Disque trop gros pour le bios?
Cybergarfield
-
Cybergarfield -
Cybergarfield -
Bonjour,
J'écris ce message après plusieurs recherches internet infructueuses sur une mise à jour pour bios ami de carte mère asus p5kpl-am. J'ai récemment acheté un disque dur 1to wd10eads que mon bios ne reconnaît pas: il me donne le nom du disque, mais lorsque je vais voir les infos avancés, il ne me donne pas sa capacité et me dit qu'il ne supporte aucune fonction(lba, dma...) . Je me suis dit que le disque dur devait fonctionner correctement et qu'il était sûrement trop gros pour mon bios, j'ai donc mis mon bios à jour via le site asus, mais mon disque n'est toujours pas reconnu correctement. J'ai vu qu'un internaute avait eu le même problème et avait trouvé la solution en flashant son bios avec une version modifiée, mais il ne s'agissait pas de la même carte mère(asus deluxe). L'un de vous connaît t 'il une solution , ou une mise à jour disponible? Merci d'avance pour votre aide.
J'écris ce message après plusieurs recherches internet infructueuses sur une mise à jour pour bios ami de carte mère asus p5kpl-am. J'ai récemment acheté un disque dur 1to wd10eads que mon bios ne reconnaît pas: il me donne le nom du disque, mais lorsque je vais voir les infos avancés, il ne me donne pas sa capacité et me dit qu'il ne supporte aucune fonction(lba, dma...) . Je me suis dit que le disque dur devait fonctionner correctement et qu'il était sûrement trop gros pour mon bios, j'ai donc mis mon bios à jour via le site asus, mais mon disque n'est toujours pas reconnu correctement. J'ai vu qu'un internaute avait eu le même problème et avait trouvé la solution en flashant son bios avec une version modifiée, mais il ne s'agissait pas de la même carte mère(asus deluxe). L'un de vous connaît t 'il une solution , ou une mise à jour disponible? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Disque trop gros pour le bios?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile bios - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mot de passe bios perdu - Guide
5 réponses
Mon bios démarre sans problème, mis à part qu'il n'arrive pas à reconnaître le disque dur. J'ai déjà effectué un flashage, mais il n'a rien changé pour mon dd. J'ai essayé ce disque sur une autre machine avec carte mère asus et même problème, le bios détecte le disque et me donne sa référence, mais quand je vais voir les détails, il me dit taille 0mb, lga not supported etc etc
motrob
Messages postés
638
Membre
Dernière intervention
57
stp la capacite du hdd???
la tu essayer sur une autre machine? est ce que kan tu lances ton systèmes il reconnait ton disque dur? je veux dire quant tu es au bureau?
etrange normalement le bios peus demarer meme sans qu'il detecte la quantitée de go (j'ai eu une fois ce cas sur un pc)
est tu sur que windows est bine installer ?
est tu sur que windows est bine installer ?
bjr vous pouvez toujours limiter les secteurs de ton disque dur et perdre un peu de gigas en changeant la disposition des cavaliers pour ne pas resrer les bras croises et voir apres si le flash bios est capable de resoudre le probleme mais je te conseilles de faire attention au flashage faites une sauvegarde de votre bios avavt toute manoeuvre si le flash reussi tu va avoir des valeurs en gigas octets 000000000 ne t inquietes pas c ca j ai fait ca il ya 7ans....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question