Housse de guitare

Marine16160 -  
 Marine16160 -
Bonjour,

J'ai acheté une guitare récemment, une Gypsy Rose.
Son diapason est de 625 mm et elle mesure 7/8.
Je cherche une housse de transport. Est-ce qu'une 3/4 conviendrait ? Ou alors une 1/2 !

Aidez moi !!
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Salut. A part si tu veux acheter sur inernet je te conseille d'aller en magasin et de les regarder la bas avec les mesures, et d'indiquer tout ca au vendeur il te montrera celles qui "marchent"
1
Marine16160

Justement, j'aurais préféré acheter sur internet. Est-ce que tu penses qu'une housse 3/4 conviendrait à ma guitare 7/8 ? Qu'est-ce que les mm indiqué à côté ? ( Exemple : 3/4 0mm ).

Merci :)
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Oui c'est bon pour une housse 3/4. Aucune idée pour ca par contre, mais l'important c'est le reste je pense!
0
Marine16160 > taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci du conseil :)
Va pour la housse 3/4 !
Tu sais à quoi correspondent ces mesures ? Je ne vois pas du tout comment c'est calculer...
0

Ca dépend en fait quel type de housse tu veux prendre? Comment c'est calculé je ne sais pas mais c'est par rapport à la longueur de corde, c'est 1/4 pour 40 cm, 1/2 pour 48 cm, 3/4 pour 58, 7/8 pour 63 et 4/4 pour 65 cm.
0
Marine16160

Mais dans ce cas, si ma guitare est une 7/8, la 3/4 sera trop petite ! Non ?
Une housse de transport, que je peux portait sur le dos et avec une poche pour mettre mes partitions. :)
0

Ça dépend de la housse en fait, c'est mieux de pouvoir regarder dans le magasin, mais si tu veux être sur tu prends la taille exacte. Avec ce type de housse ce n'est pas toujours gênant de prendre une taille de différence.
0