Photo noir/blanc sauf une partie, photofiltre [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
-
Bonjour, j'ai une photo ou je porte un polo avec des rayures bleu et vert, je veux mettre la photo en noir et blanc sauf les rayures bleu, comment faire ?? Aidez moi svp
merci d'avance .

1 réponse

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
31
Bonjour !

Alors je vais essaier de t'expliquer.

1. Ouvrir l'image voulue
2. Edition > Utiliser comme motif
3. Dans la barre d'outil, tu cliques sur l'outil "Tampon de clonage"
4. Tu vois apparaître des options (Opacité .. Fixe .. Motif) [ Voir image si tu ne vois pas :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229212explik.png ]
5. Toi tu vas cliquer sur la case "Motif"
6. Tu mets maintenant ta photo en noir et blanc ( Avec le bouton "Niveau de gris")
7. Avec ton curseur, tu cliques les zones dont tu veux voir la couleur réapparaître !

Dis-moi si tu n'as pas compris quelque chose, je te le mettrais en images.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, j'ai compris ta technique mais les rayures sont fines et c'est compliqué, mais je vais me débrouillé
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
31
Tu peux toujours modifier le rayon du pinceau. Mets-le au minimum (1) et tu devrais y arriver, je pense :)
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
5 280
Bonjour,

Tu mets ton image en N&B ou en niveau de gris, tu vas dans Réglage --> Remplacement de couleur, avec la pipette tu prends la couleur d'une seule rayure et dans la case à côté tu choisis la teinte que tu veux mettre, quand tu cliqueras sur OK toutes les rayures prendront la couleur choisie, fais pas comme je viens de le faire: règles ta tolérance correctement. http://ioj.com/v/nqbx9 ... ;-)

Luke.