Plus de 200 bips au démarage

thetataz -  
 thetataz -
Bonjour,

Je viens de récuperer un PC portable qui ne marche plus. Le sympthome est qu'il y a environ 200 bips au démarage (+ ecran noir), je dit environ car au bout de 150 j'ai perdu le fil.

J'ai donc principalement penser a un probleme de surchauffe, je démonte le PC, et donc j'ai fait un peu de nettoyage la dedans (quasiment 1 cm de poussiere sur le rad du ventilo), je remets le tous.
Et en fait le ventilo ne tourne plus une fois la page du bios passer, et ensuite re plein de bip.

Je sais pas trop comment regler le probleme du ventilo.

Merci d'avance

7 réponses

osarian

bonsoir,
Bip infini = barrette de mémoire mal mises/pannes .

essayer d'en mettre que une si plusieurs, sinon en tester d'autre.
1
thetataz

Merci, je viens de tester, en les mettant une par une, pareil, j'ai donc pris une de mon autre PC portable qui marche tres bien, et la pareil, gros soucis.

Par contre je vois pas par contre le rapport possible entre la ram, et le ventilo qui s'arrete net ?
Je sais bien que plusieurs bip c'est la memoire (enfin c'est ce que je viens de voir), mais la apparement non, a moins que sa vienne du bus memoire ?

J'ai oublié de préciser, apparemment il y aurai eu du lait de renversé dessus, et les problemes sont arrivé 3 ou 4 mois apres environ.
0
thetataz

SVP aidez moi
0
era@tik

branches un autre ventilo avec le même brochages pour test si le ventilo tourne ,celui que tu viens de brancher et que les bip cesse tu as trouver la panne ? pas besoin de mettre le ventilo nouveau en place pour faire le test
0
era@tik

d'ailleurs pas besoin qu'il soi identique du moment que la tension et le brochages soi le même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thetataz

apres test, toujours le meme probleme
0
era@tik

le ventilo tournes toujours pas ? vérifies qu'il ne manque pas une puce sur la carte mère dans un support ? test une autre barette de ram identique , mais mon avis est que la carte mère est hs
0
thetataz

Le ventilo tourne 5 secondes, et ensuite ce coupe, j'ai essayé deux autre barettes de ram qui etait dans mon PC portable que j'utilise actuellement, et meme soucis, j'ai meme tester la ram du PC 'HS' dans mon PC fonctionnel, et aucun soucis, j'ai balancé un memtest, il n'a trouver aucune erreur.

Je pense effectivement que la carte mere est morte.

Merci pour votre aide
0