dans une certaine mesure, car vous n'avez pas les droits d'administrateur. ça a juste plus de pouvoir que de cliquer sur la croix). Là non plus, à moins de s'y connaître, ne fermez pas des processus système
Parfois, ça ne s'appelle pas taskkill. Je ne sais plus comment c'est, mais vous pouvez rechercher "comment fermer un processus récalcitrant" sur google.