[EXCEL] Probleme Condition égale à 0 dans Si.
blasted
-
blasted -
blasted -
Bonjour,
Donc voila, ca fait à peu prés 3h que je tourne autour du pot, voici mon problème :
http://img87.imageshack.us/img87/535/pbexcel.jpg
Dans la cellule sélectionner j'ai comme formule :
Ma condition est toute bête, normalement si on suis la logique je devrai avoir du vide dans ma cellule sélectionner. (Ce que je veux si dans D11 j'ai la valeur 0)
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas, il me met la valeur de D11, quelque soit la valeur que je met dans D11. Mes formules sont de types monétaire, j'ai essayé de passé D11 en type nombre ou standard mais en vain...
J'ai quand même des compétences sur tableur mais la je comprend pas du tout d'au tant plus que la logique me semble correct et que je ne vois pas d'où pourrai provenir l'erreur...
Donc voila si quelqu'un à la ou les réponses à mon problème ce serai sympas de me la ou les partager :p
Je vous remercie d'avance,
Bon weekend
A+
Donc voila, ca fait à peu prés 3h que je tourne autour du pot, voici mon problème :
http://img87.imageshack.us/img87/535/pbexcel.jpg
Dans la cellule sélectionner j'ai comme formule :
=SI(D11=0;"";D11)(D11 est la cellule égale à "0,00 €" à coté de la cellule de valeur 783.33)
Ma condition est toute bête, normalement si on suis la logique je devrai avoir du vide dans ma cellule sélectionner. (Ce que je veux si dans D11 j'ai la valeur 0)
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas, il me met la valeur de D11, quelque soit la valeur que je met dans D11. Mes formules sont de types monétaire, j'ai essayé de passé D11 en type nombre ou standard mais en vain...
J'ai quand même des compétences sur tableur mais la je comprend pas du tout d'au tant plus que la logique me semble correct et que je ne vois pas d'où pourrai provenir l'erreur...
Donc voila si quelqu'un à la ou les réponses à mon problème ce serai sympas de me la ou les partager :p
Je vous remercie d'avance,
Bon weekend
A+
A voir également:
- Pas égal excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
8 réponses
Bonjour,
Drôle d'idée de mettre une image plutôt qu'un fichier exemple...
Que veux-tu que l'on en fasse à part te dire que oui, la cellule n'est pas vide en effet
eric
Drôle d'idée de mettre une image plutôt qu'un fichier exemple...
Que veux-tu que l'on en fasse à part te dire que oui, la cellule n'est pas vide en effet
eric
je viens d'essayer sous excel 2007, ça marche nickel
Case A1 = 0
Cellule B1 : =SI(A1=0;"";A1)
La valeur de B1 est vide
Case A1=100
La valeur de B1=100
Un soucis de mise en page ?
PS : ma case A1 est formaté en monétaire aussi
Case A1 = 0
Cellule B1 : =SI(A1=0;"";A1)
La valeur de B1 est vide
Case A1=100
La valeur de B1=100
Un soucis de mise en page ?
PS : ma case A1 est formaté en monétaire aussi
Billy, ton exemple marche aussi pour moi ...
Voici mon fichier :
http://trackmania.funteam.free.fr/PbAmortissement.xls
Je comprend pas du tout ...
Voici mon fichier :
http://trackmania.funteam.free.fr/PbAmortissement.xls
Je comprend pas du tout ...
Salut,
En B7 tu colles cette formule
=SI(A7<>"";D6;"")
En C7 celle ci
=SI(A7<>"";SI((A7-$A$6) = Données!$C$5;$C$7-$C$6; Données!$F$6);"")
En D7
=SI(A7<>"";B7-C7;"")
Ensuite tu mets ces trois cellules en surbrillance et tu incrémentes vers le bas
en D6 colles cette formule
=SI(A6<>"";B6-C6;"")
En B7 tu colles cette formule
=SI(A7<>"";D6;"")
En C7 celle ci
=SI(A7<>"";SI((A7-$A$6) = Données!$C$5;$C$7-$C$6; Données!$F$6);"")
En D7
=SI(A7<>"";B7-C7;"")
Ensuite tu mets ces trois cellules en surbrillance et tu incrémentes vers le bas
en D6 colles cette formule
=SI(A6<>"";B6-C6;"")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas bêtes le différent ^^'
Tellement focalisé sur mon "égale 0" ...
