Question sur entrée HDMI home cinema?

pinsss -  
 pinsss -
Bonjour,
je conte faire l'acquisition d'un home cinema 5.1 avec une entré HDMI.
Ma question est très simple, si je branche mon ordi ( sortie HDMI ) a l'entré HDMI du home cinema, le son sera t-il en 5.1?
ET es que c'est possible déjà!?

PS: désoler pour les fautes d'orthographe...

MERCI d'avance a tous, c'est assez urgent....

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

oui le HDMI prend en compte le 5.1 mais en très, très mauvaise qualité. Il faut soit utiliser la fibre optique, soit utiliser le système "jack".
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
0
pinsss

Daccord escuse moi alors pour le " urgent ".
La fibre optique? c'est quoi comme type de câble?
Et c'est juste pour avoir le son de mon ordi sur mon homme cinéma, quelle serai la meilleure solution a votre avis?
0
Utilisateur anonyme

Fibre optique est la meilleur solution.

Son de la meilleur qualité possible, et transfert des données a la vitesse de la lumière (ce n'est pas une citation mais bien la réalité).

Pour le câble sa ressemble a ça: http://www.qpscable.com/public/images/large/fiber-1.jpg

Et n'importe quel vendeur ignorant saura vous en trouver un dans son magasin d'électroménager.
0
pinsss

ok, merci!

mais juste une question, es que les home cinema on cette entré? et si oui ça s'appelle une entré .......?
puis mon ordi n'a pas cette sortie... un adaptateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le home-cinéma c'est une entrée Fibre Optique, le PC c'est pareil.

Si vous n'avez pas de sortie sur le PC il y a ça: https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

Livré en 3 jours.
0
Utilisateur anonyme

Sur le home cinéma il y a la prise noire entre le VGA et les analogiques c'est une prise fibre.
0
pinsss

oui mais sa je ne pense pas savoir le monté...
J'ai un imac 21,5 pouce de 2009 et un homme cinema samsung HT-C5550.
vous aurez une solution?

en ce moment g un cable optique avec un adaptateur jack mais le son sort unique sur 2 canaux? tu serais pourquoi?
0
Utilisateur anonyme

Ah pour un MAC je ne pourrait pas vous aider ils doivent avoir un matériel spécifique.
0
Utilisateur anonyme

Je vais quand même essayer.
0
Utilisateur anonyme

Non, décidément je ne trouve pas le matoss'

A voir avec un MAC'KISTE.
0
pinsss

merci, c'est très gentil!

et pour mon problème actuel?
0
Utilisateur anonyme

Le seul problème est le défaut du HDMI, car il ne gère pas le son HD mais l'image HD.
0
pinsss

oui, mais mon ordi et relié par un câble optique a mon home cinéma, avec un adaptateur mini jack vers optique sur mon ordi.
et le son sort uniquement en 2.1....
0
Utilisateur anonyme

Configurez votre carte audio integrée pour qu'elle émette en 5.1.

Pour cela allez dans le panneau de configuration, et choisissez "Son," puis périphérique de lecture et enfin allez dans les propriétés de votre périphérique par défaut pour choisir 5.1.
0
pinsss

et sur mac?
0
Utilisateur anonyme

Sur mac a mon avis sa se passe dans les options du son. Mais la ressayez dans le forum MAC. Parce que je ne suis vraiment pas bon la dedans.
0
pinsss

daccord merci bocoup
0