Appartement sur le bon coin

Fermé
jeames - Modifié le 23 sept. 2021 à 17:40
 lekinha - 2 janv. 2018 à 14:25
bonjour : voila le message l'arnaqeur ma envoye..

je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement. Cet appartement se situe précisément à 7 *** NANTERRE
voici un large caractéristique qui vous fait déjà une pré-visite de l'appartement
Hall d'entrée avec placard - Séjour avec coin cuisine équipée - chambre 5m2 - LOGGIA sur séjour fermée 8m2.Salle de Bain avec WC - 1er étage avec ascenseur - Interphone - Local à vélo commun

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que mon fils adoptif qui s'appelle *** qui l'a toujours vient de rejoindre a Londres. Je viens de lui trouver un emploi ici car il vient juste de finir sa formation en France. Il est a Londres pour 10ans au minimum. Donc la durée de bail ne peut excéder ce délai.
Nous ne voulons donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps. C'est la raison qui m'amène à le mettre en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son l'entretien durant notre absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le que j'ai mis le loyer à un prix abordable de 400€. charges comprises ( électricité, chauffage, eau).
Nous sommes prêts à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

...
ci le message de l'arnaqueur .svp faite tourner les messages a tous les internautes...

6 réponses

Bonjour
Bonjour
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
la Société FLEXTEL basée en G.B... Ils proposent des numéros +44 70x .... avec redirection des appels sur n'importe quel (ou presque) numéro dans le monde. Cette facilité est souvent utilisée par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest et d'ailleurs.
2
Bonjour

Moi j'ai failli tomber dans la combine pour un appart en Alsace a AVENHEIM 350 euros cc ! avec le même mail mot pour mot mais il s'appelait *** !!
Il est clair qu'il ne faut jamais avancer d'argent et surtout que je n'avais meme pas visité l'appart !!!!
Bon courage a tous ;-)
Adeline
1
squidfr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
Modifié par Strumpfette le 22/08/2016 à 23:34
bonjour,
le poste date de loin, mais j'en profite pour l'alimenter.
je viens d'être victime aussi d'une arnaque / escroquerie en louant mon appartement sur le bon coin.
je tenais simplement à mettre au courant les personnes qui auront la malchance de vivre la même expérience que moi !
alors, si une petite dame d'une soixantaine d'année, du nom de *** , présentant bien sous tout rapport, vous demande a louer.... fuyez !!!! c'est une experte en escroquerie / abus de confiance, je viens de perdre dans les 1000€.
j'espère que que ce post permettra aux prochains de ne pas tomber dans le panneau ..... si je l'avais vu, j'aurai évité bien des ennuis et des soucis ....
bonne continuation !
1
hehulo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 07:24
Bonjour squidfr,
En effet, le post date mais la personne sévit toujours à Marseille! J'ai moi aussi été victime de cette arnaqueuse. Même nom, même description.
N'y a-t-il rien à faire pour l'empêcher de nuire?
0
Chapage Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
Modifié par Strumpfette le 22/08/2016 à 23:34
Nous venons de nous faire arnaquer de 100 euros par cette si gentille dame d'une soixantaine d'années venue dans notre boutique nous raconter une histoire de porte claquée alors qu'elle n'avait rien sur elle, de décès de son papa, de son fils qui ne peut venir que jeudi... Bref, nous la "dépannons"... Dans le doute je regarde sur Google : *** et m'aperçoit qu'elle est bien connue...
Elle sévit donc en ce moment sur la région de Versailles.
Merci de nous donner des nouvelles si vous en avez!
0
caromimi > Chapage Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
6 févr. 2016 à 01:36
Bonjour
Elle a procédé de la même façon avec moi dans la boutique où je travaillais à Marseille en 2011 (dépanné de 100 euros car porte claquée, fils à Londres...) Je l ai même invitée à déjeuner au restaurant...!
0
tinechien > hehulo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
25 févr. 2016 à 20:56
il faut déposer plainte ... je l'ai fait la police en tous cas la recherche actuellement
0
matissa > tinechien
28 nov. 2016 à 14:24
je pensais écrire à l'AFPA où elle dit travailler...pour la signaler et poser la question d'une éventuelle usurpation d'identité..
je n'ai pas porté plainte car je suis tellement naive que je n'ai aucun document... par contre peut être pour les clefs qu'elle ne m'a pas rendues