Bourse du mérite/bourse départementale/impots

Résolu/Fermé
ludovic3101 - Modifié par ludovic3101 le 28/10/2010 à 12:19
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 28 oct. 2010 à 12:19
Bonjour je suis étudient en terminal S et l'année prochaine je part à 200 kilomètre de chez moi pour un BTS, le problème est que je devrais prendre la voiture. Donc je désirerais travailler cet été pour avoir de l'argent de coté pour que mes parents n'est pas à tout payer pour l'achat du véhicule.
Mais ce qui me tracasse est que je ne sais pas si je peux travailler plus d'un moi ( 2 mois) sans payer d'impôts en tant que job étudiant.
De plus est-ce que si je travaille plus d'un moi je peut perdre mes bourse du mérite ..... mes bourses départementales ?
Si je n'est plus le droit à mes bourse et que je deviens imposable, est-ce que j'ai le droit tout de même de faire une demande de bourse au près du Crous ? Enfin est-ce que les aides pour la restauration et l'internat sont inclus dans les aides départementales car si j'ai pu rien j'ai pas d'aides pour le dodo et le manger lol ( ça serait un peu gênant surtout si j'ai pas de tente pour camper XD ) . Pouvez vous m'éclairer merci bien, j'en ai bien besoin ^^.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
28 oct. 2010 à 12:19
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0