Gestionnaire des tâches désactivé

Résolu
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mtristepin -
Bonjour,
Mon gestionnaire des tâches s'est désactivé de lui-même. J'ai le message : "l'administrateur a désactivé le gestionnaire des tâches". Comment faire pour le réactiver ?
Merci !
Dan
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12 réponses

Utilisateur anonyme
 
Gestionnaire de tâches - accès désactivé par l'administrateur

Un virus ou un spyware a infecté le système.

* Passer un anti-virus à jour et vérifier le système avec Ad-Aware ou Spybot, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés

* Avec l'édition professionnelle:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir gpedit.msc
Localiser le dossier Configuration utilisateur/Modèle d'administration/Système/Options Ctrl+Alt+Suppr
Dans le volet droit, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire des tâches, et définir l'entrée en Non configuré.

Avec l'édition familiale:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit.
Naviguer jusqu'à la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans le volet droit, supprimer la valeur DisableTaskMgr ou indiquer le chiffre 0 comme donnée de valeur (le chiffre 1 désactive l'accès)

* ou Utiliser les VBS (sans virus, quoi qu'en disent les anti-virus ;) proposé par Doc' XP http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs ou par JC Bellamy http://www.bellamyjc.net/fr/vbsdownload.html#restorereg / http://www.bellamyjc.net/download/vbs/restorereg.vbs
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