Merci bien mike, ca m'avance bien !
Sinon pas de réponse sur le pourquoi ma condition (
=SI(D11=0;"";D11)) ne fonctionne pas ?
En tout cas sympas les mecs,
Bonne fin de weekend a+
;)
EDIT :
Mais j'ai encore malheureusement toujours le meme probleme ...
Mike tu test en fonction de A7 mais moi je veux plus rien afficher lorsque dans n'importe quel cellule de la colonne D je rencontre la valeur 0.
Help Me plz :(
Sinon je pense que pour déterminer mon nombre d'année je vais utiliser la fonction tronque.
Tellement focalisé sur mon "égale 0" ...
Merci bien mike, ca m'avance bien !
Sinon pas de réponse sur le pourquoi ma condition (
=SI(D11=0;"";D11)) ne fonctionne pas ?
En tout cas sympas les mecs,
Bonne fin de weekend a+
;)
EDIT :
Mais j'ai encore malheureusement toujours le meme probleme ...
Mike tu test en fonction de A7 mais moi je veux plus rien afficher lorsque dans n'importe quel cellule de la colonne D je rencontre la valeur 0.
Help Me plz :(
Sinon je pense que pour déterminer mon nombre d'année je vais utiliser la fonction tronque.
Re,
L'erreur de ta formule, ne vient pas de la formule mais de ta colonne A ou tu as saisi des espaces
Si ton problème est résolu, confirme le moi que je mette le statut de la discussion en résolu
merci
L'erreur de ta formule, ne vient pas de la formule mais de ta colonne A ou tu as saisi des espaces
Si ton problème est résolu, confirme le moi que je mette le statut de la discussion en résolu
merci
Re,
Tu as des erreurs dans tes formules, en D11, la valeur affichée est bien zéro, mais les résultat réel obtenu contient des millièmes de décimales pour t'en rendre compte, fais format/cellule et augmente de nombre qui à partir de 13 les affiche
tu dois revoir ton mode de calcul,
colonne B tu commences en B6 par afficher une valeur de départ, ensuite sur les lignes inférieures tu rapatries la valeur colonne D après soustraction de l'amortissement, jusque la c'est bon
colonne C tu retires de la valeur en B l'amortissement contenu en C, la aussi c'est bon
Par contre en D tu as cette formule qui ne va pas
SI((A11-$A$6) = Données!$C$5;$C$7-$C$6; Données!$F$6)
A11-A6 te donne la durée, si cette durée est égale aux prévision de la feuille Données cellule C5, que faut il faire,
pour moi le égale devrait être précédé de < (inférieur ou égale)
ceci ne va pas $C$7-$C$6
et pour terminer que faut il faire si (A11-$A$6) est différent de Données!$C$5 dans ta formule tu affiches les Données!$F$6) qui correspond quoi
explique ce que tu souhaites faire
Tu as des erreurs dans tes formules, en D11, la valeur affichée est bien zéro, mais les résultat réel obtenu contient des millièmes de décimales pour t'en rendre compte, fais format/cellule et augmente de nombre qui à partir de 13 les affiche
tu dois revoir ton mode de calcul,
colonne B tu commences en B6 par afficher une valeur de départ, ensuite sur les lignes inférieures tu rapatries la valeur colonne D après soustraction de l'amortissement, jusque la c'est bon
colonne C tu retires de la valeur en B l'amortissement contenu en C, la aussi c'est bon
Par contre en D tu as cette formule qui ne va pas
SI((A11-$A$6) = Données!$C$5;$C$7-$C$6; Données!$F$6)
A11-A6 te donne la durée, si cette durée est égale aux prévision de la feuille Données cellule C5, que faut il faire,
pour moi le égale devrait être précédé de < (inférieur ou égale)
ceci ne va pas $C$7-$C$6
et pour terminer que faut il faire si (A11-$A$6) est différent de Données!$C$5 dans ta formule tu affiches les Données!$F$6) qui correspond quoi
explique ce que tu souhaites faire