2 réseaux CPL dans le même appartement ?

Résolu/Fermé
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 30 oct. 2010 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 12:09
Bonjour,

Mon pote abonné orange a "un fil qui traîne", Sa prise téléphone est dans l'entrée ... il a donc une rallonge téléphone pour brancher sa liveB dans son bureau à côté de l'ordi relié par ethernet, et un plug CPL pour aller de la livebox à la Télé du salon. Je voulais lui installer pour qu'il mette sa live dans l'entrée un second réseau CPL pour relier son ordinateur dans le bureau.

C'est faisable ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 11:07
bonjour, sans aucun problème ou presque. Il existe deux types d'adaptateurs CPL.
1) Ceux qui ne vont que par deux. Dans ce cas là, il faut un adaptateur branché sur la box par appareil connecté. Dans le cas présent il faut un adaptateur sur la box et un sur la télé. Puis un autre adaptateur sur la box et un sur le pc. Soit 4 adaptateurs au total pour 2 appareils (6 pour 3 appareils, 8 pour 4, etc...).
2) Des adaptateurs comme ceux que j'utilise (des beewan) qui se reconnaissent tous. J'ai un adaptateur sur la box, un sur chaque ordinateur(4 au total) et un sur la PS3 (soit 6 adaptateurs pour 5 appareils). Et je peux en rajouter autant que je veux.
Généralement, les adaptateurs fournit avec la box sont de la 1ère catégorie ( histoire d'en acheter plus)
2
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
30 oct. 2010 à 11:22
Merci Papou
Le pote a les adaptateurs (plugs) CPL d'orange pour sa télé.Le premier branché par éthernet sur la prise télé de la box. Je comptais lui fournir deux adaptateurs, un à brancher éthernet sur la prise Internet de la box et l'autre pour son ordi.
Je voulais lui donner le "pack de démarrage de Belkin CPL AV 200Mbp.

ça te parait faisable alors ?

merci
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:09
Tu peux y aller sans problèmes. Il faut juste que toutes les prises soient du même côté du compteur électrique.
0