Debrancher des prises de tel d une installati

Fermé
nicolas - 7 déc. 2005 à 10:23
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 déc. 2005 à 19:37
Bonjour
j ai chez moi l adsl a 1 méga chez aol j ai des problemes de connexion le soir a partir de 17h ou 18h environ (deconnexion, pb de synchronisation du modem...)
j ai chez moi 6 prises de tel mais seulement 2 sont utilisées (un telephone est branché dessus) et une autre est utilisé par le modem adsl
j ai demander a aol pourquoi j avai des problemes de connexion et ils m ont dit que c est parce que j ai trop de prises de tel et que je dois mettre un filtre maitre
je pense qu il serai plus simple de debrancher les prises de tel qui ne servent pas mais aol m a dit que c est france telecom qui doit les debrancher sinon internet et le telephone peuvent ne plus marcher...
qu en pensez vous ?? et comment debrancher les prises de tel car je prefererai le faire moi meme
merci d avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2005 à 16:39
En théorie, il faut un filtre sur chaque prise : est-ce ton cas ?

Si tu veux enlever les prises qui ne te serve pas, il me semble qu'il suffit de les démonter. Je ne suis pas électricienne, mais quand j'ai modifié mon bureau, c'est moi qui est installé la prise téléphonique et non France Telecom.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2005 à 16:57
bonsoir nicolas,
je pense tout d'abord que la perte de syncro n'a rien à voir avec tes prises multiples et que la hot line de aol est l'égale de free c.à d.payés pour dire des c... ies réfléchls et dis moi pourquoi tes prises ne seraient trop nombreuses qu' a partir de 17 ou 18 h Je pense qu'il serait plus honnête de la part de AOL de dire que la bande passante est insuffisante et qu'il y a plus de clients que de places
0
oui j ai bien un filtre sur toutes mes prises de tel
aol m a dit que j avai des problemes de connexion le soir car il y a plus de personnes qui se connecte
chez moi, a l arrivée du cable de tel il y a une boite de derivation avec les 6 fils de tel qui vont a chaque prise donc je pense que pour debrancher les prises qui ne servent pas il suffit de les debrancher dans la boite de derivation
si quelqu un avait des infos la dessus ca m aiderai bien car je voudrai tester l adsl avec seulement 2 ou 3 prises de tel et voir si le probleme vient de la...
merci pour l aide
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2005 à 17:33
je pense que tu dois avoir 2 fils d'utilisés à l'entrée, en principe un fil gris et un fil blanc, d'ou repartent les autres paires de fils pour chaque prise donc tu débranches les prises que tu veux supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
7 déc. 2005 à 19:37
Bonjour,

Tout d'abord Aol, comme les autres FAI, cherche un prétexte dans ton installation pour ne rien faire de son côté dans l'immédiat. Parce qu'en réalité il n'y a pas de solution dans l'immédiat.
Il y a de + en + de gens (j'en fais partie) qui ont le même problème que toi à partir de 16, 17 ou 18h00. Et ton installation qui a été bonne pendant des heures et des heures devient subitement mauvaise tous les jours vers la même heure ? mdr !
En réalité, à ces heures là, tout le monde rentre de l'école, de la fac ou du taf et vient se connecter. Alors les installations des FAI saturent, les signux s'affaiblissent et tu perds ta synchro.
En plus, il faut savoir que seuls Wanadoo et Free ont leur propre réseau. Donc, si tu changes de FAI tu as toutes les chances de te retrouver dans la même situation.
La solution, elle viendra toute seule quand les réseaux auront été renforcés. Dans 1 mois ici, dans 3 mois là-bas, dans 1 an ailleurs? Seuls les FAI pourraient le dire et ils s'en gardent bien.
Parce que pour le moment ils font la course aux abonnés en leur promettant monts et merveilles.

Le rôle des filtres : empêcher qu'une partie du courant haute fréquence de l'Adsl aille se perdre dans les appareils téléphoniques, affaiblissant le signal destiné au modem.
Il n'y a pas donc pas lieu de mettre un filtre sur les prises où il n'y a pas d'appareils télephonique.

Débrancher les prises téléphoniques. Ca ne sert pas à grand chose et en plus ce n'est pas toujours évisdent. 2 exemples avec les 6 prises.

Les prises sont alimentées en cascade : La ligne FT arrive sur la prise 1. De là les fils partent sur la prise 2. De là sur la prise 3. Etc ... jusqu'à la prise 6.
La prise 2 ne sert plus, on la débranche ? Oui, mais les autres ne seront plus alimentées, alors on la rebranche !

Les 6 prises sont alimentées en étoile à partir de la prise 1 ou d'une boîte de dérivation. Alors là, on peut débrancher n'importe quelle prise sans problème. Mais pour que ça change qque chose, il faut débrancher au départ, parce qu'à l'arrivée que les fils soient branchés ou débranchés à l'intérieur de la boîte c'est la même chose

Et il y a les cas intermédiaires. La prise 1 alimente la pise 2. Celle-ci alimente en direct la prise 3 et la prise 4 , laquelle alimente la prise 5 et la prise 6, directement ou en passant par la prise 5.
Si les câbles sont apparents, ça va pour s'y retrouver. Mais s'ils sont encastrés ...

Je n'y vois pas le moindre intérêt.

A+.

PS J'ai écrit ça avant d'avoir vu les posts 3 et 4 . Ca concorde
0