[SQL] Réorganisation par date...

Fermé
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 28 oct. 2010 à 12:35
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 29 oct. 2010 à 19:58
Bonjour,

Je cherche à classé mes résultat d'une requete SQL par date descendente, seulement étrangement je n'y parvient pas...

Ma requete :
"SELECT id FROM actualites WHERE date_suppression !='' ORDER BY date_timestamp DESC"

si date_suppression n'est pas vide cela veut dire que l'élément est à la corbeille et on ne l'affiche pas.
date_timestamp represente une date d'enregistrement au format AAAA-MM-JJ (unix)

Ma requete fonctione mis à part pour ce qui est du classement...
Que je mette ASC ou DESC même résultat, même si je remplace mes valeurs dans ma base de données par des 1, 2, 3, etc...

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?
Merci

3 réponses

SELECT id FROM actualites
 WHERE date_suppression IS NOT NULL OR date_suppression != '0000-00-00' ORDER BY date_suppression DESC
0
shannon1083 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
28 oct. 2010 à 16:34
Essaie cette requète:

select * from Nomtable order by NomAttribut desc;
0
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
29 oct. 2010 à 19:55
Bonjour et merci de vos réponse:

Pour infos j'avais fait une erreur complètement ailleurs, un autres fichier qui devais me créer mes tables ne l'a pas fait. D'où le plantage. En fait ça ne marchait pas car il ne parvenait pas à se connecter à la table requise...

Malgré ça j'ai quand même changer ma requête pour celle ci qui me parait plus 'sql' :
'SELECT * FROM actualites WHERE (date_suppression is not null) ORDER BY date_timestamp DESC LIMIT '.$MaxItemsDislay

Du coup tu fonctionne à merveille.

En tout cas encore merci.
0
StrasGus Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 2
29 oct. 2010 à 19:58
@Silumi : par contre j'aime bien ta syntaxe IS NOT NULL OR qui difère un peu de la miene mais qui à l'air encore plus propre.

Difficile de savoir la quelles est mieux, du coup tout marche...
0