Débloquer le win limité aux hp

Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Le titre ne pouvant pas être bien long je vais vous expliquer plus en détail ma demande:

J'ai acheté, il y a environ cinq ans, un HP Pavilion 7909 et il y avais un windows dedans.

Mais voilà je me suis racheté un pc bien plus puissant et j'aimerais installé windows xp dessus car il m'appartient après tout... Hélas dès que les cd sont sur un pc autre qu'un hp j'obtient ce méchant message: Vous n'avez pas la bonne configuration !

Ca me tue car j'ai mon nouveau pc et je ne peux pas en profiter donc je viens vous demander si vous aviez un moyen soit de tromper cette vérification où tout simplement l'empêcher...

Rien d'illégal dans tout celà :)

J'attend votre aide avec impatience !

J'entend déjà certain me dire de retélécharger un xp, mais c'est bien long et comme j'ai les cd je devrais surement pouvoir en refaire un qui ne vérifie pas si le pc est bien un hp.

J'espère que l'un d'ente vous pourras m'aider...

Merci de votre attention :)
A voir également:

7 réponses

caupin Messages postés 21 Statut Membre 1

as tu essayé nlite afin de mettre ton xp et le sp2 que tu auras télécharger auparavant

en plus tu peux tu peux y ajouter des programmes que tu veux en plus et retirer ce que tu veux pas
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu possède un ou des cd de restauration et non le cd d'xp version boite ?
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour à vous et merci de votre aide !

Je possède les quatre cd de ré-installation.

Si on y arrive vous êtes trop fort: après maintes recherches Googliennes je n 'ai rien trouvé et je commence à désesperer :(
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et bien saches que le windows du hp est (j'ai une chance sur 99.999999% de chance de ne pas me tromper) sous licence OEM.
Cette licence attache ce windows au pc. La consequence est qu'il est interdit de l'installer sur un autre pc autre que celui avec lequel il a été vendu. D'ailleurs le message d'erreur est du à une protection placé sur le cd.
Je sais c'est injuste mais c'est la licence que tu as accepté en achetant ce pc...

Donc vouloir tenter cette manip c'est se mettre dans l'illegalité. Or sur ce forum, on ne traite pas ce genre de sujet donc...

J'entend déjà certain me dire de retélécharger un xp,
Ca aussi c'est hors charte en plus d'etre dangeureux pour la securité de son pc car les versions piratés de windows sont bourré de trojans et autres bestioles à la base...

Merci de respecter la charte du forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Peut être que tu as sur ton H.P une partition cachée, ce qui t'empèche l'installation depuis tes cd sur un disque dur neuve.

Sur les P.DBell les disques durs sont tatoués. Pour en savoir plus, cherche veuvenoire sur CCM
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je n'ai rien signé et n'est été prévenu de rien du tout lors de mon achat HP...

A mon avis oui c'est un fichier qui fais la vérification lors de l'insertion du premier cd, ce que je cherche c'est de refaire le cd avec le fichier modifié ou même sans ce fichier ^^

J'avais réussi l'installation sur un dd neuf donc la vérification ne se fais pas à ce niveau :)

Merci de ton aide Le druide :)
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

saches quand même,
que tu n'est pas propriétaire de ton windows.
tout ce que tu as c'est approximativement acheté, c'est un droit d'usage sur une certaine machine.
c'est ainsi, il y a d'autres façons d'acheter windows, mais c'est plus cher.
0