Problème de lecture fichiers PDF

VincentAbj -  
 tanteelise -
Bonjour,

Je reviens vers ce site qui décidément règle pas mal de problèmes. Cette fois, je rencontre des difficultés à l'ouverture de certains fichiers PDF. Je dis bien certains, car il y en a qui s'ouvrent, et d'autres non.
Je suis sous Windows 7. J'ai d'installés sur mon PC : Adobe Reader version 9, Adobe flash Player
Je joins un exemple de fichier impossible à ouvrir : https://www.cned.fr
"Téléchargé le guide" (en haut à droite)

Merci d'avance

A voir également:

21 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761
 
Bonjour,
Le problème ne vient pas d'adobe reader 9. Je viens d'essayer, cela fonctionne...
Si le problème persiste, sachez que vous pouvez ouvrir les pdf avec IE : Clic droit/ouvrir avec / Internet Explorer. Par contre !!!! ATTENTION !!! ne pas cocher la case : "toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier"
1
VincentAbj
 
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir bien compris l'autre façon d'ouvrir les fichiers PDF. Mais d'où vient le fait de ne pas pouvoir ouvrir normalement ?
Merci encore
0
tanteelise
 
Bonjour,

Effectivement, j'arrive à l'ouvrir aussi...
Pouvez-vous expliquer ce qui se passe quand vous tentez de l'ouvrir ? message d'erreur, blocage ?

Merci

Cordialement
0
VincentAbj
 
Bonjour,

Il n'y a pas de message, seul apparaît "terminé" en bas dans la barre des tâches.

Merci pour les recherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise
 
Bonjour,

Je viens de réessayer votre site, effectivement "terminé" apparaît très vite " mais comme ce fichier commence par une page blanche, en descendant la page, je vois les explications.
C'est peut-être stupide ce que je dis,vous avez cerrtaienement regardé... mais on pourraît effectivement croire à une page blanche.

Vous pourriez revérifier ? Merci

Cordialement
0
VincentAbj
 
Re-bonjour

J'ai bien sûr vérifier, mais ce n'est pas une page blanche. Ce site est le CNED, l'enseignement à distance, et fonctionne normalement en principe. La plupart des pages PDF qui se trouvent à l'intérieur du site ne s'ouvrent pas et affichent le même message "arrêté" ou "terminé"et une page blanche apparaît.

Merci
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
Salut,

Je suppose que tu as fait l'essai également avec ton autre navigateur soit IE !

Retrouve l'endroit où le téléchargement se fait, fichier temporaire ou répertoire désigné, si tu ouvres acrobat et que tu tentes d'ouvrir via fichier / ouvrir, est-ce que ça fonctionne ?
0
contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185
 
Y'a de grandes chance que ce soit la liaison entre le navigateur et le lanceur de la visualisation d'un PDF qui ne comprends pas les fichiers enregistres en binaire ou dans les versions inferieures..

Dans ces cas la, la methode est d'utiliser le clic droit sur le lien et de choisir "enregistrer la cible du lien sous.." Cela permettra d'enregistrer le fichier PDF et de l'ouvrir normalement.

Le forcage du rechargement de la page de visualisation du PDF a l'interieur d'un navigateur donne parfois de bon resultat
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
c'est pour ça que j'ai demandé un essai avec IE pour voir; il semble que son problème ne soit que sur quelques pdf ...

On s'entend que même si l'on ne fait pas enregistrer sous...il y a téléchargement tout de même dans les fichiers temporaires...quelle est la différence dans ce cas ?
0
VincentAbj
 
Bonjour,

Après avoir essayé, ça a marché une première fois, mais depuis, le message suivant apparaît : "impossible de télécharger, le serveur a envoyé une réponse non valide ou non reconnue".
???
Merci
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
Tu ne sembles par répondre aux questions qui te sont posées ou aux suggestions !

Donc on ne sait pas ce que tu as "essayé" et qui a marché...


As-tu des problèmes de téléchargement avec d'autres types de fichiers / et autres sites ?

Sur le même site as-tu fait l'essai avec d'autres fichiers téléchargeables ?


