Disque Dur Western Digital
Résolu
xTrexie
Messages postés
5
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un Disque Dur Western Digital hier. Je l'ai branché à mon Pc - via USB.
J'ai accéder au DD via mon poste de travail, en cliquant sur l'icône bleu.
Donc j'ai stocké quelques fichiers ( Musique, photos, Word )
Sauf que depuis aujourd'hui, Impossible d'y accéder. L'icône n'est plus bleu & Est indiqué
En tant que Disque Local (F:). Le double clic & Clic droit -> Ouvrir n'ont rien donné.
Le Pc me signale " F:\ n'est pas accessible. Erreur lors d'une erreur de pagination " ou " Erreur de périphérique E/S "
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
J'ai acheté un Disque Dur Western Digital hier. Je l'ai branché à mon Pc - via USB.
J'ai accéder au DD via mon poste de travail, en cliquant sur l'icône bleu.
Donc j'ai stocké quelques fichiers ( Musique, photos, Word )
Sauf que depuis aujourd'hui, Impossible d'y accéder. L'icône n'est plus bleu & Est indiqué
En tant que Disque Local (F:). Le double clic & Clic droit -> Ouvrir n'ont rien donné.
Le Pc me signale " F:\ n'est pas accessible. Erreur lors d'une erreur de pagination " ou " Erreur de périphérique E/S "
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Disque Dur Western Digital
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
Salut,
pour commencer essayes la commande > CHKDSK X: /F < depuis Exécuter. Remplace x par la lettre de ton lecteur. Si çà résout pas le problème il faudra passer au formatage.
Après il faudra penser à utiliser la fonction > Désactiver ce périph. en toute sécurité < si tu veux pas avoir ce type de problème ...
Le débrancher à l'arrache c'est justement la chose à ne pas faire
le druide sans la potion.
pour commencer essayes la commande > CHKDSK X: /F < depuis Exécuter. Remplace x par la lettre de ton lecteur. Si çà résout pas le problème il faudra passer au formatage.
Après il faudra penser à utiliser la fonction > Désactiver ce périph. en toute sécurité < si tu veux pas avoir ce type de problème ...
Le débrancher à l'arrache c'est justement la chose à ne pas faire
le druide sans la potion.
& Comment on s'y prend pour savoir la lettre du lecteur ?
Dans le pire des cas, Si je dois le formater, Comment je fais pour récupérer mes dossiers ?
Merci !
Dans le pire des cas, Si je dois le formater, Comment je fais pour récupérer mes dossiers ?
Merci !
tu dis : Le Pc me signale " F:\ n'est pas accessible, donc j'en présume que la lettre est F
Si tu formate après la récupe des données c'est pas sur à 100/100.
Si tu formate après la récupe des données c'est pas sur à 100/100.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clique droit sur l'icone Poste de travail => gerer => gestion des disques
ne le repartitionne pas pour pouvoir recuperer tes documents apres le formatage
pour le logiciel de recuperation je te recommande EASYRECOVERY PROFESSIONNEL
ne le repartitionne pas pour pouvoir recuperer tes documents apres le formatage
pour le logiciel de recuperation je te recommande EASYRECOVERY PROFESSIONNEL
J'ai essayé " CHKDSK X: /F < depuis Exécuter. "
& Le Pc signale " Paramètre Incorrect " :/
J'ai également fait Poste de Travail -> Clic droit -> Gérer -> Gestionnaire des périphériques -> Afficher les périphériques cachés
Puis j'ai supprimé celui avec un icone où il y avait un point d'exclamation jaune.
J'espère que c'est assez clair.
& Le Pc signale " Paramètre Incorrect " :/
J'ai également fait Poste de Travail -> Clic droit -> Gérer -> Gestionnaire des périphériques -> Afficher les périphériques cachés
Puis j'ai supprimé celui avec un icone où il y avait un point d'exclamation jaune.
J'espère que c'est assez clair.
x: est-elle la lettre de ton disque dur?
le mieux :
demarrer=>executer=>cmd
tape maintenant ceci :
"CHKDSK /f X:" et pas ceci "CHKDSK X: /F"
le mieux :
demarrer=>executer=>cmd
tape maintenant ceci :
"CHKDSK /f X:" et pas ceci "CHKDSK X: /F"
tu es complètement à coté de la plaque,
la syntaxe est : chkdsk ensuite la lettre du lecteur puis l'option. Ce qui donne : chkdsk x: /f ou l'option /r si tu procède depuis la console d'xp en bootant sur le cd puis choix R ( réparer)
C'est pas la première fois que j'utilise chkdsk et que je le propose sur CCM alors il faudrait que tu revois tes cours d'informatiques.
la syntaxe est : chkdsk ensuite la lettre du lecteur puis l'option. Ce qui donne : chkdsk x: /f ou l'option /r si tu procède depuis la console d'xp en bootant sur le cd puis choix R ( réparer)
C'est pas la première fois que j'utilise chkdsk et que je le propose sur CCM alors il faudrait que tu revois tes cours d'informatiques.