Avec quel navigateur fais tu tes essais firefox uniquement ?

Ton windows 7 a-t-il toutes ses mises à jour, version 32 ou 64 bits ? Quelle version d'IE et SP ?

Ton Firefox, est-ce la plus récente mise à jour ?

Lorsque tu vas sur le site de téléenseignement y es-tu en grand public ou via ton compte sécurisé ?
0
VincentAbj
 
Bonjour,

Donc, j'ai essayé la suggestion "enregistrer la cible sous..." et ça a fonctionné, la page PDF s'est ouverte. J'ai réessayé, mais impossible d'ouvrir la même page. De même, sur les autres pages PDF du site, impossible de les ouvrir.
Je rencontre également, de temps à temps, le même problème sur le site :
http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/20101028.pdf

J'utilise indifféremment Internet Explorer 8, ou Firefox dernière version. Windows 7, 32 bits est installé avec toutes ses mises à jour.

Merci pour vos conseils.
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
quand tu tentes d'ouvrir le fichier enregistré sur ton pc (enregistrer cible sous...) est-ce que l'ouverture est au moins systématique avec acrobat reader 9 ou bien il y a pb ?


Tu as tous les service pack de IE 8 ?
0
VincentAbj
 
Oui, le fichier s'ouvre lorsqu'il a été enregistré
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182
 
si tu as le dernier service pack de IE8, alors je donne ma langue au chat pour l'instant !

Les sites dont tu parles, tu y accèdes en grand public ou comme utilisateur enregistré avec un compte ?

Moi j'ai chrome qui télécharge le fichier systématiquement dans un répertoire prédéfini et ça marche très bien, mais j'ai xp et reader 7.7...donc bien différent de toi

Donc prends la voie de contournement pour l'instant qui est d'enregistrer ton fichier sur le bureau ou autre part...
0
VincentAbj
 
OK merci beaucoup en tout cas.
Bonne soirée
0
tanteelise
 
Bonjour vincentAbj et bonjour tout le monde

Etant donné que ce problème se pose aléatoirement, et également avec IE8 ou firefox, je vérifierai d'abord ceci :
Ouvrir Abdobe reader - aide - rechercher les mises à jours. Pour l'instant c'est la version : 9.4

Aussi, dans firefox, il faut vérifier les plugins - étant donné que je n'utilise pas firefox, je vous envoie ce lien :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/probleme-ouverture-windows-sujet_287850_1.htm
pour pouvoir vous guider.
Si vous avez toujours le problème, vous ne risquez rien de désinstaller Adobe reader - passer un petit coup de cclaener ( fichiers et registre) ensuite de le réinstaller, car lors de l'installation, il va en principe remettre les plugins nécessaires dans les navigateurs.
Espérant que cela va résoudre votre problème.

Cordialement
0
VincentAbj
 
Bonjour,

Merci pour votre aide, mais j'ai déjà fait tout ce que vous décrivez : rien n'y fait ! Par ailleurs, je rencontre également des problèmes avec Windows update. J'avais déjà les mêmes soucis avec Vista. Maintenant que j'ai Windows 7, c'est pareil. Le même code erreur apparaît : 80072F78. Peut-être mes problèmes de PDF sont-ils dus à tout cela ?
Merci
0
tanteelise
 
Bonjour,

Il semblerait que cette erreur de windows update soit connue de Microsoft.

Voici un lien (beaucoup de lecture ... :-) )

https://support.microsoft.com/en-us/help/836941

En fouillant, pour cette erreur 2 conseils reviennent régulièrement :
désactiver le pare-feu,et l'antivirus, et faire un essai.
(n'oubliez pas de les réactiver par la suite)

un problème de proxy, vois la méthode B avancée du lien.

J'espère que cela fonctionnera, quand à vous dire si il y a un rapport avec vos fichiers PDF, aucune idée. Mais effectivement un système mis à jour peut résoudre pas mal de problèmes.

Cordialement
0
VincentAbj
 
Bonjour et merci pour l'aide,

A force de chercher, et de réessayer Windows update, je viens d'avoir le message suivant : "des problèmes de réseau passagers interfèrent avec Windows Update". Mais ils ne donnent aucune solution...

Merci
0
tanteelise
 
Bonjour,

De rien avec plaisir. Etant donné que vous aviez déjà ce problème de Windows update avec Vista, lorsque vous avez installé Windows 7, vous avez fait un installation complète, avec formatage ? ou une mise à niveau ?

Il semblerait bien que ce soit un problème de connexion, donc, tentez la méthode B avancée du lien microsoft cité plus haut (peut-être que vous l'avez fait ?)
Ajouter aussi microsoft update à la liste des sites de confiance (options internet - sites de confiance)

Ou alors, qu'avez-vous comme antivirus ? éventuellement faire un scan de votre disque.
... en attendant, je cherche éventuellement d'autres solutions

Cordialement
0
VincentAbj
 
Bonjour,

J'ai effectivement effectué un formatage complet pour installer Windows 7. J'ai Kaspersky 2011 comme antivirus. Tout est à jour et scanné entièrement. Le seul problème qui subsiste est la mise à jour Windows Update qui bloque pour 9 mises à jour importantes.

Merci
0
tanteelise
 
Bonjour,

Les mises à jour de Windows ont-elles déjà fonctionné ?
Aussi, pourriez-vous vous rendre sur le site de Windows upadte, et me donner les n° de KB XXXXXX qui n' s'installent pas ?

Merci

Cordialement
0
tanteelise
 
re-

N'y aurait-il pas un mises à jour qui se nomme netframework... quelque chose comme ça ?
0
VincentAbj
 
Bonjour,
Aprés avoir réessayer pour la énième fois, voici les nr de KB :
2284742 - 2362765 - 979099 - 2249857 - 2388210 - 974332 - 975496 - 980846 + Suite Microsoft Office 2007 SP2
Voilà, je crois que ça fait 9 mises à jour qui refusent de s'installer.
Merci beaucoup pour votre aide
0
tanteelise
 
Bonjour,

Votre système est bien winfows 7 64 bits ?

Je vous conseille ceci : dans panneau de configuration - windows update - modifier les paramètres - vous modifiez momentanément "installer les mises à jour automatiquement". Vous mettez "ne jamais chercher..."

J'imagine que dans "l'historique des mises à jour", elles sont toutes en échec ?

Dance ce cas, vous les téléchargez sur le site microsoft et les installez manuellement une à une :

KB 2284742 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1c2c0aae-ac57-43c4-bc0e-2969e7fc22fa&displayLang=fr

là, vous voyez dans l'écran "continuer validation requise" vous cliquez dessus et suivez les instructions jusqu'au tléchargement". Lorsque vous l'avez téléchargé, vous l'installez. (cette validation requise reviendra souvent...) Si cela fonctionne, vous faites de même pour les autres :

KB2362765 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=879DD7EB-C0E1-46E6-A0F9-D54BC39FF0A5&displaylang=fr

KB979099 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7cc0365c-8775-49aa-be2f-28304dba7da2

KB22449857 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b01d1b36-d3ac-45be-bc22-08a105e9ce8f&displayLang=fr

KB2358210 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2c2f8d2a-1365-4556-a2a3-78710f3e1a69&displayLang=fr

KB974332 : pour l'instant je ne trouve pas cette maj pour windows 7

KB975496 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ad7b75a4-9bbd-48fc-a330-634fa60309f1

KB980846 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=060CA22C-9C6B-4C39-8BF8-1FA7029972E2&displaylang=fr

Suite office 2007 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b444bf18-79ea-46c6-8a81-9db49b4ab6e5&displaylang=fr

Ce qui m'interpelle, c'est que toutes ces mises à jour demandent la validation de licence. N'y aurait-il pas un rapport avec votre problème...

J'espère en tout cas que vous pourrez les installer, et si cela fonctionne, n'oubliez pas de remettre le paramètre de Windows update en automatique.

Bonne chance

J'attends de vos nouvelles (bonnes j'espère).

Cordialement
0
tanteelise
 
re-

KB 974332 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=87bc03c6-4e24-4706-ae99-5c57ce50a970
0